| Retour de tour du monde: donne informations Cromag · 15 décembre 2006 à 15:36 32 messages · 12 participants · 6 651 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 15:36 Retour de tour du monde: donne informations Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses! Je viens de faire le tour du monde dont une partie en Renault 4L et en solo. Je suis aller jusque la frontière chinoise avec ma voiture et je suis passé par les pays et les villes suivantes : France : Pointe du Raz (départ symbolique), Paris, LilleBelgique : Brugges, BrusselPays Bas : Rotterdam, AmsterdamAllemagne : Breme, Hambourg, berlin et le chateau de Postdam Pologne : Poznan, Varsovie et Gysisko Lithuanie : VilniusLettonie : RigaEstonie : Tallinn, Narva Russie : Saint Pétersbourg, Novgorod, Tver, Moscou, Volgograd, Vulsky, Engels Kazakhstan : Ouralsk, Atubinsk, Aralsk, Kysylorda, Turkestan, Symkent Ouzbékistan : Tashkent, Samarcande, Buchara, Kokand, Margilan Kirghizstan : Osh, Bishkek, Koshgor, Karakol, Cholpon Ata Kazakhstan : Almata, poste frontière chinois de Dostyk/Drouzba
Puis j'ai visité la chine par les moyens locaux : Urumqi, Turfan, Dunhuang, Jiaguhuang, Langzuo, Xi'anGuilin, Yangshuo Hangshuo, Ninbo et l'île de Putuoshan Shaolin Si Beijing
Enfin j'ai pris l'avion pour San Francisco où un ami m'a rejoins. De là nous avons visité les parcs de l'ouest pendant un mois, puis nous sommes resté du coté de Milwaukee dans le Middlewest pendant deux semaines avant de visiter l'Est : Chicago, Detroit, Cleveland, les Chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city, Boston et le cap cod et enfin New York.
Pour tout ce trajet, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous aiderai à préparer votre voyage du mieux possible. Je vous donnerai quelques tuyaux ou essaierai d'enlever vos craintes quand on voyage vers l'inconnu Beaucoup m'ont aidé avant de partir alors je souhaite rendre l'appareil.
Bon préparatif et à bientôt
Cromagnon | | | À: Cromag · 18 décembre 2006 à 17:54 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour,
Et bien tu me rassures... je devais partir à 2 mais mon ex m'a quitté du coup je veux qd même faire le tour du monde ms tte seule ms j'ai un peu la trouille. Je pensais commencer par l'amérique latine puis l' afrique du sud ps l' australie, NZ, indo, asie, inde... ou ds le sens inverse, ds quel sens penses-tu qu'il soit préfèrable de le faire? Ensuite la question, une nénette tte seule ça craind ss doute ds certains endroits. et en ce moment je suyis sur le cogitage des assurances, mutuelles... Après le choix l'itiniraire ça ne sera que du bonheur je pense... | | | À: AleskMars · 18 décembre 2006 à 22:11 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Bonjour! Il y a du pour et du contre à voyager en solo. Je trouve que l'on va plus vers les autres et que par conséquent, c'est beaucoup plus enrichissant. Ca apprend à se démerder dans toutes les conditions et on apprend donc beaucoup sur soi. Mais dans un voyage aussi long, il y a bien sur des coups durs, des coups de bouses ou l'on se sent seul, où les rencontres ne sont pas à la hauteur de nos espérances... Et là j'avoue qu'un compagnon est bien agréable. Et puis c'est plus sympa. On partage des sensations, découvertes, points de vue avec son coéquipier qu'on ne peut pas toujours faire avec une population qui parle une langue étrangère. Maintenant, je parle de mon expérience et d'une expérience d'homme, sans prétention. Il va de soi que dans certains pays, être toute seule pour une fille crée des difficultés et parfois même à deux filles. Sur les pays que tu souhaite visiter, et que je n'ai pas visité je ne peux pas beaucoup t'aider. Je m'interrogerai sur l' Inde et l' Afrique du Sud, mais ce ne sont que des aprioris. Pour le reste, je ne voit aucun problème à voyager en solo. Pour le sens de ton périple, à toi de voir ce qui te bote le plus. Pour les assurances, il faut savoir que la majorité des contrats que tu as déjà, du type assurance voiture ou logement, carte bancaire te couvre gratuitement pour un durée maximum de 3 mois. Après, il te faut souscrire à une assurance supplémentaire dont les prix varient considérablement suivant les agences. Pour ma part j'avais souscrit à une assurance "multirisque" qui comprenait le rapatriement à la Matmut : 110 euros pour l'année. En fait, l'assurance rapatriement n'est pas gérer directement par la Matmut, mais par IMA (InterMutuelle Assurance) qui est un regroupement des assurances mutuelles (Matmut, Maïf...). Juste pour l'info, IMA est reconnue en Russie ce qui prouve le sérieux de cette compagnie. Voili voilou A au fait si t'as des vols à prendre, regarde sur Kelkoo.fr et va cliquer sur l'onglet "vols", il ya des tarifs intéressants. D'autres questions n'hésite pas. Bonne préparation Cromagnon | | | À: Cromag · 19 décembre 2006 à 10:20 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager oui tu as raison en ce qui concerne le voyage "seul"! ça remet beaucoup de choses en cause. en fait je suis un peu embrouillée : j'ai le coeur brisé et en + mon rêve est remis en question, alors ça fait beaucoup d'un coup! Il faut que je sois bien prête ou bien que je trouve qq'1 qui veuille le faire aussi!
Mrci pr tes conseils... | | | À: AleskMars · 19 décembre 2006 à 10:48 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Pour le coeur brisé, je ne paux pas t'aider mais pour le rêve, vas faire un tour sur ce site : www.gaelle-globe-trotteuse.com
Bonne lecture !
Peggy | | | À: Frisanco · 19 décembre 2006 à 13:05 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Merci c'est sympa! il est super bien fait ce site... | | | À: AleskMars · 19 décembre 2006 à 19:11 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager hi! J'ai oublié de te donner mon blog, si tu veux y jeter un oeil : cromagnon.top-depart.com Te prend pas trop la tête quand même. Fonces, voyages, prends en plein les yeux. Et n'oublie pas surtout qu'il ne peut rien t'arriver si tu voyage avec le sourire..."Think positive, Smile, and everything should be all right" : parole d'une lettonienne que j'ai rencontré durant mon périple et qui m'a rassuré quand à la traversée de la Russie en solo. Parce que j'avoue que j'ai flippé à bloc! C'est humain je crois. Aller ciao Nico | | | À: Cromag · 20 décembre 2006 à 12:21 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager iL EST SUPER aussi ton blog! ms explisque moi un peu, je n'ai pas très bin compris ta case budget : à voir ce magnifique tableau, tu n'as rien dépensé en bouffe et logememnt. Tu m'éclaires?
au fait je suis de Balazé, petit village près de Rennes et ai passé mon enfance en vacances à Bénodet et Concarneau! | | | À: AleskMars · 20 décembre 2006 à 14:01 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager He ben moi aussi je viens de la région rennaise !!! Acigné !!! Oyé...Et c'est pas des conneries. Et je connais mieux Lorient où j'ai fais quelques saisons de voile.
Mes amis bignous je vous embrasse  Peggy | | | À: Frisanco · 20 décembre 2006 à 16:20 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Je retourne ds notre beau pays demain matin pr les fêtes jusqu'à mardi! je vais faire la fête sur Rennes samedi...
Mais je précise que j'habite Marseille dps 7 ans.
au fait tu as mis ds ton profile que tes projets c'étaient l'Asie en 2007, tu pars qd? j'ai l'intention de faire un tour du monde en sept 2007. | | | À: AleskMars · 20 décembre 2006 à 17:22 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager J' y serai aussi  mais je ne rentre que vendredi soir!!! Et moi j'habite l'Alsace depuis 5 ans...
L'Asie dans 3 semaines pour 15 jours seulement, puis dernier trimestre 2007; là je sais pas encore combien de temps...
Quant à ton projet de tour du monde : Fonce ! J'ai lu plusieurs de tes posts à ce sujet. C'est vrai qu'à 2 ça a quelque chose de magique, mais pour l'avoir vécu faut aussi pouvoir se supporter 24/24. Et surtout c'est l'impact de ce voyage pour chacun qu'il faut digérer. Dans mon cas mon couple n'y a pas résisté. Après notre retour chacun a muri cette experience différemment et nous avons fini par nous rendre compte que nos projets de vie suite à ce voyage n'avaient plus rien de commun... Le voyage au long cours est une aventure personnelle palpitante mais difficile. D'autant plus que l'impact de cette expérience ne se révèle pas forcément pendant le voyage ou dès ton retour... Des choses peuvent surgir des mois après. Quelque soit ton choix, partir seule ou à 2, pars de toute façon. Quoi qu'il arrive, cette aventure sera la tienne, le chemin que tu suivras, personne ne l'aura fait avant, car où que tu ailles, ce seront tes yeus qui verront, ta sensibilité qui ressentira, éprouvera, vivra ce qui t'entoure. Ca vaut le coup, non?
Bon, Joyeux Noel a Bigoudenland, AAAAAAAHHHH les huitres de Belon! Peggy | | | À: Frisanco · 20 décembre 2006 à 17:38 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Je suis un peu bcq perdue en ce moment ds ma petite tête! Mais je me dis que ça va passer et que l'année 2007 est à moi!
Allez passez de bonnes vacances les Bertons! | | | À: Cromag · 20 décembre 2006 à 18:58 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager  des nouvelles de la 4l ? | | | À: Itou · 21 décembre 2006 à 11:43 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager non pas de nouvelles et c'est tant mieux. J'avais dit au douaniers chinois que j'allais à Urumqi pour 2-3 semaines et que je revenais la reprendre pour repartir au kazakhstan. J'ai menti, ce n'était pas du tout prévu. Je comptais bien aller jusqu'à Pékin avec ou sans 4L. Ca a été sans. j'étais donc sensé payé le parking du poste frontière 20 Yuan par jour en attendant mon retour. Ils ont gardé ma carte grise quand même. Plus d'un mois après, j'ai reçu le mail d'un gars qui est passé par le même poste frontière que moi. Il n'a pas pu aller plus loin du premier coup. Il avait donc aussi laissé sa voiture à coté de la mienne qui était toujours la. Seulement lui est revenu la prendre une semaine après non pas pour repartir au kaz mais bien pour aller en chine!!! Ha la paprasse!! Enfin voilà, pas de nouvelles après 5, 5 mois. Cromagnon | | | À: Cromag · 28 décembre 2006 à 18:04 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Hello cromagnon !
super sympa ton voyage, et votre blog aussi. Ca donne très envie de partir avec une 4L  !!
J'ai une petite question, euh..non en fait 2 :
- J'ai vu que niveau vetements tu n'as pas fait de "folie" au départ (blouson décathlon soldé c'est ça
?). - Donc ca veut dire pas une super tenue grand froid ou un truc du genre?
- Est-ce qu'apres coup tu aurais pris autre chose? est-ce que tu as eu des vetemens inutiles?
- Bref ma question c'est plutot : je suis en train de préparer mon tour du monde et on se pose bcp de questions sur la constitution du "sac à dos". Qu'est-ce qu'il nous faut absolument? et qu'est-ce que l'on croit devoir prendre et qui en fait t'as été inutile durant le voyage?
- La 2ème question t'es vraiment pas obligé de répondre : un voyage comme le tiens, grosso-modo, il faut compter combien de budget? (c'est peut-être trop indiscret donc je comprends tout-à-fait si tu n'as pas envie d'y répondre ;-))
Nous préparons actuellement un tour-du-monde des entreprises écologiques, si ça t'interesse d'y jeter un oeil on est en train de monter un site : www.tour-du-monde-en-solidaire.com . Pas encore complet, mais on y travaille :-). Et effectivement pour faire notre budget, rechercher des sponsors et simplement se faire une idée plus précise de notre voyage, ton retour d'expérience peut nous être super précieux!
Merci et encore bravo pour ce voyage. Ca doit déjà te manquer non? 
a+
Eric | | | À: AleskMars · 29 décembre 2006 à 12:02 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour a toi !!!Moi aussi jai en tete un tour du monde mais seule c sure on se questionne!Alors par quoi commence tu | | | À: AleskMars · 2 janvier 2007 à 13:43 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager salut, en complément a Cromagnon, pas de souci pour l' inde toute seule, au contraire, plein de filles baroudent la bas seules, et tu rencontre super facilement d'autres voyageurs. d'ailleurs sers toi de la rubrique compagnons de voyages de temps en temps!!! | | | À: Lalouve76 · 2 janvier 2007 à 13:57 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
Tout d'abord bonne annéeà tous.
J'ai eu les fêtes pour bien repenser sereinement à ceTour du Monde et j'en suis arrivée à "repenser" mon voyage en solo et mise plutôt à petite échelle : 2 mois seulement en amérique latine et comme ça je garde mon boulot en france et je vois si le Tour du Monde sera possible pr moi en 2008...
Je me dis que cela sera un bon début en solo! | | | À: Cromag · 9 janvier 2007 à 19:42 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager salut ! je compte passer par les etats unis de l'ouest pdt mon tdm, et me faire pendant 3 semaines environ quelques parcs nationaux, de LA vers arizona,... j'aimerazi depenser le moins possible, eviter de louer une titine, c'est possible? comment as tu fait? une idée du budget? j'y serai vers septembre merci de tes infos et conseils sur itineraire et bons plans | | | À: Kinou2007 · 9 janvier 2007 à 20:01 Re: Retour de tour du monde: donne informations Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager salut, a ma connaissance ce n est pas possible de voyager en bus pour faire les PN americains. J ai du louer une voiture. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |