Salut,
Pas de problème, la visite de leur grotte c'est une histoire de 3h à tout casser...!
En se qui concerne la remontée sur Sayaxche (et son bac....mémorable...!), je pense que tu es obligé de repasser par
Coban.
Tu peux payer en $ dans certains coins, mais il vaut mieux payer en Q et faire savoir que tu es français...les Gringos je suis pas sûr qu'ils les apprécient muchos...n'oublies pas que grace à la
CIA ils se sont ta pé 36 ans de dictature...! Refuse de te faire interpeler par "gringos !", j'ai toujours répondu "non je ne suis pas un gringos, je suis français..." et ça m'a permis plein de discution dans les rues ou les campagnes...
Par contre tu auras plus de facilité pour changer des travellers cheque en $ plutot qu'en €.
Les "Chapins" (habitants du
Guatemala) lisent beaucoup les journaux, et savent que la
France a annulé la dette de leur pays suite au catastrophes naturelles qu'ils ont pris sur la gueule...!
Bonne chance et bon voyage.