Bjr,
Il est possible de partir de l'aéroport de
Suvarnabhumi pour aller directement à Trat.
A l'aéroport, il suffit de prendre la navette gratuite qui passe au niveau de la station de taxi (rdc). La navette passe sur la voie qui n'est pas couverte.
Elle repasse parfois au niveau des départs, parfois elle passe dans la zone de fret.
Toujours est - il qu'elle vous conduira à la gare routière située à 2 kms env de l'aéroport.
Il y a un bus qui part vers 12 h (normalement c'est 11h45, mais je ne l'ai jamais vu à l'heure).
Sinon, il y a des minivan qui partent 1 heure + tard, toutes les heures.
Le guichet pour prendre les tickets est le dermier guichet. Juste avant la supérette.
La gare est récente.
Toilettes très propres, supérette avec quelques en cas chauds. Je pense m^me qu'il y a des douches.
Le trajet dure 5 à 6 heures.
A la gare routière de Trat, le trajet en songkeows (pick up bleus) pour aller au quartier " routard " ou se trouve le Pop Guesthouse, Residang... est de 4-5 minutes: 30 bahts.
Je préfère le SA Hotel. Un peu avant le marché de nuit. Chambres + grandes, salle d'eau, twin bed, clim, wi fi: 500 bahts. A pied, le SA est à 500 m du Pop Gh.
Je trouve les " bungalows" du Pop, hypers petits, tristos. En plus, tous les touristes non germaniques vont là.
Le Residang est assez basique. De + le proprio m'a donné 3 ou 4 infos qui étaient toutes fausses.
Si votre souhait est d'aller directement de Trat à PP, le Pop Gh (entre autre) vend des billets de bus pour ce trajet.
Il se peut aussi qu'à votre arrivée à la gare routière de Trat il y ait un bus ou un minivan pour Kho Khong (ville cambodgienne à 10-15 kms du poste frontière).
Il y a 4 restos pas mal à la gare routière. Vous pouvez demander au conducteur du minivan de vous attendre.
Le trajet Trat Hat Lek (poste frontière) dure 1 heure env.
Le passage de la frontière prend 10 à 15 mn. Vérifiez toutefois les horaires de fermeture du poste frontière.
A Kho Khong, demandez à descendre (si le conducteur le veut bien) au bout du grand pont. A 300 m sur votre droite (en descendant le fleuve), il y a des guesthouses.
Il y a des ATM en ville.
Sinon, à la gare routière prenez un tuk tuk. Mais en fin de journée, ils savent que les voyageurs sont crevés et les prix s'en ressentent. Si vous avez du courage, le quartier des Hotels / gh est à 7-800 mètres.
Le Kho Khong Gh (face au fleuve) est correct. 10 $ la double salle d'eau, clim, balcon.
Juste avant cette gh, dans la rue à gauche, au bout de la rue, l'AMPEX est pas mal. Petite piscine, petit resto (pas top, mais quand on arrive tard...) petite chambres très propres. 12 $.
Ils vendent des billets pour PP.
Bon Voyage.