Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Florent1980 · 10 octobre 2008 à 12:23 30 messages · 15 participants · 7 007 affichages | | | | À: Donosti · 13 octobre 2008 à 11:58 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 461 affichages · Partager Donosti, je ne veux pas me stresser et te stresser non plus, je sais que le guides exageres, mais ce que je ecoute moi ce sont les histoire dans les differentes forum des differents voyageur.Il me semble, peut etre une impression et je veut y croire, que les mauvais episodes sois plus nombreux par rapport a autres pays.Pour ceux comment toi que ils vivent le quotidien dans le continent, vous savais comment bouger et les trucs a faire et a ne pas faire, nous le voyageur on est plus exposée.Mois, lorsque je vivais en Colombie en ecoutant les histoires des voyageurs et leur craintes, je disais a moi meme que ils parlaient d'un autre pay, mois je n'ai eu jamais aucun souci.Lors d'un voyage en afrique du sud (pay avec la mauvaise reputation) ce n'est jamais arriver rien de negatifs et j'ai bien profitée pendant deux mois, mais je ne peux pas nier le sentiment d'un certain insecurité dans le grand villes et dire"Bon, a mois ce n'est jamais rien arriver donc partez tranquills."J' ai dejà mes billetes pour le perou, deux mois en repartant de l' equateur, on va prendre les precautions d'usage et faire partie de ce 99, 9% que retournent ravis. Merci et ciao | | | À: Talofa · 13 octobre 2008 à 12:13 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager Salut talofa,
Je suis 100% d'accord avec toi. c'est vraiment très sensé ce que tu dis; Nous en est ici et on va dire qu'on sait "gérer" mais tu sais je ne veux pas non plus vous inquiéter outre mesure!! C'est vrai, qu'au Pérou, il ariive peut-être plus de choses (pas à côté de Mexico ou de caracas par exemple!!! et là on en parle moins)enfin, on en parle peut-être un peu plus!!!. Prendre des précautions, bien sûr qu'il faut en prendre mais les kinadpings NON, ça c'est du délire!!!! Dans les bus, ça arrive, oui mais je le redis c'est loin d'être du quotidien et si ça, arrive je rejoins losninos, en disant que garder ces objets de valeur sur soi ça te rassure mais comme ils vident le bus, c'est sur toi qu'ils vont d'abord chercher!! Je te dis si tu dois faire attention, c'est à la turista qui attaque plus souvent que les autres!!! J'essaie de mettre un peu d'humour dans tout ça. Viens ici tranquille!! et si jamais, on t'attaque, on seul truc, donne ce que tu as!!! Tant que ce n'est pas la vie peu importe et la vie, c'est la leur qu'ils veulent!!! Allez tranquille!!! Tu vas oublier tout ça une fois en haut de ces andes magnifiques mais là aussi attention aux lamas, ils crachent  N'hésite pas comme d'hab, et t'inquiète: tu ne me stresses pas du tout!!! A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Florent1980 · 13 octobre 2008 à 15:32 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 437 affichages · Partager Hola ! Nous ne sommes pas jeunes du tout.... et pourtant nous voyageons sac à dos à 2 dans des bus locaux de jour et de nuit .... c'est beaucoup plus sympa et "humain" que dans des bus à touristes.... sans avoir eu aucun problème, incident ou autre !!!! Nous repartirons au Pérou en circulant par le même moyen de transport... C B | | | À: Lapresse2 · 13 octobre 2008 à 19:37 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour essayer de réconforter un peu tout ce monde. En plus, c'est difficile, alors j'ai besoin de soutien. Il faut les comprendre. L'être humain a toujours tendance à chercher à trouver une confirmation de ce qu'il pense vrai. S'il est persuadé qu'il se fera kidnappé, il admettra volontiers qu'on lui dise oui tu as raison, mais ce sera beaucoup plus difficile de lui faire entendre le contraire. C'est comme ça, on agit toujours de la sorte malheureusement ! Alors dans ce cas, les guides sont tellement alarmistes, qu'il suffit de trouver un ou deux cas sur internet et ça y est, c'est parti!! Et comme les gens on surtout tendance à aller parler du négatif (normal puisque ça les a perturbés!), on ne peut retenir que ça puisque les discutions sont interminablles. La preuve, quand on lance un sujet sur les beauté du sud Lipez ici, la discussion va contenir 3 au pire cinq messages alors que rien que la discussion a laquelle on est en train de participer, on en est déjà au 24ème. Je me battrai toujours et toujours pour essayer de mettre fin à cette situation et pour que vous partiez tous tranquilles!!!! Les kidnappings, je le répète c'est NON!!!! les bus attaqués, un de temps en temps mais proportionnellement aux nombres de bus (puisqu'il n'y a que ça ici!!!!) vous avez les mêmes risques que de vous crasher en avion. Alors par contre, quand on lit qu'il faut garder sur soi ces objets de valeur, que dire, peut-être juste sourire! Car dans ce cas, ils montent dans le bus et s'attacheront bein sûr à regarder là où c'est sensé se trouver le butin, c'est à dire sur vous (ils sont pauvres mais pas dupes!!!). se faire dépouiller. Oui c'est possible, mais pas aussi fréquent qu' on le laisse entendre. Et si ça vous arrive, je le répète donnez, vous ne perdrez que de l'argent et ça c'est pas bien grave!
Sachez quand même que ceux qui risquent de se faire aggresser, ce sont souvent ceux qui se promènent en exhibant leurs liasses de billets! En plus d'être indécent dans ce genre de pays, c'est plutôt risqué)
a toutes et à tous, je vous souhaite donc de bonnes vacances! Venez nous voir en rêvant aux beautés qui vous attendent ici et non aux éventuels désagréments qui pourraient vous arriver. Vous retournerez chez vous, ravis et des souvenirs plein les yeux!! N'hésitez pas à me contacter pour le moindre conseil. C'est vraiment avec plaisir!! A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 14 octobre 2008 à 13:30 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir pour un voyage de 3-4 mois ( Argentine/ Chili/ Bolivie/ Perou) tout début Janvier. Cela fait quelques mois maintenant que je parcours ce forum (très enrichissant !! Bravo à tous au passage !).
Etant donné que je vais faire une bonne partie de mon voyage en solitaire (et pour rien arranger, je suis loin d'avoir un physique qui pourrait repousser des agresseurs) sans pour autant sombrer dans la paranoia, je dois avouer que la sécurité est un sujet qui me fait un peu peur. Jusqu'à maintenant je n'ai voyagé qu'en europe où les risques sont quasi-nuls.
Néanmoins, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis sur ma destination. Je compte essayer de me fondre un maximum dans le paysage local. J'acheterai des fringues sur place, mon joli sac à dos de rando vert et rouge avec les petits rembourages pour le dos, etc... Il va rester en France ! Et je me débrouillerai pour n'avoir jamais beaucoup de liquide sur moi. Et puis bon, je compte sur ma bonne étoile aussi !! Elle m'a rarement laché jusqu'ici, et comme dirait l'autre "la chance ne sourie pas à ceux qui lui font la gueule !" 
Mais j'essaye tout de même d'amasser suffisemment d'infos sur le sujet.
@donosti :
Donc, je confirme, si on a envie de te voler quelque chose, c'est bien sous le tee-shirt qu'on ira voir!
Bon d'accord. Ca me semble logique, mais pour le coup que faire des papiers vraiment importants (grosso modo : Passeport et Carte Bancaire, le minimum pour survivre si un problème arrive) ? Laisser ça dans la soute ne m'enchante vraiment pas plus que ça. Autant me faire dépouiller de mon liquide et de mon appareil photo, ça me ferait bien ch*** mais ça ne poserai pas trop de soucis pour la suite de mon voyage, autant ma carte VISA (qui sera mon seul moyen d'obtenir de l'argent sur place) et mon passeport, ça peut transformer un roadtrip en cauchemard...
Des petites idées ? Des conseils ? sous le tee-shirt me semble être la meilleur planque quand même...
Tibo
EDIT: Je voulais dire également, pour continuer à argumenter dans le sens de Donosti, que quelqu'un qui revient d'un magnifique voyage au Perou, n'ira pas forcemment en faire part sur un forum. Alors que celui qui s'est fait dépouillé de tous ses biens ira beaucoup plus facilement raconter ses mesaventures (avec tous les détails morbides qu'il faut bien) sur tous les threads liés à la sécurité des forums de voyages... Mais dans un sens, il faut le comprendre aussi... | | | À: Maerlyn · 14 octobre 2008 à 15:12 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Salut,
merci pour ta reponse et ne t'inquiète pas. Passe un excellent voyage. Si on te vole ce sera ton argent, le passeport ils s'en moque un peu. C'est rare, allez pense juste à ton futur beau voyage!!!
si tu as besoin, n'hésite pas A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Florent1980 · 14 octobre 2008 à 16:32 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Quelques précisions par rapport à tout ce qui a été dit: De préférence, mettre les objets de valeur en soute et non pas avec soi dans le bus. En efet, il est rare que les voleurs dévalisent la soute, même si le cas c'est déjà produit cela reste un cas à part. Voyager de nuit avec des compagnies qui ne s'arrêtent qu'à leurs terminaux. Elles sont nombreuses, Cruz del sur en est une parmi tant d'autres (Cial, Linea, Ormeño,....). Eviter les compagnies qui font le plein de passagers en cours de route, nottament à la sortie des villes. Les kidnappings existent bel et bien au Pérou mais ne touchent que les péruviens. Ils sont, au même titre qu'en Colombie ou au Mexique, l'oeuvre de bandes organisées. Au Pérou, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un exemple concernant des touristes. Les accidents sont bien réels, qu'il s'agisse de Cruz del sur ou d'autres compagnies. Ce n'est pas parce que tu vas payer 140 soles ton billet que le bus ne risque pas de se planter ou de se prendre un camion de face. Ca n'a rien à voir avec le prix du billet mais plutôt au gros traffic de la panaméricaine où les camions et les bus roulent comme des balles et un peu n'importe comment. Cruz del sur s'est planté il y a peu sur le trajet que tu évoques. Bref, voyage tranquille et ne te sents pas obligé de payer une fortune des billets de bus pour être en sécurité. De nombeuses compagnies sont serieuses en dehors de Cruz del sur. Ces derniers ont fait un bon marketing touristique. A vous de tomber dans le panneau ou pas (vu la récurrence de "Cruz del sur" sur ce forum, leur marketing marche plein pot). Les attaques de bus existent mais touchent plutôt les bus de petites compagnies qui s'arrêtent un peu partout pour faire le plein de passagers ce qui permet aux voleurs de monter dans le bus en évitant les nombreux contrôles (filmage, prise de empreintes, détecteur de métaux,...). Ce sont aussi ces compagnies qui se plantent le plus car les bus ont encore des chassis de camion et les chauffeurs roulent souvent sans se reposer et sans tourner. Evite les pochettes stupides que l'on met sous la ceinture ou sous le tee shirt. C'est idiot, ça ne sert à rien, c'est tellement connu que les voleurs vont chercher directement à cet endroit. Il est bien plus judicieux de mettre dans son sac en soute une partie de son liquide ainsi que son appareil photo que d'avoir tout sur soi. Et puis, quand même, tout ça fait appel avant tout au bon sens de chacun. Tu vois la gueule du bus, celle de la compagnie, celle du trajet que tu vas effectuer. Tu agis aussi en fonction de cela. Autre point concernant une des interventions de cette discussion, c'est quoi des bus locaux? Quand on est dans un pays étranger et que l'on prend un bus, c'est toujours un bus local, non? Ca m'a toujours fait marrer les gens qui ne prennaient que des bus locaux...à part les bus locaux, il y a quoi comme bus longue distance? Bref, dans ce cas, vouloir marquer une différence revient surtout à enfoncer des portes ouvertes.
A+ | | | À: Donosti · 14 octobre 2008 à 18:31 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Salut à tous
J'ai tout lu et c'est long. Donc pour faire bref; Je vis au Pérou, dans Lima et avec deux enfants. Ils jouent au foot dans la rue, vont à l'école à pied, on voyage, prend des bus de jour, de nuit, de Tumbes à Tacna, Huaraz ou Cusco... pas de problèmes. Les gens au Pérou sont ouverts, accueillants et pas fermés à la différence. Beaucoup d'autres pays devraient en prendre de la graine.
Sur ce sujet au moins, les guides ne font en majorité pas leur travail de mise à jour. Ils racontent n'importe quoi et les ministères comme les centres de vaccination se couvrent au maximum en vous suggérant presque de rester chez vous.
Maintenant, certains groupes vivent du crime organisé comme ailleurs et braquent... c'est ultraminoritaire. Des précautions bien sûr comme partout et comme le disent tres bien LosNinos et Donosti avec qui je suis bien d'accord. Mais franchement parlons du plaisir de préparer un voyage, de rêver par anticipation et à toutes et tous - Bonne route!
Un abrazo Pierre | | | À: Pierresurlar · 14 octobre 2008 à 18:47 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Un abrazo a vos!
Merci pour ce petit mot (ainsi que les précédents où on s'acharne à montrer à tous qu'il ne faut s'empêcher de venir ici) et j'espère encore que le message sera entendu!! Un seul mot : REVEZ! puis VIVEZ les choses comme elles viennent. Venez regarder ces peuples magnifiques et ces paysages extraordinaires que vous n'oublierez jamais! Encore merci à vous et surtout n'ayez crainte.
A bientôt à tous.
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Zitoune · 14 octobre 2008 à 23:30 Re: Bus de nuit au Pérou: dangereux face aux kidnappings? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager C'est sûr qu'en cas de braquage la pochette sous les vêtements sera fouillée... mais sinon en rue ou dans notre sommeil dans le bus il sera toujours moins facile de venir nous dépouiller là discrètement que dans un sac à dos ou une poche extérieure me semble-t-il.
Je continuerais donc à l'utiliser. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |