|  |  |
 | | | | Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Laule12 · 12 mars 2016 à 17:04 34 messages · 10 participants · 12 157 affichages | | | | À: TomPeru · 22 mars 2016 à 9:16 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Merci pour ces infos, mais je suis encore un peu perdue.
pour l’instant, le service est suspendu car un pont s’est effondré sur le trajet.
À lire SergePérou, on dirait qu'il y a deux ponts effondrés. Un sur le trajet et un autre à l'arrivée à Hidroeléctrica (là où démarre le parcours à pied, comme l'indiquait Zuri dans son post de fin février ). Est-ce bien cela ou parle-t-on du même pont ? En gros, pour mai, on peut "sans risque" acheter notre billet pour le MaPi, notre billet de train retour et prévoir notre périple aller en bus de Cuzco à Sta Terera, puis à pied d'Hidroelectrica jusqu'à Aguas Calientes ? Pour le bus, soit on réservera via BusPortal (quand il sera de nouveau proposé), soit on trouvera une autre compagnie en arrivant à Cuzco, c'est ça ? Il "suffira" de ne pas partir trop tard, de prévoir les frontales et de suivre les autres, n'est-ce pas ? Difficile de s'y retrouver dans ces infos :) Merci pour vos précieux conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sonioux · 23 mars 2016 à 8:13 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de contacter un ami a Sta Teresa, un nouveau pont à été installé, l'accès se fait normalement depuis Cusco. | | | À: TomPeru · 23 mars 2016 à 11:02 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info😊 | | | À: Laule12 · 26 avril 2016 à 20:30 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour merci pour les infos en direct. Ça me ferai mal au.... De payer le train😡 J'espère qu'ils vont réparer vite
Hola ! Le pont de Santa Teresa en direction d'hydro electrica est réparé. Bonne route ! | | | À: SenorHolala · 2 juillet 2016 à 13:24 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons de faire le trajet en bus/colectivo de Cusco à hidrolectrica puis de marcher jusqu'à Aguas Calientes, cet été (début aout). Est-ce que quelqu'un sais s'il y a des bus ou collectivo qui partiraient de cusco avant 7H du matin ? quel est l'horaire le plus tôt possible ? En effet, comme le soleil se couche tôt en août (vers 17H30), nous voudrions prendre la marge suffisante pour ne pas terminer le trajet à pied de nuit, pour ce qui est de la partie Hidrolectrica- Aguas Calientes. merci d'avance! Est-ce quelqu'un sait également si les transports fonctionnent normalement le 1er aout, jour de la pachamama dans la région du Cusco - et que nous pourrions envisager de prendre notre bus/colectivo ce jour là pour hidrolectrica. | | | À: Winifrey · 2 juillet 2016 à 14:07 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas de bus qui partent avant 7h pour Hydroelectrica... Mais même si le soleil se couche tôt en août, il ne fait pas nuit noire d'un seul coup, on n'est pas en Amazonie  Donc relaxe, emportez peu de choses avec vous c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne marche. Vous pouvez laisser vous sacs a votre hotel de Cusco, normalement ils acceptent de les garder gratuitement. Si ce n'est pas le cas ce sont des sales profiteurs  Et le 1er aout il y a des transports. | | | À: SenorHolala · 2 juillet 2016 à 19:46 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour, Ayant fait le trajet le 8 mai je peux vous dire que les bus ne partent pas avant 7h et en partant ils font le plein sur les hauteur de cusco bref cool 😡 En général on flâne en chemin entre hidro et aqua calientes. Donc si vous avez une lampe ou frontale prenez la (on a mis 2h45 mais on avait nos gros sacs) donc la dernière demi heure dans le noir (les deux tunnels). Un hôtel à touriste, une pizza, et au lit car le lendemain faut ce lever 😊 Si vous pouvez ne rentrez pas le lendemain car sinon il faut quitter le site a 12h pour être au plus tard à hidroelectrica à 15h et la faut pas traîner. Le mieux vous restez sur le site toute la journée et le soir tranquille un mega restau el indio Félix. (prenez une carte de visite)😀 Le lendemain matin retour tranquille sans stress d'heure....... Agence en haut de l'avenue sel sol 60 soles allez retour et le retour 2 jours après. Je me souviens plus du non mais je fouille je doit avoir les tickets. Bref voilà si vous avez des questions pas de soucis. Cela fait que 5 semaines que nous sommes rentrés mai je suis déjà jaloux😋 | | | À: Laule12 · 6 juillet 2016 à 22:31 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. Peux-tu me dire combien de temps dure le trajet entre Cusco et Hidro stp. Merci :) | | | À: Potpot40 · 6 juillet 2016 à 23:13 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Le trajet entre cusco et hydro est différent suivant la saison. Nous début mai entre le plein du mini bus les arrêts.... On est parti à 8 h place des armes arrivée hidroelectrica 16h. En saison des pluies je penses plus Aujourd'hui peut être un peu moins. Mais prévoir les frontales pour être tranquille 😬 | | | À: Laule12 · 6 juillet 2016 à 23:31 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Merci pour ces précisions. On va faire ce trajet d'ici un mois et demi, j'ai hâte! | | | À: Potpot40 · 7 juillet 2016 à 0:07 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Vous y serai en pleine haute saison. Un conseil soit vous prenez le temps ou alors levez vous trés tôt le matin pour monter au machu. Quand vous prenez votre hôtel demandée un panier degeuner pour le lendemain. Quand vous arrivez sur le site montez direct au huayana picchu ou Montana et après vous aurez le temps de faire le site. Bref vous allez voir c'est du sport. Un bonus quand vous faites hidroelectrica aguas calientes après le premier pont levez la tête sur droite on aperçoit le site. Un plaisir de vous aider car grâce à voyage forum nous avons eu plein d'astuces. Pour infos Argentine Bolivie Pérou sur 4 semaines de buenos aires à LimaIguazu salta tilcara villazon tupiza uyini la paz puno cusco Lima. Donc si vous avez des questions? | | | À: SenorHolala · 29 mai 2019 à 14:21 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour Eric,
J'ai un petit conseil à vous demander concernant mon escale au Macchu. J'ai pu voir que vous étiez un expert ;-)
Je pars dans deux jours au Pérou; et je me demandais comment rejoindre Cusco depuis le Macchu Picchu à moindre coût?
J'ai vu que vous parliez de collectivo, est ce possible jusqu'à Cusco ?
En gros dans une semaine, j'ai rendez vous à Cusco pour un trek appelé Jungle trail. Il dure 4 jours, et donc le dernier jour, c'est ascension du macchu picchu à 3h45.
Je ne sais pas trop à combien d'heures quantifier la visite du Macchu, et du coup je ne sais pas non plus comment repartir, pouvez vous m'éclairer....?
Excellente journée à vous,
Au plaisir,
Jenna | | | À: Shrouk888 · 10 juin 2019 à 17:15 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Hola Jenna, désolé pour ma réponse tardive. Peut-être que vous êtes déjà revenue de Machu Picchu... Pour revenir sur Cusco en partant d' Aguas Calientes, vous pouvez marcher jusqu'à la centrale hydro électrique, prendre un combi jusqu'à Ollataytambo, avec d'autres voyageurs sinon les chauffeurs montent le prix. A Ollantaytambo, autour de la petite place centrale, se trouvent des taxis partagés pour aller à Cusco. Là encore, comparez les prix et voyagez avec d'autres personnes pour que ce soit moins cher.
Pour la durée de visite du site MP, les conditions ont radicalement changé depuis ma dernière visite. Il n'est plus possible de rester toute la journée sur le site, il faut choisir sa visite soit le matin ou l’après-midi 
Bon voyage ! | | | À: SenorHolala · 10 juin 2019 à 19:44 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Les billets du Mapi se vendent maintenant heure par heure. Impossible de rentrer avant l'heure indiquée sur votre billet.
Le circuit de visite a totalement changé cette année, pour le moment il semblerais qu'il soit possible d'aller vers l'inti punku et le pont inca après la visite, mais il est probablement qu'en juillet Août le circuit "vire" les gens au plus vite vers la sortie (ce qu'ils ont fait l'année dernière).
A Ollantay les colectivos partent des parkings à la sortie de la gare, certains cherchent parfois des clients sur la place. Le prix va de 10 à 20 Soles en fonction de la taille du véhicule.
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |