 |  |  |
 | | | | Djulian · 31 mars 2015 à 20:42 15 messages · 6 participants · 2 155 affichages | | | | Bonsoir à tout le monde............!!!!!
Pourriez vous nous dire svp : Pour aller de PP à Battangang.....
1) Quelles Cies de bus font cet itinéraire ? ou site internet de Cies ?2) A quelle gare routière doit on se rendre ?3) Et doit on acheter le billet à l'avance ?
Encore un grand MERCI à toutes les personnes qui ont la gentillesse de me répondre et qui m'aident beaucoup à monter ce voyage Cordialement | | | Salut, plusieurs compagnies font le trajet. Tu as le choix entre différents types de "confort" et donc de prix le plus simple est de passer soit par ton hotel/guest house soit par une agence de voyage (il y en a plein à PP) une fois ton billet réservé et acheté, le bus ou qq de la compagnie passera te chercher à ton hotel/guest house il y a plusieurs gare de bus, donc même si on ne vient pas te chercher, le vendeur de billets de bus de précisera à quelle gare te rendre ;)
bon voyage :) | | | Bonjour,
Je suis passée par une agence située sur le quai Sisowath pour acheter mon billet la veille. Ils m'ont proposé de prendre plutôt un minivan plus rapide (4h) et légèrement plus cher: 10$ J'ai regretté ce choix car ce n'était pas du tout confortable: véhicule bondé, pas de place pour les bagages... Je préfère le bus... même s'il s'arrête plus souvent.
Bon voyage ! Brigitte | | | Tu peux acheter ton billet à la gare même (2 à 3 jours max. avant le départ, c'est bon). La place n°3 est la meilleure pour les jambes longues ainsi que pour la vue sur la route droit devant toi (photos possibles). Par contre, ce n'est pas la meilleure place sans ouate (ou bouchons) dans les oreilles: proche de l'écran TV. Je pense aux Cies Capitol et Sorya: ce ne sont pas les plus luxueuses mais pas non plus de vieux véhicules (Sorya se trouve à 20 mètres du Psar Thmei, plein centre donc). | | | Merci pour cette info....
Je suppose que les prendre directement au bureau de la Cie ce doit être moins cher Cie SoryaJe vois sur plan de PP....... Au marché central....Donc facile d'accés !!!!!
A bientôt Cordialemnt | | | Le gain sur un billet, en l'achetant à la gare même, avoisine l'euro, guère plus. Pour la Cie Capitol: proche du Psar O Russey, de l'autre côté du blvd Monivong. | | | Bonjour Sorya, Capitole, Mekong Express, bus pas très reluisants Giant Ibis a de superbes bus, un peu plus chers, mais ça vaut le coup, pour quelques dollars de plus (film culte !!  ) Le mieux, comme déjà dit, est de vous adresser directement à votre hôtel ou votre GH, ils s'occuperont de tout au prix normal et on viendra vous chercher pour vous emmener à la station de bus ou à l'agence d'où il démarre C'est le plus simple et le plus sûr (oui, évitez les vans et mini-bus ! C'est "tape-cul", on est serrés comme des sardines, ça donne des envies de gerber tellement ils roulent comme des malades, et y a à peine la place pour les bagages) | | | Milhusa a raison, il faut absolument prendre les bus Giant Ibis, les autres compagnies ont des bus complètement pourris ! téléphone directement à la compagnie, ils te feront une réservation par tél. et te demanderont ton numéro de tél (comme numéro de réservation), tu retireras ton billet le jour où tu prends ton bus ou bien avant, si tu es déjà sur place. Si tu prends ton billet à l'hôtel, ils peuvent "peut-être"de mettre sur la compagnie où ils toucheront un pourcentage! | | | MERCI pour ton aide C'est noté : Giant Ibis Pour être en forme pour les visites il faut voyager confortable !!!!! A très bientôt sur le site | | | attention, vérifie (giantibis.com)j'ai réfléchi et je ne suis pas sûre que le bus phnompenh- siem reap s'arrête à battambang, il passe probablement côté est du lac (cad de l'autre côté). au sujet de ton autre message : pour les horaires et les durées, le lonely planet donne des informations à peu près fiables (au moins autant que les sites des compagnies quand ils existent) il faut vérifier systématiquement en appelant la compagnie (sur place) et lorsque tu arrives à un endroit pour l'étape suivante. les durées données sont théoriques, il faut prévoir souvent une heure de plus en raison des retards de départ, des travaux et des embouteillages. tu peux t'inspirer de mon compte-rendu : https://voyageforum.com/discussion/impressions-cambodge-d6921532/ et : voyageforum.com/...vrier-2015-d6927251/ certaines compagnies sont donc à éviter, mais tu n'as pas toujours le choix, il y a un véritable trafic entre elles (tu as un billet d'une cie et tu te retrouves sur une autre cie !!) A plus, si tu le désires! | | | salut Lubie,
Après lecture du lien que tu viens de m'envoyer-- MERCI à toi-- je sais maintenant comment je vais fonctionner. En arrivant à une gare routière, immédiatement, je me renseignerai pour savoir -- Les Cies -- Les heures de départ -- Les prix
si je suis sure de la date de départ, je prendrai le billet sur placeOU BIEN Je noterai leur N° de Téléphone et la veille du départ je réserverai
JE PENSE QUE C MOINS PRISE DE TÊTE  !!!!!!! Un bon WE de Pâques | | | le seul bémol qui complique encore les choses, c'est qu'il n'y a pas à proprement parler de gare routière, chaque compagnie a sa propre station! il faut donc repérer à l'avance où sont les stations (voir lonely planet par ex.) | | | C'eut été trop simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HiHije vais voir le Lonely mais bon.... C'est ça aussi voyager.....le plaisir de préparer de chercher et même quand ça coince on est heureux de se dire qu'on va partir | | | franchement tu te compliques la vie! réserve tes billets avec ton hotel/guest house ou si il ne le fait pas une agence (il y en a absolument partout) ils te proposeront plusieurs prix, niveau de confort et horaire... et ils organiseront le pick-up a ton logement | | | franchement tu te compliques la vie! réserve tes billets avec ton hotel/guest house ou si il ne le fait pas une agence (il y en a absolument partout) ils te proposeront plusieurs prix, niveau de confort et horaire... et ils organiseront le pick-up a ton logement
Re-bonjour Oui, c'est aussi ce que je suggérais Le mieux est de voir directement avec l'hôtel ou la GH qui s'occupera de tout ! C'est beaucoup plus simple, pas besoin de chercher où est le point de départ des bus, car ça c'est galère Il faut juste insister pour dire que vous voulez GIANT IBIS, c'est tout Et j'ajoute que, en effet, le trajet avec Giant Ibis pour Siem Reap ne passe pas par Battambang, c'est direct avec arrêt repas | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |