Salut,
si je comprend ton itinéraire, en gros, c'est :
J1: arrivée, déplacement jusqu'à
Sucre
1-
Santa Cruz -
Sucre : bus environ 10H, avion??
(qu'en est-il des faux taxis en Bolivie, je pose cette question car nous arrivons à 5H3O à Santa cruz)
Prend uniquement les taxis officiels (lumineux sur le toit et compagnie sur l'aile), tu n'auras pas de problème.
J2 ou J3 :
SucreJ3 ou J4 : déplacement jusqu'à
TupizaJ4 à J6 - J7 à J9 :
Sud Lipez
4 - départ de
Tupiza, tour de 4/5 jours
(sud lipez, laguna colorada, salar d'uyuni) si vous avez des suggestions concernant l'agence à prendre n'hésitez pas)
Tupiza possède de bons operators: La Torre Tours (voir mon carnet) ou
Tupiza Tours (bonne réputation aussi)...
Uyuni -
la paz : 20H de bus, avion?
T’exagères un peu: il y a des bus partant d'
Uyuni vers 19-21h qui arrivent à
La Paz vers 06-05h du mat'.
J10-J12: trek Cordillera Real (avec une journée de repos/visite à
La Paz je pense)
faire un trek dans la
cordillère royale sur 2jours
lequel? c'est ici que la question du camping se pose, est-ce une bonne idée de camper tout la haut nous avons des duvets allant jusqu’à -8 en confort est-ce suffisant? Faut-il absolument des guides pour faire de la randonner en
Bolivie? est-ce plaisant de randonner aussi haut ou un combat permanent du au manque d’oxygène?
si tu choisis un bon tour, tout sera compris pour la grimpette: camping, guide, équipements,... Mais ça reste bien sportif de crapahuter à plus de 4000 (jusqu'à plus de 6000m pour les aficionados de la montagne).
J13- J15: Titicaca, retour
La Paz
fin de la deuxième semaine au bord du
lac Titicaca : camping? rando? etc...
fin du voyage, retour de
la Paz.
Il y a plein de randos différentes aux alentours du lac. Le camping n'est pas nécessaire, il existe des hostals de bonne qualité et pas très chers.
Voici ce que nous avons pensé faire, d’après ce que j'ai pu lire il faut prévoir un peu large au cas ou des gréves surviennent et que nous soyons bloqués à certains endroits.
Oui, entièrement raison. Je te conseille de faire ton trip dans le sens que tu as choisi. Arrivé à
La Paz, tu pourras décider, en fonction des jours restants, de tes envies et de ton niveau de fatigue, si tu pars pour la cordillera Real
et/ou le
lac Titicaca.
- les hôtels semblent bon marché en
Bolivie d’où la question du camping? bonne idée ou pas?
la
Bolivie est peu chère mais assez rustique. Tu apprécieras une douche chaude et un vrai lit...

Si t'as d'autres questions...
Bon voyage