| Cabines Aurea sur MSC Magnifica Touran123 · 26 mai 2018 à 16:03 · 2 photos 19 messages · 4 participants · 2 745 affichages | | | | 26 mai 2018 à 16:03 Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 1 de 19 · 2 745 affichages · Partager Bonjour, J’ai entendu dire que les cabines communicantes en aurea sur le magnifica étaient mal insonorisées et qu’en plus il y avait un espace entre la porte et le sol, d’où cet inconvénient. Quelqu’un a-t-il constaté ce fait ? En effet il y a plusieurs échos en bien et/ou en mal.... merci de vos futures informations. Cordialement | | | À: Touran123 · 26 mai 2018 à 16:15 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 2 de 19 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Michel,
je confirme pour l' avoir constaté, et vécu : - une majorité de Suite Auréa sont communicantes et vous voyez le jour sous la porte de communication.
Heureusement, pour notre voyage de 15 jours, nous étions voisins d' un couple... " aussi gêné que nous ", mais il est vrai que même dans ce cas, c 'est assez embarrassant.
Cordialement, | | | À: Touran123 · 26 mai 2018 à 16:44 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 3 de 19 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, Cela m est arrivé.il a une solution si on ne peut pas prendre une autre cabine, c est de partir avec un gros paquet de coton et de tout bourrer avec et de bien tasser avec un peigne par exemple et de terminer avec du stcocht.....ça réduit de 80 % la nuisance.mais ça ne reste que du système D..... Bonne croisière à vous | | | À: Cvojje · 26 mai 2018 à 16:58 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 4 de 19 · 2 717 affichages · Partager Bonjour, Mille mercis pour cette info et surtout pour cet excellent truc de “bourrage” ! Il est quand même un peu fort de café que ces portes communicantes soient construites avec un tel jour sous la porte, d’autant plus que les cabines en aurea sont normalement un cran supérieur aux autres en prix surtout. Je vais réfléchir avant de me lancer dans une réservation. Je pensais choisir une cabine aurea surtout pour avoir plus de flexibilité au niveau des repas. Bien cordialement | | | À: Touran123 · 26 mai 2018 à 17:29 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 5 de 19 · 2 708 affichages · Partager re,
Attention, - a) toutes " les Suites Auréa " ne sont pas communicantes.
Ne sont pas communicantes : - les - 15020 - 15021 - 14001 - 14002 - 14015 - 14020 - 14026 - 14031 - 14032 - 14033,... soit 10 -....... les 34 autres le sont. pour les ponts 14 et 15
- b) En " cabines balcon auréa " : - 24 sont communicantes, 48 ne le sont pas;... mais elles sont toutes au pont 12..... sous le pont 13, celui des chaises longues. Les seules recommandables sont les 8 " cabines Balcons Auréa " du pont 14.... mais il faut ëtre très rapide...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 mai 2018 à 17:51 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 6 de 19 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, Un tout grand merci pour vos informations dignes d’un excellent comptable !!! En effet, pour le moment je ne suis pas encore décidé pour une croisière, mais je glâne toutes les infos nécessaires afin de ne pas être déçu. Il paraîtrait également que le MSC Magnifica subirait des travaux dès l’année prochaine, après son premier tour du monde, et que certaines cabines fantastica seraient classées aurea balcon, mais pas suite. Alors, attendons... Merci encore et bonnes salutations | | | À: Touran123 · 26 mai 2018 à 19:28 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 7 de 19 · 2 674 affichages · Partager ...........Il paraîtrait également que le MSC Magnifica subirait des travaux dès l’année prochaine, après son premier tour du monde, et que certaines cabines fantastica seraient classées aurea balcon, mais pas suite.............
Bonjour,
Déjà entendu : " des travaux " autour du " tour du monde ".... avant... après ?
Si vos informations sont crédibles, il suffirait de basculer l' arrière du pont 12, actuellement Fantastica, en Auréa. Les travaux, a ce titre seraient minimes : les deux catégories ont la même architecture. Cela tiendrait aux peignoirs et chaussons a ajouter. La catégorie welness peut être touchée également.
Par contre, le restaurant dédié aux Auréa serait effectivement a repenser... (ou a organiser avec des " services ".. ??) vu le nombre de nouveaux convives.
A mon sens, (légèrement aigri par ces gens la,) l' augmentation du nombre de clients " payant plus chers " pour un même espace et un nombre de personnel équivalent correspond aux " améliorations sur les navires.
Bonne étude, | | | À: Cristianh · 28 mai 2018 à 21:49 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 8 de 19 · 2 574 affichages · Partager re,
Attention, - a) toutes " les Suites Auréa " ne sont pas communicantes.
Ne sont pas communicantes : - les - 15020 - 15021 - 14001 - 14002 - 14015 - 14020 - 14026 - 14031 - 14032 - 14033,... soit 10 -....... les 34 autres le sont. pour les ponts 14 et 15
- b) En " cabines balcon auréa " : - 24 sont communicantes, 48 ne le sont pas;... mais elles sont toutes au pont 12..... sous le pont 13, celui des chaises longues. Les seules recommandables sont les 8 " cabines Balcons Auréa " du pont 14.... mais il faut ëtre très rapide...
Cordialement,
Ouf  , on a la... 14023 pour juillet ! | | | À: Cruiseman52 · 29 mai 2018 à 14:57 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 9 de 19 · 2 546 affichages · Partager [...........;Les seules recommandables sont les 8 " cabines Balcons Auréa " du pont 14.... mais il faut ëtre très rapide...
Ouf  , on a la... 14023 pour juillet !
.  ... C' est ce que je disais - rapide... et efficace ! 
| | | À: Cristianh · 29 mai 2018 à 16:50 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 10 de 19 · 2 523 affichages · Partager [...........;Les seules recommandables sont les 8 " cabines Balcons Auréa " du pont 14.... mais il faut ëtre très rapide...
Ouf  , on a la... 14023 pour juillet !
 ... C' est ce que je disais - rapide... et efficace ! 

J'en rougis !  Bon il est vrai qu'on s'y est pris de bonne heure... en mars 2017! et sur les bons conseils avisés de certains forumers !! | | | À: Cruiseman52 · 30 mai 2018 à 10:38 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 11 de 19 · 2 484 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Sur les fameuses portes des " Suites Auréa... communicantes ", ma paire de neurones remontent dans mon esprit embrumé, le souvenir... que j' avais fait des photos de notre " Suite " sur ce Magnifica.
Je vous les présente : a) - vue de gauche : - la " Suite " prise le dos au mini salon qui donne sur le balcon : - - Au fond la porte d' entrée, - - a gauche " le bureau " avec miroirs ouvrant façon petit placard, la salle de bain derrière, - - a droite une enfilade de tablettes, petits placards, finissant par l' espace penderie qui fait écran a coté du lit. - - le lit et son chevet allumé.
b) - vue de droite : - du bord du lit, dont la tête se reflète dans le miroir, - - face au lit, le miroir accroché sur la cloison séparative avec la suite " d' a cotè " - - la fameuse porte qui donne directement chez le voisin.
Vous pouvez remarquer que cette porte est située : - a coté du bureau, - donne dans l' espace des placards et rangement, - n' est pas loin du lit, et sur l' accès a la salle de bains, ......... un point de vie stratégique, important, de votre espace.
Si a cet endroit, le nez dans les placards, vous demandez a votre épouse (ou mari)... dans la salle de bains :.... ou est votre petit pull bleu ?..... il y a de forte chance que votre voisin puisse vous répondre : - ".. moi je prendrai le vert,... c' est la soirée Italienne ! " 
Mais effectivement, le coup de " bourrer " l' espace sous la porte avec coton donné ci dessus, n' est pas bête...
Cordialement, Images attachées: | | | À: Cristianh · 30 mai 2018 à 13:48 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 12 de 19 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, Pour être efficace donc étanche, c est le pourtour complet qu' il faut "bourrer" et recouvrir de stocht. On l a fait Après verif, 3 fois et c est efficace. Bonne journée et tans pis pour le pull bleu...... Jjacques | | | À: Cvojje · 30 mai 2018 à 14:38 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 13 de 19 · 2 447 affichages · Partager ...  .... M' en fiche, c e n' est pas la soirée Italienne !! | | | À: Cristianh · 30 mai 2018 à 19:19 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 14 de 19 · 2 420 affichages · Partager Bonjour, Mille mercis pour ces photos et je dois dire que la suite aurea est bien accueillante, déjà au niveau des couleurs. Quant à la fameuse porte, elle n’a pas bien l’air catastrophique... évidemment, il faut vivre dans la cabine. Si, par hasard, vous aviez une vue plus “plongeante” sur ce fameux jour en dessous de ladite porte, cela me serait très agréable et pourrait ainsi me faire une idée encore plus précise du problème. Si je me décide pour une croisière msc en aurea je passerais avant chez Brico afin de faire un stock de “bourrelets” et de scotch !!! En ce qui concerne la couleur du pull, j’aime bien la couleur rouge !!!!!! Je m’en pose encore et toujours la question suivante : pourquoi cet espace sous la porte communicante ? Est-ce que le constructeur avait un manque de fourniture ? Et puis, aussi, pourquoi si peu de personnes parlent de ce problème car en voyant le plan de bien des bateaux msc les cabines communicantes sont assez fréquentes. Encore merci de votre participation bien éclairée et bonne soirée. Cordialement | | | À: Touran123 · 31 mai 2018 à 0:18 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 15 de 19 · 2 399 affichages · Partager .........................Si, par hasard, vous aviez une vue plus “plongeante” sur ce fameux jour en dessous de ladite porte,.............. pourquoi cet espace sous la porte communicante ? Est-ce que le constructeur avait un manque de fourniture ? Et puis, aussi, pourquoi si peu de personnes parlent de ce problème car en voyant le plan de bien des bateaux msc les cabines communicantes sont assez fréquentes...........
Bonsoir, ...... Je n' ai pas de photos plus orienté... Aucune idée réelle du " pourquoi du comment ", ce fût le résultat qui nous interpella...... Nous sommes peu de ce forum sur les navires, et beaucoup de lecteurs ne participent pas, en plus. D' autre part : - la catégorie " Suite Auréa " n' entraîne pas l' adhésion d' une grande quantité de rédacteurs potentiels....
Pour ce qui est du Magnifica, qui porte bien sont nom par ailleurs, j' ai compris qu' a l' époque de son lancement, il devait avoir une vocation plus familiale.... et la, des enfants dans une cabine, les parents dans l' autre, porte fermée : - cela devient un avantage. De la série du Musica / Orchestra / Poésia /, il est le seul avec cette configuration.
Il est possible que nous en entendions parlé, après son tour du monde. Nous avons beaucoup de membres VF a bord : -.... y en aura t' il en " Suite Auréa " (qui le diront....) ? ?... et ces derniers auront ils un couple d ' Italiens a coté ??? - (parce que la : le coton ne sera pas a mettre autour de la porte,... mais dans la G... bouche des Italiens..... mais je m' égare  )
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 juin 2018 à 17:35 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 16 de 19 · 2 280 affichages · Partager Bien le bonjour, Je me permets de revenir sur diverses discussions concernant les cabines aurea communicantes sur le Msc Magnifica. Comme vous êtes un expert des croisières, je me permets de vous poser la question suivante : si toutes les cabines aurea non communicantes sont prises, que pensez-vous de la catégorie inférieure, soit les cabines fantastica ? Certes, on perd certains avantages mais la tranquillité et le calme sont primordiaux... Encore une question : y a-t-il un représentant francophone sur les bateaux msc ? Un grand merci d’avance pour votre retour. Bien cordialement Michel | | | À: Touran123 · 20 juin 2018 à 23:47 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 17 de 19 · 2 262 affichages · Partager Bonjour Michel,
Si toutes les cabines balcons " Non communicantes " ne sont plus accessibles, la solution est effectivement la catégorie " balcon " Fantastica, contre ces nuisances. Vous perdrez : - l' avantage du dîner a l' heure de votre choix, dans une partie du restaurant réservée aux " Auréa ". - l' accès au pont " chaises longues "... réservé a cette catégorie - le peignoir et les chaussons dans la cabine, - les boissons inclus partout (sauf mini bar...) pour des breuvages courants;.............................. Le prix n' est pas le même non plus.!
A la recherche d' une position en dehors des nuisances sonores, vous éviterez aussi les cabines du pont 12 (SAUF CELLES TOUT A L' AVANT placées en fond de coursives au delà du premier escalier, de 12 001 a 12 027 d' un coté, et 12 020 a 12 028 de l' autre coté, qui sont, elles, très recommandables.)
Vous avez un représentant francophone sur tous les navires. Il organise en début de voyage... très rapidement, (des fois trop), une réunion pour ce faire connaître... a suivre sur le " Daily "
Je vais m' éloigner de mon ordinateur jusqu' a Mardi. Je me ferais un plaisir de vous répondre plus complètement, le cas échéant.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 juin 2018 à 15:24 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 18 de 19 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Christian, Un peu tardivement je viens vous remercier de tous vos conseils. C’est toujours un plaisir de vous lire et surtout de voir que vous êtes vraiment un expert croisières. Pour le moment, je ne sais pas encore quelle décision je prendrais, mais il est vrai que les croisières m’attirent de plus en plus vu le côté confort. En effet, j’ai bien bourlingué de par le monde et maintenant j’aspire à ne plus faire ma valise tous les 2-3 jours ! Il y a aussi des croisières Rivages du monde et CroisiEurope qui ont l’air de ne pas être si mal.... à mijoter. Bien cordialement Michel | | | À: Touran123 · 28 juin 2018 à 16:09 Re: Cabines Aurea sur MSC Magnifica Message 19 de 19 · 2 182 affichages · Partager ..........Il y a aussi des croisières Rivages du monde et CroisiEurope qui ont l’air de ne pas être si mal.... à mijoter.........
Bonjour Michel,
Vos propos me flattent  , mais l' avis n' est percutant que pour celui qui associe ces mêmes critères en valeurs d' une bonne croisière..... Merci quand même  , (... je partage votre opinion  .)
Se promène sur le Site : - "" Annejean "". Nous avons rencontré ce couple sur une transat en YC, Ils favorisent maintenant : " Croisieurope ", me semble t' il, et son avis pourrait vous éclairer.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |