hello ptilou
Lors de notre croisière de juillet 2004, dans la grande suite "normale" 7200 (avec JR et Alx qui occupaient la 7202 juste à côté), nous avions été voir ces "suites de coin", le dernier jour, juste avant le débarquement... on a dû voir la 7292, qui était de "notre" côté, mais ce n'est que la "symétrique" de celle que tu a achetée.
Même si elle semble un tout peu plus petite qu'une grande suite "normale", cette grande suite nous avait séduit par :
- son balcon de 2m de profondeur, dit "grand balcon" (comme dans notre grande suite, et en fait toutes les cabines des zones "étroites" des ponts 6, 7, 8), et surtout immense en longueur, longueur qui combinée à la largeur (on peu s'allonger perpendiculairement à la rambarde) donnait un aspect "petite terrasse"...
- son agencement en deux pièces, chambre et salon, séparées par la salle de bain et son antichambre, avec des portes.
La grande suite 7341 ne figure pas sur le site Costa, mais pour te faire une idée, tu peux aller voir sur le site Costa la 7292 (c'est la symétrique de la tienne, qui correspond bien à mes souvenirs)
www.costacroisieres.fr/fr/costa_atlantica.html
Sur le bateau dessiné, Il faut choisir le pont 7 "Intervista", tu as alors le plan du pont, tu cliques sur le gros rond jaune arrière, et choisir ensuite le point jaune du coin arrière gauche. tu as alors deux "vidéo quick-time" à 360 de la cabine, côté chambre et côté salon... Par contre le *plan* qui est donné est faux, c'est celui d'une "grande suite *normale* telle qu'était la mienne, la 7200.
A noter que ces grandes suites sont un tout petit peu plus petites (ça doit jouer sur 1 ou 2 m²) que les grandes suites "wellness" (le précurseur du "samsara") situées au pont 8, juste au dessus mais ont le même agencement (à la position près de la télé dans la chambre); Dans tous les cas, on voit qu'il y a des portes qui séparent totalement, *la nuit*, les deux zones de couchages (et il faut évidemment insister auprès des cabinier et/ou majordome pour que le canapé soit refait et fermé dans la journée, afin de ravoir un salon, il parait que c'est pas systématique... mais au pire, un petit billet aidera... chez Costa, de toutes façons, "on ne refuse rien à un passager de suite"...

et ce d'autant moins qu'il est élevé dans la hiérarchie Costa-Club

), ce qui est
*un net* plus dans une formule "2 couples" d'adultes... (sauf évidemment si... eeuuuuhh...

passons...

), moins important dans une formule "famille"... d'autant que dans cet agencement *rare*, ou la salle de bains est "entre les deux", chacun peut aller faire pipi la nuit *sans passer à aucun moment dans "l'autre chambre"...
D'ailleurs, on s'était dit que si on partait sur l'Atlantica (un de nos "blancs" Costa, avec le Classica) ou qu'on repartait sur le Mediterranea, ce serait une de ces cabines de coin qu'on réserverait...

Je pense que les GS en dessous, au ponts 6 et 4 (quoi qu'au pont 4 elles semblent un peu plus petites, alors j'ai un doute) ont le même agencement.
Par contre, elles sont bien différentes des 2 panorama-suites situées 2 ponts en dessous, au pont 5 (5266 et 5295) en termes de taille, sensiblement plus petite, et d'agencement, comme indiqué sur le plan ci-dessous (que j'ai retrouvé dans mes archives, dsl mauvaise qualité) de la 5266
Je crois que tu seras pas déçue de la 7341...

ci dessous plan de la panorama-suite 5266 :
Image attachée:
Photo postée par le membre
PAP86.