C'est quoi l'Inde pour vous? Salutu · 12 mars 2006 à 13:52 · 2 photos 56 messages · 35 participants · 8 453 affichages | | | | À: Salutu · 16 mars 2006 à 17:47 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 931 affichages · Partager six voyages deja pour moi c est ma terre bien que francaise, cest un autre monde, une autre planete enfin : Mother India qui vous prend dans ses bras...... bonne soiree malya | | | À: Ceriseke · 29 mars 2006 à 16:33 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 839 affichages · Partager Magnifique ce fil. Merci à Salutu pour sa question. Ma phrase préférée :
l'Inde, cest le pays ou le front s'ouvre comme un ciel et d'ou nait le soleil.
Wow, une perle ! Et tellement vrai... Bravo ceriseke ! | | | À: Babeli · 30 mars 2006 à 8:59 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 821 affichages · Partager L' Inde c'est...
Full power, 24 hour, no toilet, no shower! | | | À: Parvat · 30 mars 2006 à 10:33 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager L' Inde c'est le bordel organisé. ou encore En Inde... pourquoi faire simple quand On peut faire compliquer !!! | | | À: Oberoi · 3 avril 2006 à 22:54 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager L' Inde c'est...
Le seul pays ou j'ai été où je me sens "chez moi", malgré la couleur de ma peau... (pourtant j'en ai visité des pays...) Faisant partie d'une seule et même famille, la race humaine.
Cette après midi, dans la capitale belge j'ai croisé des indiens. A qques signes décoratifs ils ont su que j'avais déjà visité leur pays. Ils m'ont croisé, souri, et dit "Namasté sister"!     Je leur ai répondu "Namasté Dji"! Les yeux larmoyants de bonheur... Il pleuvait dans mon coeur (peine de coeur), ils m'ont réensoleillé un maximum!!!!  Merci Mother India.... | | | À: Salutu · 23 avril 2006 à 18:50 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager ahh l' indec'est tres beau ce que tu as ecrit moi je suis amoureuse de ce pays, qui représente une richesse culturelle das l'artisanat (les bijoux, les textiles, les temples, la nourriture) et puis les indiens je les adore, enfinpas tous, mais malgre mes 3 voyage en inde, je nai pas encore cerné qui ils etaient, mais jai cerné leur souffrance, et leur force incroyable, leurs contradictions jai toujours des frissons qd je parle de l' inde car mes rencontres avec les Indiens m'ont toujours touchés, et puis le voyage c'est des surprises et lavanture tous les jours, des touristes aussi étranges voir plus étranges que les indiens.. lesodeurs les couleurs ce tohu bohu continuelle qui nous bercent a longueur de temps, ce voile de poussiére, meme les vaches je commencais a leur donne une peite tape amicale tout en les craignant, alala plein de souvenir me monte a l'espriprofites de ce mond eparallele qu'est l' indeje commence seulement a lire des ouvrages sur l' inde apres l'avoir vecu, j'ai lu la vie de gandhi, ou jai retrouve la generosite et le paradoxe de l' inde
namasté my frrriend!! | | | À: Aleena · 24 avril 2006 à 15:54 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 217 affichages · Partager L INDE pour moi c est:< Au secours je veux plus rester ici, je veux retourner chez mother India.<Je suis trop heureuse la-bas dans se bordel Organise.........Avant de mettre les pieds sur le sous continent, j en revais.Maintenant que c est chose faite sa tourne à l obsession, bientot je repartirai c est une question de survie................... | | | À: Natharaja · 24 avril 2006 à 16:08 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager Super
C'est également la définition que je donne de l' Inde.... le Bordel organisé.... Tu as péché cette expression ou.... je croyais être la seule à l'utiliser....... | | | À: Oberoi · 24 avril 2006 à 16:26 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager ah§la pour moi, c est spontane, je suis bordelique par nature et j emploi se terme regulierement en parlant de mon appart<mon bordel organise quoi!et je m y retrouve sans peine<, je viens de lire ce que tu as ecris precedament et la grande!surprise, promis j ai pas fais du plagia... | | | À: Natharaja · 24 avril 2006 à 18:44 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager désolé de ne pas être mystique, mais pour moi l' Inde c'est la misère extrême, le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane...
L'indien est toujours prêt à aider, à renseigner, à discuter... mais il est souvent aussi insupportablement mercantile et ne voit en l'occidental qu'un paquet de dollars sur pattes.
L' Inde, c'est la beauté stupéfiante des temples jains, des palais Moghuls, des forts du Rajasthan... et l'abomination des villes d'aujourd'hui où les constructions sont toutes plus hideuses les unes que les autres.
C'était l'érotisme intense des sculptures de Khajuraho et du Kama Sutra... et c'est devenu le puritanisme morbide actuel, la condition déplorable des femmes, la misère sexuelle résultant du meurtre massif de bébés de sexe féminin (10 hommes pour 6 femmes dans certaines régions... la tendance s'aggrave).
Mais l' Inde, ce n'est certainement pas le bordel : il y a des lois, des us et des coutumes, qui paraissent parfois incompréhensibles ou déraisonnables, mais que les indiens suivent scrupuleusement. Sur la route, d'accord, c'est le chaos, mais pas chez les gens, pas dans les temples ni dans les trains.
L' Inde est loin du paradis | | | À: Zerez · 24 avril 2006 à 19:04 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager désolé de ne pas être mystique, mais pour moi l' Inde c'est la misère extrême, Avec 100 millions de milliardaires... en roupies ou en Euro, on reste milliardaires Avec 600 millions d"indiens dans la classe moyenne Ne reste que 30% sous le seuil de pauvreté de 1 USD par personne par jour.... C'est quoi les statistiques en France....... on me les rappelles........
le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Qu'est ce que tu en sais ?
Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane... Parce que tu crois pas que cela n'existe pas dans l'autre sens, je vais te rafraichir la mémoire, Attentat de Diwali = Musulman qui bombe des lieux Hindou, Attentat de Vendredi dernier à la Mosquée de Delhi = Musulman contre eux-mêmes
L'indien est toujours prêt à aider, à renseigner, à discuter... mais il est souvent aussi insupportablement mercantile et ne voit en l'occidental qu'un paquet de dollars sur pattes. C'est la loi du commerce qu'ils maitrisent avant même que Marco Polo n'arrive...
L' Inde, c'est la beauté stupéfiante des temples jains, des palais Moghuls, des forts du Rajasthan... et l'abomination des villes d'aujourd'hui où les constructions sont toutes plus hideuses les unes que les autres. Entièrement d'accord avec toi, ils ont été très forts en architecture, le sont un peu moins en ce moment, souci d'optimisation de l'espace. Au moins on a pas la Pyramide du Louvre qui défigure les batiments d'un autre siè-cle !!!
C'était l'érotisme intense des sculptures de Khajuraho et du Kama Sutra... et c'est devenu le puritanisme morbide actuel, T'es pu trop au courant des dernières choses à la mode, cela te ferait frémir... j'ose pas m'habiller comme le font les filles à Bombay à la mode Bollywood et le puritanisme......les pub pour les Condoms c'est 100 fois la journée
la condition déplorable des femmes, la misère sexuelle résultant du meurtre massif de bébés de sexe féminin (10 hommes pour 6 femmes dans certaines régions... la tendance s'aggrave). La détermination du sexe par échograpie est interdite en Inde et depuis déja quelques années..... tu n'es plus au fait....
Mais l' Inde, ce n'est certainement pas le bordel : il y a des lois, des us et des coutumes, qui paraissent parfois incompréhensibles ou déraisonnables, mais que les indiens suivent scrupuleusement. Sur la route, d'accord, c'est le chaos, mais pas chez les gens, pas dans les temples ni dans les trains. Alors là, excuse- moi mais tu n'y es pas du tout, pas plus sur la route que pour les lois ou les us et coutumes, tu mélanges tout et n'importe quoi??
L' Inde est loin du paradis Entièrement d'accord, on a jamais dit le contraire. | | | À: Zerez · 24 avril 2006 à 19:21 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane...
__
ces eux phrases ont le don de me "hérisser" surtout venant de personnes qi n'ont qu'une connaissace limité de l' Inde.
SAns le système des castes, malheureusement dévoyé depuis le passage des anglais, la culture hindoue 6 fois millénaire n'existerait plus (merci aux brhamanes, les détenteurs et propagateurs) Dieu fasse que cette volonté venue d'occident depuis les invasions musulmanes à partir du 11 eme siècle jusqu'aux valeurs occidentales qui sont tenuespar eux pour universelles, jamais ne nous détruise!! Le Taj Mahal nécessitait 60 kgs de cordons brhamines et khastriya, par jour pour satisfaire Shah Jahan et l' Inde a survécu et comble de l'ironie en a fait un symbole !!! 25 millions d'hindous ont été génocidé en moins de 100 ans par les invasions au 11 eme siècle. C'est triste d'entendre des âneries pareils! En inde les musulmans ne suivent pas le code civil, ils ont leur code à eux; ils ne sont pas concernés non plus par le Planning familial qui concene tous les autres etc etc
mais tu n'es que de passage, tout comme moi............. | | | À: Oberoi · 24 avril 2006 à 19:31 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager désolé de ne pas être mystique, mais pour moi l' Inde c'est la misère extrême, Avec 100 millions de milliardaires... en roupies ou en Euro, on reste milliardaires Avec 600 millions d"indiens dans la classe moyenne la classe moyenne indienne n'a rien à voir avec la notre. Son niveau de vie reste très bas
Ne reste que 30% sous le seuil de pauvreté de 1 USD par personne par jour.... C'est quoi les statistiques en France....... on me les rappelles........
$1 par jour c'est pas le seul de pauvreté, c'est celui de la pauvreté extrême... le seul endroit où on ne voit pas la misère dans ce pays c'est au Rashtrapati Bhavan à Delhi et dans les aéroports... Partout ailleurs elle saute aux yeux et elle n'a rien à voir avec le quart monde de chez nous. Ce sont des gamins en haillons qui fouillent dans les décharges et mendient. il y a d'immenses bidonvilles qui s'étendent parfois jusqu'au coeur des villes ( Bombay)
le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Qu'est ce que tu en sais ? Le systeme des castes bloque toujours la mobilité sociale, les journaux indiens en parlent tous les jours... le débat autour de l'affirmative action fait rage actuellement
Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane... Parce que tu crois pas que cela n'existe pas dans l'autre sens, je vais te rafraichir la mémoire, Attentat de Diwali = Musulman qui bombe des lieux Hindou, Attentat de Vendredi dernier à la Mosquée de Delhi = Musulman contre eux-mêmes certes, mais si on regarde le bilan des victimes, les musulmans trinquent bcp plus que les hindous
L'indien est toujours prêt à aider, à renseigner, à discuter... mais il est souvent aussi insupportablement mercantile et ne voit en l'occidental qu'un paquet de dollars sur pattes. C'est la loi du commerce qu'ils maitrisent avant même que Marco Polo n'arrive...
L' Inde, c'est la beauté stupéfiante des temples jains, des palais Moghuls, des forts du Rajasthan... et l'abomination des villes d'aujourd'hui où les constructions sont toutes plus hideuses les unes que les autres. Entièrement d'accord avec toi, ils ont été très forts en architecture, le sont un peu moins en ce moment, souci d'optimisation de l'espace. Au moins on a pas la Pyramide du Louvre qui défigure les batiments d'un autre siè-cle !!!
C'était l'érotisme intense des sculptures de Khajuraho et du Kama Sutra... et c'est devenu le puritanisme morbide actuel, T'es pu trop au courant des dernières choses à la mode, cela te ferait frémir... j'ose pas m'habiller comme le font les filles à Bombay à la mode Bollywood et le puritanisme......les pub pour les Condoms c'est 100 fois la journée j'ai jamais vu une nénette dans la rue qui s'habille comme dans les pubs ou dans les productions de Bollywood. Jamais. C'est une situation complètement schizophrénique
la condition déplorable des femmes, la misère sexuelle résultant du meurtre massif de bébés de sexe féminin (10 hommes pour 6 femmes dans certaines régions... la tendance s'aggrave). La détermination du sexe par échograpie est interdite en Inde et depuis déja quelques années..... tu n'es plus au fait.... interdite peut-être, mais pratiquée massivement, de manière illégale. Les journaux parlent quotidiennement de ce problème, de la difficulté de trouver des femmes dans certaines régions, etc.
Mais l' Inde, ce n'est certainement pas le bordel : il y a des lois, des us et des coutumes, qui paraissent parfois incompréhensibles ou déraisonnables, mais que les indiens suivent scrupuleusement. Sur la route, d'accord, c'est le chaos, mais pas chez les gens, pas dans les temples ni dans les trains. Alors là, excuse- moi mais tu n'y es pas du tout, pas plus sur la route que pour les lois ou les us et coutumes, tu mélanges tout et n'importe quoi?? des arguments ?
L' Inde est loin du paradis Entièrement d'accord, on a jamais dit le contraire. | | | À: Montorsier · 24 avril 2006 à 19:42 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane...
__
ces eux phrases ont le don de me "hérisser" surtout venant de personnes qi n'ont qu'une connaissace limité de l' Inde. excuse moi d'avoir mon "point de vue"
SAns le système des castes, malheureusement dévoyé depuis le passage des anglais, la culture hindoue 6 fois millénaire n'existerait plus (merci aux brhamanes, les détenteurs et propagateurs) Dieu fasse que cette volonté venue d'occident depuis les invasions musulmanes à partir du 11 eme siècle jusqu'aux valeurs occidentales qui sont tenuespar eux pour universelles, jamais ne nous détruise!! on dirait le programme du Shiv Sena
Le Taj Mahal nécessitait 60 kgs de cordons brhamines et khastriya, par jour pour satisfaire Shah Jahan et l' Inde a survécu et comble de l'ironie en a fait un symbole !!! c'est normal, puisqu'il est magnifique ! Tu voudrais qu'on le détruise parce qu'il est musulman, comme les hindus extrémistes du Shiv Sena l'ont déjà fait avec la mosquée d' Ayodhya en 2002 ?
25 millions d'hindous ont été génocidé en moins de 100 ans par les invasions au 11 eme siècle. C'est triste d'entendre des âneries pareils! je faisais la moyenne de la dernière décennie, pas du dernier millénaire ! C'est quand même difficile de nier les massacres dont font régulièrement l'objet les musulmans indiens (à moins d'être du BJP ou de Shiv Sena). Les "communal violences" sont sans arrêt à l'ordre du jour.
En inde les musulmans ne suivent pas le code civil, ils ont leur code à eux; ils ne sont pas concernés non plus par le Planning familial qui concene tous les autres etc etc Pourquoi en as tu tellement après les musulmans ?
mais tu n'es que de passage, tout comme moi............. | | | À: Zerez · 24 avril 2006 à 19:51 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager le poids de traditions millénaires qui bloque l'évolution de la société. Ce sont aussi des hindus incroyablement souriants et gentils, mais dont une partie commet régulièrement des massacres épouvantables contre la minorité musulmane...
__
ces eux phrases ont le don de me "hérisser" surtout venant de personnes qi n'ont qu'une connaissace limité de l' Inde. excuse moi d'avoir mon "point de vue" je te laisse l'avoir mais n'empêche que ça hérisse
SAns le système des castes, malheureusement dévoyé depuis le passage des anglais, la culture hindoue 6 fois millénaire n'existerait plus (merci aux brhamanes, les détenteurs et propagateurs) Dieu fasse que cette volonté venue d'occident depuis les invasions musulmanes à partir du 11 eme siècle jusqu'aux valeurs occidentales qui sont tenuespar eux pour universelles, jamais ne nous détruise!! on dirait le programme du Shiv Sena ah bon? et alors ?
Le Taj Mahal nécessitait 60 kgs de cordons brhamines et khastriya, par jour pour satisfaire Shah Jahan et l' Inde a survécu et comble de l'ironie en a fait un symbole !!! c'est normal, puisqu'il est magnifique ! Tu voudrais qu'on le détruise parce qu'il est musulman, comme les hindus extrémistes du Shiv Sena l'ont déjà fait avec la mosquée d' Ayodhya en 2002 ? tu veux parler de la reconstruction du temple de Ram et du " déplacement de la mosquée? au fait 60 kgs de cordons correspondaient à 10 000 têtes coupées
25 millions d'hindous ont été génocidé en moins de 100 ans par les invasions au 11 eme siècle. C'est triste d'entendre des âneries pareils! je faisais la moyenne de la dernière décennie, pas du dernier millénaire ! C'est quand même difficile de nier les massacres dont font régulièrement l'objet les musulmans indiens (à moins d'être du BJP ou de Shiv Sena). Les "communal violences" sont sans arrêt à l'ordre du jour.
je ne nie pas les assasinats intercommunautaires et interreligieuses, ni le massacre des hindous, des bouddhistes dans toute l' inde, des juifs dans le kerala, comme celui des musulmans
En inde les musulmans ne suivent pas le code civil, ils ont leur code à eux; ils ne sont pas concernés non plus par le Planning familial qui concene tous les autres etc etc Pourquoi en as tu tellement après les musulmans ?
ben parce que tu en parlais  au fait pourquoi en as tu tellement aprés le BJP et le Shiv Shena? (et pour te faire plaisir, j'ai écrit dans la couleur orange  )
mais tu n'es que de passage, tout comme moi............. | | | À: Montorsier · 24 avril 2006 à 20:10 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager SAns le système des castes, malheureusement dévoyé depuis le passage des anglais, la culture hindoue 6 fois millénaire n'existerait plus (merci aux brhamanes, les détenteurs et propagateurs) Dieu fasse que cette volonté venue d'occident depuis les invasions musulmanes à partir du 11 eme siècle jusqu'aux valeurs occidentales qui sont tenuespar eux pour universelles, jamais ne nous détruise!! on dirait le programme du Shiv Sena ah bon? et alors ?
au fait pourquoi en as tu tellement aprés le BJP et le Shiv Shena? (et pour te faire plaisir, j'ai écrit dans la couleur orange  )
Ton humour est... inhabituel. Les troupes oranges du Shiv Sena n'ont vraiment rien de sympathique. Bal Thackeray, le fondateur de Shiv Sena; s'autoproclamme "le Hitler indien", pratique le révisionnisme historique, est notoirement associé à la pègre et est accusé d'appeler au nettoyage ethnique anti musulmans. Le BJP est considéré en occident comme un parti fasciste hindou et son patron au Goujarat est persona non grata aux USA pour avoir organisé le pogrome d' Ahmedabad en 2002 (2000 morts)
ça me semble être des raisons suffisantes pour en avoir après eux, non ? | | | À: Zerez · 24 avril 2006 à 20:37 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Loin d idealise l Inde et de comprendre toutes ses subtilites..... (Dans plusieurs vies peut etre......)Quand je dis bordel organise, c est un peu comme se laisser submerger par toutes ses impressions contradictoires, se laisser aller a observer et que tu le veuilles ou nom, la vie te pete a la gueule.....je precise que la question etait c est quoi l inde pour vous?C est dure de parler objectivement d un pays aussi prenant.....ET meme si parfois il ya des evenements qui sont dures a encaisser en inde ou ailleurs, un monde parfait c est pas pour demain.Quand tu rentres d un sejour de plusieurs mois les questions sont nombreuses et les prejuges plus que nombreux et j ai trouve que bordel organise sa pouvait defirnir un peu le pays, dans sa complexite et d eviter d offrir des opportunites aux gens un peu figes de developper des idees steriles sur l INDE.Je trouve que ce pays, comme disent pas mal de passiones se meritent et ne s offre pas facilement.......AUCUNE IMPORTANCE, ON Y RETOURNERA.....A CHACUN SON INDE..... | | | À: Salutu · 24 avril 2006 à 22:10 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 153 affichages · Partager Je rentre tout juste de mon 4ème voyage dans ce merveilleux pays !
En fait quand j'aurai la réponse, je cesserai d'y aller... Peut-être !!! | | | À: Cleopatre64 · 24 avril 2006 à 22:46 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager tres juste............ | | | À: Zerez · 25 avril 2006 à 0:36 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Durant mon voyage en Inde, j'ai été marqué par le contraste qui existait. L' Inde a un côté magnifique une culture, des paysages magnifiques, une population... et un côté très négatif une extrême pauvreté, la saleté, des conditions de vie difficiles, le système des castes. Je pense que nous pourrions passer des mois à débattre sur les côtés positifs et négatifs de l' Inde, ce qui est sur, c'est qu'elle est différente et que cette différence en attire beaucoup
Pour moi, L' inde a parfois consisté en des moments difficiles voire très difficiles, surtout au début. Mais les bons moments l'ont emportés sur ces périodes difficiles et j'ai vraiment apprécié mon voyage.
Quoi qu'il en soit je pense que pour vivre l' Inde, il ne faut pas la voir avec sa vision occidentale. La pauvreté est importante en Inde. L'occidental à la tendance à définir l'argent comme point central pour l'homme. Or je pense que la notion importante est le bonheur. Les indiens travaillent énormément, vivent différemment de nous. Sont-ils pour autant plus malheureux? Certes, beaucoup sont vraiment très bas, mais je ne connais pas la réponse.
Alors l' Inde c'est quoi? Un grand bordel ou tout est possibleC'est ce qui ressort de mon voyage
Baptiste | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |