|  |  |
 | | | | Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Laule12 · 12 mars 2016 à 17:04 34 messages · 10 participants · 12 157 affichages | | | | 12 mars 2016 à 17:04 Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 10 650 affichages · Partager Bonjour à tous. Je serais mon amie et moi à Cusco le 07mai pour bien évidemment me rendre au machu picchu. Nous aimerions faire le trajet en bus ou collectivos jusqu'à hidroelectrica. Sur les différentes discussions je n'en trouve pas une qui détaille exactement tout le trajet. Exemple de quel terminal terrestre ou gare routière partir à Cusco. Pourriez vous me transmettre votre trajet, Galère,....avec les détails qui vont bien. Merci de vos retours Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laule12 · 13 mars 2016 à 14:19 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 10 561 affichages · Partager C'est une gare routiere separee, pour Quillabamba. Il peut y avoir des minibus pour Santa Teresa, sinon il faut changer a Santa Maria. | | | À: Laule12 · 13 mars 2016 à 21:40 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 547 affichages · Partager Hola Laule ! :) Via les hôtels ou les agences du centre de Cusco tu peux acheter un billet A/R pour hidroelectricica. Les prix tournent autour de 65 soles. Par exemple les agences du haut de la avenida del Sol vendent ce genre de trajet. Mais les bus qui partent de la calle Pavitos ou Puputi (qui vont pourtant dans toute la Vallée sacrée) ne vont pas à Hidro. Chasse gardée  Mais comme tu vois c'est simple et pas cher pour s'y rendre. | | | À: SenorHolala · 16 mars 2016 à 22:59 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 492 affichages · Partager Bonjour, nous aussi serons mi-mai vers Cuzco et nous voulons aller au Machu Picchu en colectivo. Je me demande à quelle heure il faut partir de Cuzco le matin pour arriver à Aguas Calientes le soir. Les horaires de bus sont-ils facilement consultables ? À quel endroit prendre le bus ? Si j'ai bien compris, de Cuzco il faut prendre un premier colectivo pour Santa Maria, puis un deuxième pour Santa Teresa et enfin un taxi pour arriver à Hidroelectrica ? Ou est-il possible d'aller de Cuzco à Santa Teresa ? Merci pour les conseils :) | | | À: Sonioux · 16 mars 2016 à 23:23 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager Hello ! Les bus pour Hidro partent de Cusco vers 7h du matin, arrivent à Hidroelectrica vers 15h... Ca dépend si le chauffeur s’arrête à la station service, ou si on doit attendre 20 min un seul retardataire... Il y a une pause dej à Santa Teresa.
Comme expliqué plus haut, les résa se font facilement depuis les hôtels. Certains prennent des comm un peu élevées donc ne pas hésiter à leurs faire remarquer car la concurrence est partout. Il suffit d'aller dans l’hôtel voisin pour faire la même résa même si tu n'as pas de chambre ici 
Une fois à hidro il faut marcher jusqu'à Aguas Calientes, environ 2h. C'est une marche agréable, sur du plat, avec une vue magnifique sur le Wayna Picchu (de dos), la rivière et les montagnes environnantes. Ne pas se surcharger, laissez vos excédents de sac à votre hôtel à Cusco car vous repasserez par là au retour... A moins que vouliez changer d’hôtel  La garde des bagages est gratuite, j'ai néanmoins rencontré des touristes qui avaient dû payer. Je trouve la pratique très limite. Sinon, pas la peine de réserver une chambre à Aguas Calientes tu ne dormiras pas dehors il y a un hôtel tous les 10 m... Bonne prépa ! | | | À: SenorHolala · 17 mars 2016 à 18:44 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 466 affichages · Partager Merci pour tes infos Depuis ollantaytambo pour hidro c'est la même chose collectivos? À quelle heure partent ils ? | | | À: Laule12 · 17 mars 2016 à 21:51 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 451 affichages · Partager Salut Laurent, En fait c'est un peu compliqué.... d'ailleurs c'est fait exprès pour que les touristes paient le plus cher  Si tu prends seulement le bus pour Ollantaytambo, tu trouveras ensuite des minibus ou des taxis collectivos pour Auas Calientes, mais (c'est là le piège) ce sera beaucoup plus cher ! Un touriste rencontré m'a dit avoir payé 50 dollars... on est loin des 20 euros pour Cusco-Ollantaytambo.
Ce qu'il faut faire : Lors de l'achat du billet pour Ollantaytambo (à votre hotel, ou agence il faut comparer) préciser que vous voulez le trajet Ollantay-Aguas, normalement ils devraient vous caser dans leurs bus qui viennent de Cusco et donc compléter. Ca parait compliqué mais en fait non 
Et pour aller à Ollantaytambo, il faut aller dans la calle Pavitos, il y a des départs toutes les 20 min pour environ 20 soles.
Quand vous serez à Cusco, si vous galérez envoyez-moi un mp je vous aiderai. Pas de panique je le fais gratuitement, ca ne prend que quelques minutes et j'aime bien rendre service | | | À: Laule12 · 18 mars 2016 à 23:15 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 426 affichages · Partager Hola Laurent!
Tu peux en effet acheter tes billets de bus (mini bus en réalité) qui fait le trajet cusco - Santa Teresa (ou encore appelé Hidroelectrica). A partir de ce point tu as 2 options pour te rendre à Aguas calientes (ville...enfin village du machu picchu): en train (mais ça coute cher et autant le prendre d'ollantaytambo) ou à pied (ça représente environs 2 heures de marche (et les paysages sont plutôt sympa).
J'avais acheté mon billet sur busportal.pe (le site est en français si tu ne parles pas espagnol) : busportal.pe/...usco--hidroelectrica
Le Pérou est un pays magnifique!
Bon Voyage! | | | À: Ninalelama · 19 mars 2016 à 0:13 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 417 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Je rebondis sur le commentaire de Ninanelama concernant l’achat du billet de bus pour se rendre de Cuzco jusqu’à Hidroelectrica : comme vous pouvez le voir en tentant d’acheter votre billet sur le site de BusPortal, ça ne fonctionne pas. Ce parcours est en fait opéré par la compagnie de bus Caracol. Je viens de converser avec Eduardo, le gérant commercial, qui m’a indiqué que, pour l’instant, le service est suspendu car un pont s’est effondré sur le trajet. Pas de date prévue pour l’instant de reprise du service, car tout dépend de l’avancée des travaux pour remettre le pont en état.
Bien amicalement, Serge | | | À: SergePérou · 19 mars 2016 à 0:26 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 408 affichages · Partager Ce parcours est en fait opéré par la compagnie de bus Caracol. Je viens de converser avec Eduardo, le gérant commercial, qui m’a indiqué que, pour l’instant, le service est suspendu car un pont s’est effondré sur le trajet. Pas de date prévue pour l’instant de reprise du service, car tout dépend de l’avancée des travaux pour remettre le pont en état.
Bonjour Serge. Zuri un membre de ce forum a recemment indique que le pont a Hidro s'etait effondre. Et la il semblerait que ca concerne le trajet en lui-meme. Mais du coup, on comptait faire Cusco-Hidro en colectivo, puis marche pour aller au MaPi en mai ; dans ces circonstances, comment faire ? Le pont sera-t-il repare d'ici la ? Pouvez-vous nous tenir au courant ? Merci ? | | | À: Sonioux · 21 mars 2016 à 3:58 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 373 affichages · Partager J'ai lu dans un forum en Anglais que la route est ouverte de nouveau. | | | À: Willemspie · 21 mars 2016 à 12:56 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 363 affichages · Partager Merci pour l'info ! Quel est ce forum, je serais curieuse d'aller y faire un tour ? | | | À: Sonioux · 21 mars 2016 à 12:58 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 361 affichages · Partager C'etait sur tripadvisor je crois (mais possiblement sur Thorntree). | | | À: Sonioux · 21 mars 2016 à 17:32 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 345 affichages · Partager Oui en effet Sonia, un pont s'est effondré. Ils prévoient un mois de travaux mais bon les délais au Pérou c'est pas trop ça!! Après c'est une route stratégique donc ils vont surement mettre les bouchées doubles pour le réparer. Je te conseille de regarder régulièrement si les ventes des billets sont réactivés. Dès que j'ai plus d'infos, je reviens vers toi! :) | | | À: Ninalelama · 21 mars 2016 à 18:03 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 339 affichages · Partager Bonjour merci pour les infos en direct. Ça me ferai mal au.... De payer le train😡 J'espère qu'ils vont réparer vite | | | À: Ninalelama · 21 mars 2016 à 21:05 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 331 affichages · Partager Merci Nina pour cette précision. Du coup, contrairement à ce que disait Willemspie, la route n'est pas encore praticable ?
Je te conseille de regarder régulièrement si les ventes des billets sont réactivés.
Si les billets sont de nouveau en vente sur BusPortal, cela veut dire que c'est réparé ? Il n'y a qu'une compagnie qui fait le trajet ?
Dès que j'ai plus d'infos, je reviens vers toi! :)
Super, merci ! J'espère vraiment que ça sera bon pour mi-mai. En attendant, j'hésite quand même à acheter le billet du MaPi et le retour en train... Vu la saison, il est encore possible d'attendre quelques semaines ? | | | À: Laule12 · 21 mars 2016 à 21:21 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 320 affichages · Partager Hola ! Je confirme, le pont n'est pas encore praticable mais franchement (même si les péruviens sont parfois imprévisibles) il devrait être ré ouvert en mai. J'ai parlé ce matin avec un guide qui me disait que certains touristes vont jusqu’à santa teresa et ensuite marchent un peu en direction d' Aguas Calientes et avec un peu de chance rencontrent un taxi, qui circulent entre Hidro et le pont cassé (business is business). Mais ca reste moins cher que le train | | | À: Sonioux · 21 mars 2016 à 22:06 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 312 affichages · Partager oui si les billets sont ouverts sur Busportal, c'est que le pont est réparé.
Tu peux attendre encore un peu pour les billets. Mais pour l'entrée au Machu Picchu ne tarde pas trop non plus car il y a un nombre de places limité.
Il n'y a pas qu'une compagnie qui fait ce trajet, tu en trouveras sur place à Cusco mais l'avantage de Busportal c'est que tu peux l'acheter à l'avance et ainsi planifier son voyage sans avoir de mauvaises surprises. | | | À: Ninalelama · 22 mars 2016 à 2:36 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 290 affichages · Partager Le pont entre hidro et Sta Teresa tombe presque chaque année et le reconstruction est toujours longue !
Le passage n'est toutefois presque jamais coupé, les touristes passent alors par une oroya (nacelle suspendue à une cable) puis par un pont pour piétons.
Pas de soucis à se faire, au Pérou, ça passe toujours ! | | | À: TomPeru · 22 mars 2016 à 7:47 Re: Bus ou colectivo Cusco-Hidroelectrica Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 279 affichages · Partager Bonjour, Merci de nous poster vos info en temps réel cela permettra à beaucoup d'entre nous de planifier au mieu nos voyages. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |