Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Breizhdream · 13 novembre 2012 à 19:07 · 2 photos 32 messages · 12 participants · 4 400 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 19:07 Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonjour à tous.
L'autre jour, je me réveille en ayant une envie assez prenante d'entreprendre un voyage de quelques semaines en Inde. Plusieurs raisons à cela mais pour l'instant, rien de précis. Je me documente.
J'ai une question en ce qui qui concerne les vaches ! Les vaches étant sacrées, est-ce bien perçu de les nourrir dans la rue ? ne serais-ce pas perçu comme indécent de la part d'un occidental ? Je ne vénère pas les vaches mais j'adore les animaux. Question Farfelue ?
Si quelqu'un a déjà une réponse à cette question, je suis preneur.
Merci | | | À: Breizhdream · 13 novembre 2012 à 19:17 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager J'ai une question en ce qui qui concerne les vaches ! Les vaches étant sacrées, est-ce bien perçu de les nourrir dans la rue ? ne serais-ce pas perçu comme indécent de la part d'un occidental ? Je ne vénère pas les vaches mais j'adore les animaux. Question Farfelue ?
Si quelqu'un a déjà une réponse à cette question, je suis preneur. Merci
pourquoi indécent ? tu peut meme leur donner du plastique si tu veut elles adorent sa  ....
pour mon cas je donne jamais aux vaches ni aux singes (les singes me gonflent et en plus ils demandent pas ils volent), par contre je donnent souvent aux chiens qui me font vraiment de la peine. et des fois aux mendiants  .... | | | À: Jujuluberon · 13 novembre 2012 à 19:22 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager et merde !! 
un troll  .... | | | À: Jujuluberon · 13 novembre 2012 à 19:30 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager par indécent, j'entend le blanc plein de fric qui débarque et qui en as tellement qu'il nourri les vaches avec ;) | | | À: Breizhdream · 14 novembre 2012 à 3:05 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager C'est juste le contraire, nourrie les vaches c'est tres bien. Par ex. elles mangent les epluchures de bananes. | | | À: Breizhdream · 14 novembre 2012 à 5:01 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager En nourrissant les vaches, tu peux aussi nourrir tes ancêtres réincarnés, qui sait ! | | | À: Breizhdream · 14 novembre 2012 à 19:02 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Les Indiens le font avec les restes : un morceau de chapati, un restant de riz, une épluchure de fruit.... Pas de problème, mais ne pas acheter de nourriture spécialement pour les vaches. Ce ne serait peut être pas compris | | | À: Chrousseaud · 15 novembre 2012 à 13:20 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils ! J'ai hate d'y aller !!!!!! (ce sera dans plusieurs mois, j'ai le temps de concocter un parcours détonnant) | | | À: Breizhdream · 15 novembre 2012 à 13:39 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Ce ne sera pas mal vu loin de là, mais je ne vois l'intérêt de nourrir les vaches indiennes qui sont déjà sur-nourries. Comme on te l'a dit, si tu aimes les animaux, tu peux toujours donner aux chiens et chats décharnés que tu auras à loisir de croiser, et si tu aimes les humains, à certains mendiants qui n'ont rien à leur envier.
... à moins qu'on ait affaire au retour du Troll voyageur! | | | À: Pagaljavab · 15 novembre 2012 à 16:30 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que signifie TROLL. Si par ce qualificatif, vous entendez une personne curieuse qui pose beaucoup de questions, souvent farfelues... parfois pertinentes... oui j'en suis certainement un. D'ailleurs, j'en ai des centaines d'autres a poser. Ce sont mes modestes contributions à la vie de ce forum.
A aucun moment je n'ai écrit " nourrir UNIQUEMENT les vaches". Je me suis penché sur ce sujet précis car au contraire des chats, des chiens et ... des mendiants... elles sont sacrées ! L'un n'empêche bien évidemment pas les autres, au contraire. | | | À: Breizhdream · 15 novembre 2012 à 16:49 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour Manuel,
Je ne sais pas pourquoi on te traite de troll 
Pour ce qui est des vaches, les indiens leur donnent souvent leurs restes de nourriture.
Les chiens sont souvent galeux, pouilleux et miséreux. Les chats, sont tellement effrayés qu'on en voit rarement, sauf au Sikkim, où ils sont bien traités. Les pauvres ânes et chevaux sont maigres et hyper exploités.
Tu vois, si tu veux venir en aide aux animaux, il y a du boulot.
Et les mendiants ? Certains se débrouillent très bien. D'autres sont dans des états lamentables, misérables, et ont dans le regard quelque chose de définitivement désespérés. Là aussi il y a du boulot. Beaucoup de boulot. Il y a des associations sur place, que tu peux aider. Si tu en as les moyens, tu peux aussi entamer quelque chose toi-même.
On est loin des images de Taj Mahal et de palais de Maharadjas, là, mais cela fait partie intégrante de l' Inde, malheureusement. | | | À: Breizhdream · 15 novembre 2012 à 18:48 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Et comme il a été dit, évite cependant de nourrir les singes. Et surtout, ne leur montre même pas que tu as de la nourriture, ils sont capables de tout pour s'en emparer, même de voler le sac (difficile ensuite à récupérer en haut d'un cocotier) | | | À: Breizhdream · 15 novembre 2012 à 19:50 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager deit mad doc'h
bien sur que tu peux les nourrir et autant que tu veux au contraire ce sera trés bien perçu, il y a quelques années j'en ai achetée une (qui était destinée à finir dans la gamelle de musulmans) puis je l'ai offert a un temple, ils m'ont remercié mais n'ont accepté mon "cadeau" qu'a condition que je l'a nourrisse, j'ai donc fait une donation pendant des années pour nourrir la vache.
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 15 novembre 2012 à 21:25 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager C'est super sympa, ça | | | À: Moushika · 16 novembre 2012 à 0:32 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager oui j'ai "nourri" cette vache plusieurs années et elle m'a permis de rencontrer des gens et de tisser des liens avec eux, je pense d'ailleurs que mes roupies n'ont pas servi uniquement au plaisir gastronomique de la vache. d'ailleurs l'histoire était si belle que les indiens (intéressés quand meme) ne voulaient pas qu'elle se termine. un jour ou je rendais visite a ma vache et mes amis je n'étonnai de ne pas la voir mais a sa place il y en avait une autre. c'est religieusement que l'on m'a annoncé qu'elle était morte mais qu'ils avaient trouvé sa réincarnation. j' n'avais donc aucune raison d’arrêter les donations ils sont fascinant ces indiens
bon voyage Image attachée: | | | À: Yoyobzh56 · 16 novembre 2012 à 1:09 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager J'aime bien cette histoire. | | | À: Breizhdream · 16 novembre 2012 à 8:55 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Tu verras que tu auras le choix avec le nombre impressionnant de personnes et d'animaux dans les rues qui ont faim. Un petit truc, je ne sais pas si tu seras à l'hôtel, mais dans tous nos voyages, nous faisons le plein de nourriture au petit déjeuner (bananes, biscuits,...) et le distribuons aux enfants ou adultes... et s'il nous reste encore quelque chose, tu verras des vaches, chiens et cochons un peu partout. A toi de voir ce que tu sais donner.
Très bon voyage... | | | À: Yoyobzh56 · 16 novembre 2012 à 11:52 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager J'aime beaucoup cette histoire, Yoyo, d'autant plus qu'elle est vraie | | | À: Breizhdream · 16 novembre 2012 à 13:49 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager NAMASTE
DIS MOI CAMARADE BRETON je suis sensible a ton amour des animaux et a ton envie de les soigner et de les nourrir, c'est tout a ton honneur, en inde malheureusement il n'y a pas que les animaux qui sont dans la misère et la détresse, il y a aussi les hommes. je connais un association dont je suis un membre bienfaiteur qui oeuvre pour l'éducation des enfants d'un bidonville, si le coeur t'en dit tu peux aller leur rendre visite, tu sera très bien reçu et on ne te demandera rien, tu donneras ce que tu veux, du temps, de l'écoute, de l'amour et les enfants te le rendront. en prime tu ne seras pas privé de nourrir des animaux, ce n'est pas ça qui manque. bon voyage en inde | | | À: Breizhdream · 16 novembre 2012 à 19:43 Re: Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Moushika sur bien des points ! Ta question n'a rien d'idiote, elle est tout a ton honneur au contraire. Nos deux cultures sont tellement différentes, qu'on gaffe sans le savoir! Perso, je vis en Inde, je suis avec un indien, mes amis sont majoritairement indiens et je fais encore des gaffes!
Je suis pas du tout d'accord avec Pagaljavad. On engraisse pas les vaches comme en France ! Et il ne faut pas confondre un estomac énorme parce que rempli de plastiques que la pauvre vache ne peut pas évacuer (et souvent elle finit par en mourir) et une vache "sur-nourrie" !
En plus, la majorité des vaches dans la rue n'appartiennent à personne, et c'est pourquoi elles se nourrissent dans les poubelles. Une vache qui ne donne plus de lait est rejetée dans la rue, on ne la tue pas mais on l'abandonne... Le sacré a ses limites. D'où la raison pour laquelle Yoyobzh56 a du nourrir sa vache, très jolie histoire d'ailleurs.
Nourrir une vache est en effet bien perçu, et à Varanasi où je vis, certaines ont leurs habitudes et s'arrêtent toujours au même moment de la journée devant certains restaurants par exemple pour obtenir un chapati ou autre.
La condition des chiens est pas très enviable.... dans les quartiers touristes, ils ont meilleures mines car nourries par les touristes et certains indiens sensibilisés au contact des occidentaux très souvent. Mais sur une portée de 6-7 chiots, un seul survie généralement... quand il survie. Les chats trouvent difficilement leur place entre les meutes de chiens dans la rue et les singes sur les toits, leur territoire de chasse est limité!
Nourrir les mendiants comme le proposent certaines personnes ? La mendicité est un vaste sujet qui fera polémique ! :-) mais si tu prends le temps de regarder au-delà des apparences, (ce que font très peu de touristes!) tu verras autre chose que des personnes dans la rue faisant la manche.... Ne regarde pas avec tes yeux d'occidentaux...
Bon voyage en Inde, et pose autant de questions que possible ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |