SAlut,
j'étais en
Bolivie il y a... deux ans (ouahh déjà, ça passe si vite!!) et je souhaitais me rendre de
la paz à
rurrenabaque. Si je me souviens bien, tu dois passer par
coroico... via la fameuse "
route de la mort". Son nom n'est certainement pas anodin... en effet, de nombreux bus n'ont jamais pu voir
coroico (une moyenne de un par semaine aux dires de bcp de gens). Mais aujourd'hui, il semble que la moyenne ait "chutée" (si je puis dire?!?) pour passé à 1 par mois, mais souvent des gros gabaris!! Cette diminution étant dûe au remplacement des gros poids lourds par des petits bus et surtout plus de croisement... mais ce dernier point reste néanmoins à vérifier....!
Donc pour répondre à ta question, oui c'est une route dangereureuse et à toute époque de l'année... mais c'est aussi et surtout un paysage magnifique!!! Il y a aussi la possibiltié de la faire à vélo...
Moi, je l'ai faite car je voulais surtout voir
coroico..il y a notamment la bas un petit hotel tenu par un français qui vit la depuis une dizaine d'année qui te prépare des bons petits plats à un prix très démocratique (après plusieurs semaines de riz poulet, ca fait bcp de bien!), passe de la bonne musique (jimi hendrix, bob dylan.. après des jours et des jours de flutes de pan, c'est aussi très agréable!!) et le tout avec une vue incroyable sur la vallée de la
route de la mort, étendu dans un hamac, à côté de la piscine...
A cause des bloquéos de l'époque...je n'ai pu continuer jusque Rurenabaque, et suis revenu en bus à
la paz où j'ai pris l'avion (companie militaire)..et le prix n'était pas excessif.. (enfin, ça reste relatif...)
Et rurrenbaque, ca vaut également la peine...
Bonne chance et... que disfrutes!!
Julien