Anisah · 6 juin 2007 à 9:47 8 messages · 5 participants · 4 993 affichages | | | | 6 juin 2007 à 9:47 C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 1 de 8 · 4 983 affichages · Partager Cette année l'hiver est un peu trop froid à Mada. Il y a des étrangers qui ont peur quand il fait froid à Madagascar, alors ce n'est rien devant le froid de chez eux, ils ont peur des épidemies alors que les épidemies moins favorable ici en hiver, pas trop de moustiques, c'est aussi la période des vacances, les hotels sont prèsques resérvés par les agences, aussi le vol, faut bouger un peu chers amis. | | | À: Anisah · 6 juin 2007 à 22:42 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 2 de 8 · 4 936 affichages · Partager Bien sûr, l'hiver de Mada n'est pas aussi froid que celui de France mais quand on a bossé dur pendant un an, on n'a pas envie de payer un voyage aussi cher pour avoir froid (il fait quand même 5° la nuit à Tana). On bouge, ne vous inquiètez pas, on va ou l'on peut avec les moyens que l'on a, au bord de la méditerrannée ou de l'atlantique, d'autres à l'étranger dans des hotels de luxe à des prix accessibles à beaucoup. Il y a aussi la montagne, la campagne, les idées de vacances ne manquent pas, on bouge, on bouge !
Pour ce qui est de Mada, que j'adore, il n'est pas facile d'y aller.
Les vacances, c'est 3 semaines, Mada, c'est très loin et surtout, c'est la destination la plus chère. Ensuite, pour les hotels, c'est soit très luxueux pour des prix très exessifs ou alors, des "hotels" pas chers mais plus que douteux et l'accueil parfois pas très sympa (dans les deux cas)
Les parcs à visiter sont de plus en plus chers. Les routes, n'en parlons pas, les moyens de locomotions (taxi frousse) dangereux ! Pas de tout repos ! 
Les vacances, on n'a peut-être pas envie de se casser la tête, on veut se reposer et profiter du soleil ! 
Bref, si on veut bouger (en toute sécurité) à Mada il faut débourser et beaucoup. Les circuits à 2000euros, c'est pas pour le commun des mortels.
On bouge mais pas forcément si loin! | | | À: Sissi · 6 juin 2007 à 23:23 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 3 de 8 · 4 922 affichages · Partager Salut !!!!
Les vacances, c'est 3 semaines, Mada, c'est très loin et surtout, c'est la destination la plus chère. Ensuite, pour les hotels, c'est soit très luxueux pour des prix très exessifs ou alors, des "hotels" pas chers mais plus que douteux et l'accueil parfois pas très sympa (dans les deux cas)
Les parcs à visiter sont de plus en plus chers. Les routes, n'en parlons pas, les moyens de locomotions (taxi frousse) dangereux ! Pas de tout repos ! 
Bref, si on veut bouger (en toute sécurité) à Mada il faut débourser et beaucoup. Les circuits à 2000euros, c'est pas pour le commun des mortels.
On ne doit pas parler de la même île !!!!!
Pour moi c'est à chaque fois un billet A/R à 600€ depuis Paris, bungalow sur la plage du canal du mozambique à 20€ la nuit, le trajet pour y aller depuis Tana, quoi, 40 € A/R (eh oui, en taxi-frousse, mais vous connaissez le mot de Pagnol, si vous voulez naviguer sans aucun risque, ce n'est pas un bateau qu'il faut acheter, c'est une île !!!), la plage déserte (allez savoir, peut être pas assez cher pour les vazahas !!!!), 30° en plein mois de Janvier, personnel sympa, les sambos tous frais dégustés le long de la jetée, les petits bouis bouis pour manger en ville pour trois fois rien, le taxi 4L pour nous y emmener, moi c'est le Mada que je connais....
Bref le dépaysement total pour trois francs six sous (je vous épargne le calcul, mais il est vite fait), si, bien évidemment, on sait se poser une dizaine de jours à un même endroit, et apprécier la douceur de vie malgache comme il se doit.....
Alors non, on ne doit pas parler de la même île......
Bon je vous laisse maintenant, je dois préparer mon sac car je vais répéter le même scénario, dans la même île, mais au bord de l'océan indien cette fois-ci, la semaine prochaine.... 
Velouma !!! | | | À: Miroku · 7 juin 2007 à 1:01 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 4 de 8 · 4 917 affichages · Partager Ben, faut pas se fâcher comme ça, il faut rester ZEN !  Je n'ai fait que répondre à la question ! Est-ce que les Français bougent !
J'ai répondu !
Quant aux sambos sur la plage et tout le dépaysement, on connait tout celà, mais le voyage à 600 euros, bravo, tu es un champion! Alors, si tu peux me trouver 3 places adultes plus un bb de 1 an à ce prix là, on ira manger des sambos à Morondava après un périple de 24 à 30 heures, si tout va bien et si le pont a été réparé! 
Si, si, on parle de la même île mais on y a vécu seulement 5 ans, pour aider bénévolement des orphelinats et des enfants des rues!
Veloma! | | | À: Sissi · 7 juin 2007 à 18:04 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 5 de 8 · 4 883 affichages · Partager Je trouve trés malsain de dire que l'on ne veut pas se casser la tete, quant je vois des gens fiers d'eux qui partent pour les vacances se dorer sur les plages à l'étranger; il leur faut du soleil sur les terrasses des cafés, du soleil sur les plages, du soleil au bord de la piscine, du soleil pour faire les magasins et le plus triste il faut le climatiseur dans les hôtels et là on me dit qu'à Mada il fait froid mais pauvres gens restez sur le bord de la méditérannée allez à Ibiza, en Tunisie, en Gréce çà vous reviendra aussi cher que d'aller à Mada.Mais Madagascar est chaud dans son coeur dans ces paysages alors quand on me dit qu'il fait 5° la nuit à Tana et bien je me dit qu' il faut étre con de rester à visiter Tana la nuit durant ses congés pour se les geler. | | | À: Miroku · 7 juin 2007 à 22:31 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 6 de 8 · 4 866 affichages · Partager Disons que je n ai pas bien compris l objet du msg initial alors je ne comprends pas bien la polemiquette qui s ensuit mais bon...
Mada est un pays assez cher pour partir en famille, simplement car le billet d avion est cher pendant les periodes ou les familles peuvent partir. Je suis sur qu on peut trouver du 600 euros mais tres tres difficilement en juillet aout. Quand on a des gamins, comment faire ?
La vérité doit suremment se trouver quelque part entre la carte postale noir charbon de sissi et rose bonbon de miroku... | | | À: Sissi · 12 juin 2007 à 9:42 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 7 de 8 · 4 731 affichages · Partager et oui j'ai essayé de trouver un hotel pour des amis qui vont venir, un hotel à chacune de ses destinations dans le pays, et c'est ce que j'ai remarqué, il faut racheter aux agences alors qu'on ne voudraient pas prendre avec les agences c'est 2 fois plus chèr. ne vous inquiétez pas, en hiver la route est moins dangereuses, et concernant les billets d'avion, oui c'est un peu cher, parcontre le besoin quotidien et le transport sont abordables. le période que conseil c'est aout/sept, la couleur de la nature en debut sept, c'est merveilleux, les parfums......... mais il faut avoir ses billets 3 à 4 mois à l'avant, si vous êtes en france, profiter la promotion du marselle- tana- marseille. | | | À: Rotsaka · 12 juin 2007 à 9:51 Re: C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007) Message 8 de 8 · 4 730 affichages · Partager j'ai des amis francais et réunionnais qui ont peur des maladies, et qui se méfient quand c'est l'hiver alors que c'est le contraire en hiver tout est calme mais en été, et oui c'est.......... alors j'ai eu l'idée d'ouvrir cette discussion pour que vous comprenez. mais on parle de l'argent par la suite et.......
Madagascar est une île de rêve, mais pas une peste à fuir. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |