|  |  |
 | | | | Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Artefakt · 26 août 2018 à 19:16 23 messages · 7 participants · 1 778 affichages | | | | 26 août 2018 à 19:16 Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de prendre un bus vers Huaraz à mon arrivée au Perou. (j'ai prévu une journée de repos complet à Huaraz pour me remettre du trajet vol et car+ autres journées acclimations)
Mon vol de Paris arrive à Lima vers 16H30 et je compte directement me diriger vers une des deux stations CRUZ DEL SUR de Lima. J'ai largement le temps d'aller à l'une des deux stations. Par contre, celle de Plaza norte est beaucoup plus proche de l'aéroport mais semble moins sure selon les commentaires.
Etant donné que je vais avoir plusieurs heures à tuer avant le départ du bus à 21H30, quelle station (et quelle quartier) est mieux pour se ballader ou passer le temps pendant cette pause?
Le coût du trajet en taxi de l'aéroport et la station de JAVIER PRADO en heures de pointe répond peut être à la question?
En vous remerciant par avance pour vos retours, conseils...
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artefakt · 26 août 2018 à 20:05 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, le quartier de l'aéroport et autour est fortement déconseillé. Si ton avion atterrit à 16 h30, tu ne seras probablement pas sorti avant 17 h 30. A cette heure-là, il faut une bonne heure pour arriver à Javier Prado. Attention, réserve ton taxi à l'intérieur de l'enceinte de l'aéroport pour une question de sécurité. Il y a un service de navettes (QuickLlama) qui va jusqu'à Miraflores, pour nettement moins cher. je ne sais pas s'il passe par Cruz del Sur. A priori, on peut les contacter par WhatsApp ou FB. Cruz del Sur se trouve dans le quartier San Isidro, plutôt sûr, mais tu y seras de nuit donc ça craint un peu plus (la nuit tombe à 18 h). Il y a quelques restaurants à proximité, tu pourras passer le temps là en attendant le bus. Les formalités d'enregistrement sont un peu longues, donc tu ne devrais pas trop poireauter finalement... | | | À: Sheepie · 26 août 2018 à 21:39 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Merci pour ton retour, Je voyage avec un sac cabine donc je de devrais pas trop trainer à l'aéroport.
Tu mentionnes les formalites à accomplir pour prendre le car Cruz del sur. Jai vu notamment qu'il enregistre chaque bagage et les mettent en soute. Mais est ce possible d'embarquer dans le bus avec son sac a dos 40l? (je me pose la question car sinon je vais devoir sortir mon autre sac et tout repartir avant de quitter l'aéroport) | | | À: Artefakt · 27 août 2018 à 8:39 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour, Là, tu me poses une colle ! Je suis montée avec mon sac d'une vingtaine de litres mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un plus gros. J'espère que quelqu'un d'autre sera en mesure de te répondre - ou tu peux sans doute contacter Cruz del Sur. | | | À: Artefakt · 28 août 2018 à 17:44 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Le sac peut être transporté dans le bus tant qu'il rendre sous le siège ou dans les porte bagages (attention pas de porte bagages en première classe en bas des bus), je voyage généralement avec des sacs de 30L sans problème.
Pour le terminal il faut aller à plaza norte c'est le plus proche de l'aéroport, aller vers le sud pour prendre un bus vers le nord n'a pas d'intérêt sauf expérimenter les bouchons de Lima deux fois.
Le terminal de plaza norte est sur car il est situé dans un centre commercial moderne. C'est le seul terminal multi-compagnie fréquentable de Lima en fait !
Thomas | | | À: TomPeru · 28 août 2018 à 20:02 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Merci pour le retour...mais j'ai pris le billet hier.
Toutefois, je me pose une question. si tous les bus passent par les deux stations (celle du sud puis celle de plaza Norte), il est surement possible de monter dans le bus à celle qu'on veut puisque le siège est réservé et numéroté? Je me trompe? | | | À: TomPeru · 3 octobre 2018 à 14:47 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Le terminal de plaza norte est sur car il est situé dans un centre commercial moderne.
Autre avantage, on peut se balader dans le grand marché voisin ou y goûter les plats régionaux proposés par les restaurants du comedor popular.
Depuis la mise en service d'un transport sur site propre (hors circulation routière), on peut même risquer une escapade jusqu'au centre historique.
Fabrice | | | À: FabGreg · 15 février 2019 à 21:59 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
J'atterris à Lima à 18 h et j'ai réservé un bus Cruz del Sur pour Arequipa, qui part de Prado à 21 h. Pensez-vous qu'en prenant un taxi à l'aéroport, je serai à temps pour le bus?... Merci pour votre réponse. | | | À: Dewchris · 15 février 2019 à 22:56 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Si j'avais ce type de planning, je ne serais pas rassuré, car il est soumis à 3 aléas : - ponctualité du vol. - récupération des bagages. - acheminement en taxi, soumis aux encombrements de Lima en heures chargées.
C'est le 3ème point qui m'inquiéterait le plus. Pour cela, il vous faut l'avis d'un habitué de Lima. Ce que je ne suis pas.
Avec seulement 2 h de transit, cela me semblerait trop risqué. Avec 4 h d'écart, cela me semblerait sûr. Avec 3 h, on est dans l'entre-deux. Normalement, cela devrait passer, mais il ne faut pas que les aléas signalés se cumulent.
Le plus rassurant aurait été d'embarquer l'autocar à Plaza Norte, mais malheureusement pas de service Cruz del Sur compatible avec votre horaire.
Fabrice | | | À: Dewchris · 16 février 2019 à 9:12 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager C'est short en effet, si il y a le moindre bouchon ou retard de votre vol international ou de votre bagage ça risque d'être compliqué en heure de pointe c'est bien 1h30 de taxi.
Thomas | | | À: Dewchris · 18 février 2019 à 13:17 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager bonjour Christiane
Et il faut aussi prendre en compte qu'il rajouter du temps pour le passage par les services de l'immigration (qui peut-être parfois long lorsque plusieurs avions arrivent en même temps) Il faut aussi penser à changer ou tirer un peu d'argent. Mais ce qui nous semble le plus inconfortable c'est d'enchainer entre 16 et 18h de bus après un voyage long courrier (d'autant plus que le bus Cruz del Sur de 21h pour Arequipa n'est pas un 180° mais seulement un 160°). cordialement | | | À: FabGreg · 18 février 2019 à 16:41 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Effectivement, j'ai peur d'être un peu trop juste... vous êtes plusieurs à me le dire. Je vais voir si je peux annuler mon billet. J'ignorais que la traversée de Lima prendrait autant de temps. Merci pour vos conseils. | | | À: TomPeru · 18 février 2019 à 16:43 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Merci Thomas, je vais voir si je peux annuler mon billet. | | | À: Dewchris · 18 février 2019 à 17:11 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager SI tu réserves un logement à Miraflores, tu peux prendre le très bon bus Airport Express depuis l'aéroport. | | | À: Dewchris · 18 février 2019 à 19:32 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager La loi péruvienne te permet de modifier ton billet, contacte Cruz del Sur. | | | À: TomPeru · 18 février 2019 à 21:16 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Oui merci Thomas, c'est fait. Je vais sans doute opter pour un vol tôt le lendemain. Avez-vous une compagnie aérienne fiable mais pas trop chère à me recommander??
merci bcp | | | À: Willemspie · 18 février 2019 à 21:17 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Ok, merci Pierre pour ces infos.
à+ | | | À: Dewchris · 18 février 2019 à 22:02 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager En 2006, j'avais enchaîné le vol vers Arequipa dans la foulée de mon arrivée à Lima (j'étais arrivé par un vol du matin). Billet acheté sur place au guichet d'embarquement de LanPeru (devenue LATAM).
Si les vols pour Arequipa ne sont pas trop chargés, cela pourrait valoir le coup d'acheter, une fois franchi l'Immigration, un billet pour un vol du soir pour Arequipa (jusqu'à 19h52). Quitte à ne partir que le lendemain par avion ou autocar si les vols du soir s'avéraient complets.
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 février 2019 à 11:35 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Effectivement, mieux vaut jouer la prudence... je pense prendre un vol pour Arequipa le lendemain matin, tôt, afin de ne pas perdre une journée à Lima (je n'aime pas les grandes villes bruyantes et polluées  ). Ainsi je pourrai démarrer mon trek pour le Colca le samedi matin. Merci et à bientôt pour d'autres conseils peut-être. | | | À: Dewchris · 19 février 2019 à 13:56 Re: Bus Cruz del Sur à Lima: station Javier del Prado ou Plaza Norte pour passer quelques heures Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Lima (je n'aime pas les grandes villes bruyantes et polluées
Lima est bien ce que vous dites.
Mais on y trouve aussi un centre historique désormais bien mis en valeur, quelques sites archéologiques (par ex pyramide Pucla Puclana), ainsi que quelques musées de grande qualité (Musée archéologique, Musée Larco...). A ne pas négliger.
Justifie bien 1 journée avant le retour.
Fabrice | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |