1 - Peut être faudrait-il que je parte avec un compagnon de route ?
oui absolument, je suis pas devin mais cela peu se montrer très dangereux de se retrouver seul a certains endroit du globe surtout pour une femme, et puis un tour du monde ou simplement de la route ben ce n'est pas tjrs du gâteaux et avoir un peu de soutien dans les moment difficile et avoir de la compagnie c'est vraiment conseillé et puis le bonheur n'existe que si il est partagé je pense donc voila j'espère avoir répondu a cette question ^^
2 - Envisager de partir en vélo ?
oui pourquoi pas, cela peu être un bon délire.pour moi le seul inconvénient serai que ça prive de mobilité.
3 - Quel budget est conseillé ?
cela dépend des conditions de de vie que tu souhaite adopter durant ton périple, mais sache que tu peu aller très loin avec un sac bourré de bon matos pour la randonnée et un peu de cash pour le réapprovisionnement et sache que faire bcp de route comme cela, ça ne se fait pas sans recevoir pas mal de choses de tes rencontre ou tout simplement de la nature que ce soit materiel ou autres...
4 - Quel est l'essentiel de survie à emporter ?
bon tu dit bien de survie donc je te prend au mot, ben le béaba pour commencer (tente, sac de couchage, réchaud, fire steel (magnésium), vivre, couteaux, canne a pêche, etc...) mais bon je suppose que tu connais un peu le minimum de matériel a avoir avec sois quand on randonne ^^
sinon voila moi je suis entrain de préparer mon tdm pour dans + ou - 6 mois/1 an, enfin si je peu appeler ca comme ça vu que je partirai sans itinéraire préparé (au jour le jour), donc je sais pas si je ferai le tour complet du globe mais quoi qu'il en sois voila nous ils nous manquent encore 2 personnes, donc voila si cela pourrai éventuellement t'intéresser ou bien même si tu veux simplement des infos sur les préparatifs ou autres ben hésite pas a me contacter je te laisse mon adresse (studio-series@hotmail.com)
(annonce valable pour toute personne intéressée !!!)