C'est quoi l'Inde pour vous? Salutu · 12 mars 2006 à 13:52 · 2 photos 56 messages · 35 participants · 8 448 affichages | | | | 12 mars 2006 à 13:52 C'est quoi l' Inde pour vous? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 701 affichages · Partager En voyage en Inde depuis plus de 4 mois, j'en arrive fatalement a essayer (mon esprit fonctionne comme ca !), de synthetiser ce que peu representer cette dimension, ce pays, ce sous continent pour moi. Pas encore le bilan, mais j'y pense. Et c'est dans ce cadre qu'il me semble sympa et peut etre instructif que les voyageurs connaissant bien l' Inde, essayent (c'est probablement deja realise) de faire partager cette "synthese" qu'un jour ils ont pense. Bien sur, on peu se demander s'il faut ou non le faire, car reduire en quelques lignes ce qui represente des emotions, du vecu, etc..., n'est jamais riche en soit. Pas grave, c'est l'exercice qui me semble interessant  .
Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait. | | | À: Salutu · 12 mars 2006 à 18:23 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 669 affichages · Partager Mmmmh ! Elle est jolie ta question. Alors pour moi l' Inde c'est tout ce que tu as dit, plus : Une autre planète Le pays des vivants Le pays des extrêmes - de la pure horreur à la pure beauté. Le pays où TOUT est possible Le pays de l'Amour Le pays où vaut mieux pas s'énerver Le pays où vaut mieux être très intelligent quand on est étranger Le pays de mes rêves Le pays où je vis la plupart du temps (en vrai) Le pays où vivre c'est rêver Le seul pays que je connaisse qui a conservé sa culture millénaire VIVANTE, même si y en a des qui disent que... | | | À: Salutu · 12 mars 2006 à 18:55 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 661 affichages · Partager TOUT SIMPLEMENT LE PARADIS !!!!!!!!!!!!!!!! LE PAYS DE MES REVES LE PAYS QUI M'A SAUVE LA VIE... | | | À: Zaahra · 12 mars 2006 à 20:34 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 648 affichages · Partager Un pays unique en son genre, attirant comme un émant, d'ailleurs j'suis accroc... Chaque fois je me dis, bon, je vais voir ailleurs, et puis je vais voir ailleurs dans une région ou je n'ai jamais (beaucoup) été, Bihar, Rajasthan, Orissa, Andra Pradesh... 
Encore heureux que j'ai visité d'autres pays dans le monde avant d'aller en Inde pour la première fois... J'suis scotchée, j'ai vraiment du mal à acheter un ticket d'avion pour un autre pays!!! Sans dec'! | | | À: Salutu · 12 mars 2006 à 21:29 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Un pays incroyablement obnubilant où tous les sens sont en éveil et s'impriment au fer rouge dans votre esprit... Un pays révélateur où j'ai découvert pour la première fois la montagne, sensation assez bouleversante et ne pensant pas en voir... un pays qui s'impose malgré notre volonté, c'est idli ou vadai mais pas steak frites, bus bondé avec des personnes qui s'accrochent aux rebords des fenêtres de l'extérieur mais sinon c'est " no problem " un pays où sourire fait mal aux yeux tant c'est étincelant mais on n'ose pas les fermer par peur de louper quelque chose, Un pays où on se chope des étirements musculaires au niveau de la nuque à force de scruter la précision des détails des temples ou pour dire oui, Un pays où c'est impossible de tout décrire car il y a de tout... Et mon premier pays dans ma liberté de choisir mes pays à visiter... Comment oublier son premier battement de coeur ? | | | À: Salutu · 13 mars 2006 à 19:28 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Salut,
Un pays aux facettes multiples dont l'unité est presque palpable, qui change en restant stable, qui paraît simple tout en étant si compliqué...
Des gens que je crois comprendre mais que je ne comprends pas, je ne sais pas, peut-être...la sensation que je pourrais y rester le reste de mon âge... c'était quoi la question ? | | | À: Salutu · 13 mars 2006 à 19:44 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Un sacré bordel, impossible à définir en quelques phrases. Quand on croit avoir compris, on se rend compte peu après que finalement non, on n'a pas compris. | | | À: Salutu · 13 mars 2006 à 20:28 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 532 affichages · Partager Comme le dit les belles affiches "Incredible India".....
C'est :les richesses et la misèrela sécheresse au nord et les belles cultures au sudl' (i)néficacité des castesle pays de la vie et de la mort (et renaissance) au grand jourOn croit qu'on la cromprend et on a encore rien comprisla découverte d'un pays.......heu.....d'un continent sans fineverything is possible.....un pays moyennageux et tellement moderne
Fin d'année, j'y repart pour la quatrième fois et je ne sais pas si je vais finir par apprendre quelque chose a tout ce bazar...... | | | À: Laptitmarie · 14 mars 2006 à 1:36 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 497 affichages · Partager L' inde... Un grand pays où everithing is possible La pauvreté Finalement la richesse, celle des hommes Un peuple différent, détesté au premiers abords, finalement admiré Des paysages somptueux Une autre civilisation Une autre vision du monde Une leçon de vie Un voyage dépaysant La vie Allez-Y Ca vaut le détour | | | À: Salutu · 14 mars 2006 à 9:05 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager C'est le pays où j'atterris demain... | | | À: Salutu · 14 mars 2006 à 9:10 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager C'est le pays favori des - Peter Pan- 
Dom. | | | À: Salutu · 14 mars 2006 à 9:41 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 448 affichages · Partager L' Inde, anciennement un dominion, aujourd'hui indépendante, demain un dominant.
Un domaine d'hindous, un doux nom indolent, un don des dieux.
Parfois un drame indolore, souvent un drôle d'endroit, toujours un déroutant dédale.
Indomptable, indomptée, indigente, l' Inde induit en erreur.
Rend indisciplinés, indulgents, indophiles, indomaniaques même les touristes dindons, et pleins de dédain. Mais jamais indifférents, indécis ou indélicats.
On peut y geindre, y feindre l'extase, y peindre (oui phil, on parle de toi là), ou s'y teindre la barbe.
Indubitablement un déni d'indélicatesse!
Un, deux, trois, on y va! | | | À: Yangguizi · 14 mars 2006 à 9:56 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 444 affichages · Partager Indiscutablement parfait 
et sans craindre une indigestion d'indications, je me permets de rajouter : un pays attirant les indécrottables indisciplinés et les individus indéniablement rêveurs.
Dom. | | | À: Salutu · 14 mars 2006 à 12:19 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager NRI Un pays qui a inventé le concept des Non Resident Indian, quel que soit leur nationalité parce qu'on a rarement trouvé de Non Returnig Indian | | | À: Salutu · 14 mars 2006 à 13:21 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 392 affichages · Partager Vaste programme..................
Apres avoir passe 6 mois en Inde, dont quelques semaines dans la rue, j'en suis toujours a me demander comment definir ce pays qui oscille entre la noirceur des ses bidonvilles et un feux d'artifice perpetuel de couleurs et d'odeurs.
Des paysages a couper le souffle, un plaisir incessant de decouvertes, un bonheur inegalable de vivre quelque chose d'exeptionnel.
Il y a tant a dire, tant a comprendre, tant a integrer que toute une vie ne serait pas suffisante pour realiser tout ca.
L' Inde c'est aussi un etat d'esprit ou l'humanite a encore son mot a dire, c'est une immersion dans un monde different du notre qui nous permet d'apprehender autrement un occident a la derive.
GO EAST.................. | | | À: Salutu · 15 mars 2006 à 2:46 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Le paradoxe, L'organisation parfaite dans le cahos le plus absolu, Des bus a se tuer les genoux, Des trains ou l'on passe 3 jours d'enfer ou de bonheur Des repas succulents, Des rencontres magnifiques, Des galéres pas possible, Une administration à perdre tous ses cheveux, Une évolution fulgurante, Un univers qui regroupe tous les univers, Un monde passé, present et futur, ici et maintenant Un miracle démocratique Une catastrophe ecologique, une histoire sans fin
Omnamashivas | | | À: Salutu · 15 mars 2006 à 9:23 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 4 302 affichages · Partager Salut,
je rentre de mon premier voyage en Inde ( Delhi, Agra, Varanasi, Gwalior en 18 jours). Pour preparer notre periple j'ai bcp navigué sur ce forum sans jamais passer le pas de m'inscrire aux discussions mais là je ne resiste pas. Qu'est ce que l' Inde pour vous? c'est encore la question que je me pose! J'ai le sentiment d'avoir vu, "vécu" qqs jours au milieu des hindous (surtout à Varanasi), d'en avoir cotoyé certains au delà de la relation commerciale mais je n'y ai rien compris! je n'ai rien compris à ce que je voyais, respirais, sentais, entendais...tout cela ne gache rien à ce voyage mais c'est deroutant d'avoir l'experience de qq chose d'inentelligible! Je regrette d'avoir rencontrée si peu de femmes, elle souhaitaient communiquer (le langage des yeux, les sourires, les gestes) mais elles ne parlaient pas anglais et nous pas Hindi... C'est pour moi le pays où la nature n'est pas chassée des villes, le pays des animaux. mais à vous lire c'est un pays qu'on ne comprends jamais vraiment? alors j'y retournerais sans doute, mais pas pour comprendre. Image attachée: Photo postée par le membre Cyci. | | | À: Cyci · 15 mars 2006 à 9:34 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager Quand on habite à Ganges, je comprends qu'on soit attiré par l' Inde. | | | À: Lepiaf · 15 mars 2006 à 10:18 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 4 289 affichages · Partager Oui, il n'y a pas de hasard dans la vie... Image attachée: Photo postée par le membre Cyci. | | | À: Cyci · 16 mars 2006 à 8:40 Re: C'est quoi l' Inde pour vous? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 4 244 affichages · Partager C'est la ou je suis, le pays ou le front s'ouvre comme un ciel et d'ou nait le soleil, la ou pousse ton troisiemeoeil, la ou on ne se touche pas pour dire bonjour, la ou on sourit beaucoup pour dire tout ce qu'on sait pas traduire... la ou on ne boit jamais trop de the, la ou on se sent aussi a la maison, la ou on revient toujours, la qu'on aimerait tant y emmener ceux qu'on aime pour qu'ils voient et sentent aussi, la ou les paradoxes co-habitent et se melangent, la ou parfois c'est trop, les yeux grands ouvert comme les narines et les oreilles et qu'on mange tout de ces trous...
En deux mot l' inde c'est "CHai-coffee-chai" | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |