| Cabines Aurea Annejean · 1 septembre 2013 à 9:24 18 messages · 3 participants · 5 128 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 9:24 Cabines Aurea Message 1 de 18 · 4 952 affichages · Partager bonjour quelqu'un aurait-il une photo d'une cabine suite "AUREA", avec véranda, située tout à l'avant des bateaux gamme "FANTASIA.DIVINA" je suis habituée à prendre des cabines avec balcon, que pensez-vous de ces cabines? merci | | | À: Annejean · 1 septembre 2013 à 18:26 Re: Cabines Aurea Message 2 de 18 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez les photos sur le site MSC.
Ces " suites " sont articulées autour de 2 pièces distinctes sur " l' arrondi " du bateau, elles sont donc spacieuses. De plus, leur décoration façon " ronce de noyer " pour toutes les boiseries, est du plus bel effet.
Elles sont différentes des " suites " MSC... usuelles, qui, en fait ne sont que des " cabines a balcon "... plus longues (et avec une baignoire au lieu d' une douche)
Leur position, tout a l' avant offre une superbe vue : devant, et sur le coté. Il faut savoir que sur cette catégorie de bateau, les garde corps des balcons sont en tôle. Ils permettent un effet décoratif au profil du navire. Vous, devant : c 'est en tôle, quelque soit le niveau de votre pont.
Il faut également " réaliser " que les " courbes de profil de l' avant du bateau ".... peuvent vous placer... sous l' emprise de la passerelle de commandement, très saillante sur les bords. Suivant votre " pont ", vous pouvez être... plus ou moins dessous, et l' a trouver... plus ou moins agréable de votre baie latérale. Regardez bien le navire, placez votre cabine sur la photo de profil du bateau... cherchez la passerelle alors.
Bonne enquête,
Cordialement, | | | À: Annejean · 1 septembre 2013 à 18:42 Re: Cabines Aurea Message 3 de 18 · 4 872 affichages · Partager Re bonjour,
Je reviens sur votre sujet après une confirmation express sur le site MSC.
Je ne me souvenais pas de " jacuzzi " sur le balcon. Il semble bien qu' il n' y en est pas, en regardant les photos.
Il me semble que c' est sur certains bateaux Costa que vous pouvez en trouver.
Re Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 septembre 2013 à 20:29 Re: Cabines Aurea Message 4 de 18 · 4 857 affichages · Partager bonjour Chrisian en fait nous nous retrouvons de temps en temps Pour tout vous dire, j'ai réservé pour la transat du DIVINA une cabine balcon pont 10 Hors pour une transat et bénéficiant du tarif sénior, je souhaitais éventuellement une cabine au MSC YACTH CLUB, c'est a priori, mission impossible. Je viens de m'apercevoir, qu'il y avait une cabine de disponible au pont 10 (la 10005) en aurea club, mais il semblerait que celle ci ne bénéficie pas d'un balcon mais d'une baie panoramique d'où ma question.cela vaut-il le coup de demanderun chzngement de cabine. bien à vous | | | À: Annejean · 2 septembre 2013 à 10:49 Re: Cabines Aurea Message 5 de 18 · 4 841 affichages · Partager Bonjour Anne Marie,
Nous serons donc sur ce Divina en même temps.
Je vous confirme que l' accès au Yacht Club fut difficile sur cette croisière. Il semble que la clientèle américaine et canadienne aient bénéficié de possibilités de réservations très longtemps avant nous : en Décembre 2012 : " ils pouvaient " ! Nous en suivant jours après jours, (a l' agence, et sur le site MSC) nous avons obtenu notre cabine qu' en : avril 2013 ! ... Et il fallait bien suivre, pour obtenir ce que nous voulions.
Votre choix, aujourd' hui, doit vraiment correspondre a : " votre bilan de goûts " (oui, " c 'est nouveau : ça vient de sortir ").....
- La vue sur l' avant (que l' avant) est superbe. Mais au pont 10 : vous êtes " bas " et vous verrez bien le dessus de tout l' avant du bateau (que certains appellerons " étrave ").
- La cabine est plus large qu'une a balcon usuelle, les finitions sont d' ailleurs identiques.... pas comme celles des " Auréas " balcons. Vous n' avez pas non plus la " deuxième pièce ".
- Vous ne pourrez pas accéder au petit espace extérieur devant votre baie toute hauteur, qui recevra pluie (éventuelle)... embruns (éventuels, aussi) sans pouvoir être essuyés, ou nettoyés tout de suite.
- Vous aurez un sentiment de confort feutré par temps frais, pluvieux, venteux... du début probable de voyage, mais au delà de Madère, ou il fera de plus en plus chaud....., et dans les caraïbes : ????
- Vous disposerez probablement au restaurant, d' un espace dédié : " aux Auréas ".
.............. suivant vos préférences.... !!!!
Si vous souhaitez : balcon (coté gauche pour le soleil sur cet axe) pour être tranquille chez vous :... ce n' est pas la !
Sachez, aussi, que les ponts pourront être chargés en navigation. Si vous avez l' habitude " du balcon au calme " :... non. Si vous avez apprécié les cabines extérieures, voir intérieures :.. alors la : cela sera le paradis !
... De toute façon, nous nous verrons bien a bord, Vous nous raconterez.... nous prendrons les mêmes coups de soleil..... et les glaces de la " Piazza Del Doge " sont... 
.... Dans 2 mois aujourd' hui :.... Nous sommes a Venise... et nous embarquons !!!!
A bientôt donc,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 septembre 2013 à 11:30 Re: Cabines Aurea Message 6 de 18 · 4 833 affichages · Partager merci, beaucoup, Christian, pour votre analyse;
Effectivement nous avons réservé une cabine balcon, comme nous l'avons toujours fait, effectivement, je ne me vois pas en cabine intérieure,. Nous avons toujours apprécié, cet espace, ou nous admirions la mer ou dégustions un apéro tranquille je crains effectivement la foule qu'il y aura dans les espaces communs, et j'aurais vraiment apprécié le ""YACHT CLUB" bon, je surveille attentivement le site (quand çà marche....)et je suis en contact avec mon agence. Qui sait?, peut-être une surprise de dernière minute.on peut rêver. bien cordialement.Au plaisir de nous rencontrer.
Anne Marie | | | À: Annejean · 2 septembre 2013 à 12:17 Re: Cabines Aurea Message 7 de 18 · 4 820 affichages · Partager Parfaite organisation,... on sent l' expérience.
Pour le " monde " sur les ponts par beaux jours de navigation, il faut relativiser : vous n' êtes pas sur la Méditerranée pendant les vacances non plus. La transat a des habitués, ils sont aussi dans les salons a jouer aux cartes, a suivre des conférences, a faire du sport, ou tout, mais pas en même temps. Vous trouverez toujours de la place, surtout si vous êtes une adepte du calme, et que la piscine découverte " avant " (avec sa scène) ne vous attire pas plus que cela. L' avantage du Divina (et frères) est qu' il est très grand : le monde se réparti. Nous avons trouvé que cette catégorie offrait, en fait, plus de place par passagers, nous nous sommes souvent dit : " 4000 passagers !... oui, mais ou sont ils ? " dans nos débuts sur notre premier gros.
Toutes proportions gardées : nous avons trouvé plus d' espace dans les communs sur le Fantasia (Yacht Club exclu, bien sur) que sur le Poésia, les deux dans le cadre de la vie en " transat ".
Ne vous prenez pas trop la tête pour cela : si vous ne changez pas, vous voyagerez quand même dans une des cabines les plus spacieuses et confortables du bateau (suites d' angles exceptées). La vue panoramique... et de très grandes dimensions, de votre cabine sur le devant :.... il y a pire.
A Bientôt a bord, le numéro de téléphone de chacun correspond a celui de la cabine. Vous le 10005, nous le 15029. " on se téléphone et on prend un verre " (nous sommes avec des amis : ils adorent prendre un verre, aussi)
Bonne préparation, | | | À: Cristianh · 2 septembre 2013 à 13:45 Re: Cabines Aurea Message 8 de 18 · 4 808 affichages · Partager En fait, nous avons réservé depuis mai la 10052, située à tribord mais même pour ce genre de cabine, il n'y avait déjà guère de choix Ayant eu sur le FANTASIA, la 10056, celle-ci nous avait bien plu.car bien spacieuse. Pour le moment, je vais la conserver Dans l'attente d'une possible opportunité. A bientôt | | | À: Annejean · 2 septembre 2013 à 18:55 Re: Cabines Aurea Message 9 de 18 · 4 768 affichages · Partager .... va pour la 10052, effectivement très bien.
De votre coté, vous ne serez pas embêtés par le soleil pendant la descente.... mais pour remonter sur Miami : en plein dedans !
.... a cette heure la, dans 2 mois... nous y serons | | | À: Cristianh · 5 octobre 2013 à 11:07 Re: Cabines Aurea Message 10 de 18 · 4 670 affichages · Partager Re bonjour CHRISTIAN dans 4 semaines nous devrions être à Venise.La persévérence paie quelquefois.En allant plusieurs fois par jour, sur le site MSC, pour éventuellement avoir une disponibilité en YATCH CLUB, sans trop y croire.Eh bien avant hier à 9 heures rien.A 11 heures surprise, une cabine de libre.J'appelle ausssitôt mon agence et hop j'ai pu avoir cette cabine. c'est la 15022.Donc je suis ravie de pouvoir tester cette nouvelle façon de voyager surtout pour une transat.Voilà maintenant il va falloir songer sérieusement aux valises.A bientôt bien cordialement Anne Marie | | | À: Annejean · 5 octobre 2013 à 12:01 Re: Cabines Aurea Message 11 de 18 · 4 560 affichages · Partager Bonjour Annemarie,
Formidable !
Nous allons donc nous rencontrer " assez souvent " pendant cette transat.
Vous a la 15022, nos amis (que vous allez connaitre également) a la 15028 : 3 cabines derrière vous, et nous, a la 15029 de l' autre coté, juste a la hauteur de nos amis.
Nous serons au moins 6 français au Yacht club !... ce qui n' est pas mal, la dernière fois : Brésil / Venise, nous n' étions que 4. Qui plus est cette fois : 4 de l' Essonne.... les meilleurs !.. nos amis, de la région parisienne aussi,.... mais moins bien que nous 
Nous arriverons a Venise Aéroport la veille, nous dormons en hôtel proche, ou nous retrouvons nos amis, MSC vient nous chercher a cet hôtel le grand matin qui suit.
Je pense que nous nous retrouverons plus probablement au " Top Sail " (le salon panoramique sur l' avant, nous entendre converser en français pourra aider.)
Nous nous réjouissons, mon épouse et moi même de vous savoir a la découverte de ces lieux. Cela nous étonnerait beaucoup que vous ne soyez pas " aux anges ". Si vous arrivez le matin même a l' aéroport avec le transfert en car, votre différence se fait a sa sortie, au bateau. Le Yacht Club a son accès privé (" ça commence.. ") manifestez vous auprès d' un personnel MSC, il vous montrera. En arrivant a l' endroit, au décor spécifique, vous remarquerez a l' entrée : les majordomes qui attentent leurs passagers. Vous leur donner vos papiers... et vous suivez. C' est tout ce que vous avez a faire. Vous êtes au Yacht Club, la haut, dans les minutes qui suivent.
Et a partir de la : c 'est... autre chose.
Nous nous retrouverons la haut.
A bientôt vous deux, | | | À: Annejean · 20 octobre 2013 à 18:01 Re: Cabines Aurea Message 12 de 18 · 4 512 affichages · Partager Bonjour,
Je parcours une discussion d " Alexandre 867 " sur le Yacht Club, ou vous précisez que votre suite est la : 16033. J ' étais resté a l' attribution de la 15022.
Vous auriez ainsi la même suite que nos amis et nous,... coté soleil,..... et juste au dessus de nous !!! (de plus : très bien placé, coté " Place St Marc " pour sortir de Venise)
Quoiqu' il en soit, le numéro de cabine sert également pour le téléphone. Si vous le souhaitez, vous pourrez nous joindre,... d' ou vous serez, nous sommes toujours a la 15029. MSC vient nous chercher a l' hôtel a : 10 h 30, nous devrions être a bord, peu après 11 h.
A bientôt,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 21 octobre 2013 à 16:23 Re: Cabines Aurea Message 13 de 18 · 4 493 affichages · Partager bonjour CHRISTIAN Eh oui la réservation pour cette croisière fut un véritable marathon.Comme je vous l'avais dit, j'avais réussi à obtenir la cabine 15022.Or en continuant à parcourir le site MSC.Dimanche dernier je me suis aperçue que que la 16033.était disponible. suite aux différents commentaires de vous-même et Alexandre, signalant que cette cabine était plus intéressante j'ai tenté dès lundi à 8h30 d'appeler mon agence et le changement à pu être effectué. Vous dîtes que MSC viens vous chercher à l'hôtel.Aviez vous réservé cet Hôtel par leur intermédiaire.? Quant à nous nous prenons l' avion à 7 H 25 et atterrissons à 9h05.Nous devrions être au bateau à peu près en même temps. A bientôt donc Bien cordialement | | | À: Annejean · 21 octobre 2013 à 19:04 Re: Cabines Aurea Message 14 de 18 · 4 480 affichages · Partager ........Vous dîtes que MSC viens vous chercher à l'hôtel.Aviez vous réservé cet Hôtel par leur intermédiaire.?.....
Bonsoir Annemarie,
Non, nous avons réservé indépendamment de MSC : le vol depuis Paris, et l' hôtel a Venise. Celui ci est d' ailleurs sur le site de l' aéroport avec une navette pour notre arrivée.
Nous avons demandé a MSC : le transfert privé, dont il se charge pour les passagers YC qui le demandent.
Par contre, au départ de Miami : le transfert, et le vol A F, sont " par MSC ". Nos amis, eux, restent quelques jours. ..... mais cela : c' est trèèèèèèès loin dans le temps !
Ceci dit : nous sommes heureux de savoir que nous aurons au dessus de nous des gens " très bien " (vous aurez, vous mêmes des passagers " super sympa et discrets au dessous "  )
.... Nous avons presque hâte d' y être !!! 
A bientôt | | | À: Annejean · 15 août 2014 à 21:58 Re: Cabines Aurea Message 15 de 18 · 4 058 affichages · Partager Bonsoir,
Avez vous fait votre croisière en yacht club et dans la cabine 15022?
Ceci nous intéresse car sait la cabine que nous aurons, es ce que vous avez des photos de votre cabine ?
Comment avez vous trouver votre croisière et le restaurant ?
A bientôt, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 16 août 2014 à 14:30 Re: Cabines Aurea Message 16 de 18 · 3 982 affichages · Partager bonjour Alexandre. Lors de ma croisière transatlantique sur le MSC DIVINA, j'avais effectivement, au départ la cabine 15022 mais lorsque une opportunité, s'est présentée, je l'ai échangée pour la 16033, que vous connaissez, je crois, car à l'époque c'est moi qui vous avait contacté pour avoir des photos.Je pense, pour avoir jeté un oeil vers ces cabines lorsque une porte était ouverte, que la 15022 doit être un peu plus petite, plus étroite et plus longue, le balcon, un peu plus petit.A part cela, comme vous, ravie par cette ambiance YC, personnel très efficace, et le calme surtout au ONE POOL.Quant au restaurant, rien à dire, de bons repas, un gentil personnel.En résumé je regrette que pour ma prochaine croisière, le bateau (MSC ORCHESTRA) ne comporte pas de zone YC.Nous verrons l'ambiance en AUREA. cordialement | | | À: Annejean · 16 août 2014 à 17:06 Re: Cabines Aurea Message 17 de 18 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations très intéressantes...
Maintenant que vous me l'écrivez, en effet je me souviens...
Persionellement après notre croisière sur le Musica sans yacht club, nous avons dit plus jamais, c'est yacht club ou rien !
Vous aurez l'ambiance Aurea mais il manquera la partie yacht club et une partie des avantages.
Je suis très content que vous avez adorer le Yacht club.
Pour notre croisière du 18 octobre le bateau étant complet, il y aura du monde, heureusement que nous sommes en yacht club.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 17 août 2014 à 10:14 Re: Cabines Aurea Message 18 de 18 · 3 928 affichages · Partager bonjour Alexandre Effectivement, je suis d'accord avec vous, pour nous aussi, rien ne vaut le YC. Malheureusement, les destinations où l'on peut bénéficier de ces avantages sont assez restreintes.et nous aimons les grands voyages, au moins 2 semaines. Nous avons eu la chance de pouvoir réserver cette croisière qui va des EMIRATS à L' AUSTRALIE, et j'espère que le parcours nous fera un peu oublier le manque de YC bonne journée A. Marie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |