| Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Vinsandra · 19 avril 2014 à 14:42 · 4 photos 32 messages · 9 participants · 7 097 affichages | | | | 19 avril 2014 à 14:42 Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien cherché (ou mal peut-être ?) mais je n'ai trouvé aucune discussion faisant état des différences qui éxistent entre les cabines version Aurea de chez MSC et les Samsara de chez Costa. J'ai fais un petit comparatif entre leurs sites et voilà ce que cela donne
Pour Costa
- Accès direct illimité à l'espace thermal (jacuzzi, hamam, sauna,...)
- Restaurant Samsara avec Maître d’hôtel attitré
- Rituel de Bienvenue- cérémonie du thé
- Filtre de douche
- Diffuseur d'essences aromatiques
- Bouilloire et sélection des thés dans la chambre
- Peignoirs, serviettes, pantoufles, draps et couettes en coton biologique
- 2 soins inclus
- 2 entrées solarium UVA
- 2 cours de fitness ou de méditation
- Il me semble que le coffret de produit est aussi inclus dans la cabine ?
Pour MSC
› Boissons à volonté comprises pendant les repas (forfait Cheers!) › Petit-déjeuner dans votre cabine (sans supplément + livraison gratuite)-->existe aussi chez Costa me semble t il ?
› Le forfait bien-être comprend : un massage balinais, le solarium, un cocktail de bienvenue et un accès illimité à l’espace thermal pendant la croisière › Coffret de produits bien-être (visage, corps et cheveux) dans chaque cabine › Accès gratuit au solarium pour profiter du soleil en toute tranquillité (réservé aux plus de 18 ans) › Embarquement prioritaire & bagages (le jour d’arrivée) › Libre choix de l’horaire du dîner dans un espace dédié du restaurant
Pour résumer, cela me semble similaire sauf que chez MSC,1 seul soin au lieu de 2- 1 espace réservé au restaurant alors que Chez Costa, c'est un restaurent "spécial" samsara.
Nous n'avons éssayé que les Samsaras et je serai éventuellement tenté d'éssayer MSC car il y a un circuit qui pourrait nous convenir-Cependant, après avoir gouté au Samsara et son confort, je ne voudrais pas redescendre en gamme et j'ai l'impression que l'Auréa est inférieur au Samsara en termes de prestations ??
Quelqu'un ayant éssayé les 2, pourrait il me donner son avis éclairé ? 
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront et bon week end de Pâques 
Vincent | | | À: Vinsandra · 19 avril 2014 à 21:07 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement je vous conseillerez le Yacht Club de MSC, nous le testerons dans une semaine sur le Fantasia mais restaurant dédié, accès direct au Spa, boissons incluse au YC, embarquement et débarquement prioritaires, espace dédié sur le navire.
Si vous comparez une semaine de croisière sur Costa en Samsara et une semaine en YC MSC, en comptant le prix des deux soins non inclus chez MSC, selon ma dernière escapade sur le net pour avoir un comparatif il n y a pas photo.., prenez YC MSC et les soins que nous désirez en supplément.
Au risque de me faire incendier par les pro Costa, ce n est qu un avis.
Salutations. | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 0:21 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de vous répondre concernant le Samsara, ayant déjà effectué 2 crosieres en Samsara'. L'une sur le neoRoamtica et l'autre sur le Luminosa. Rien de comparable, puisque Costa a privilégié la Section du Samsara sur le neoRomantica. Par contre ne vous faites pas d'illusion, je n'ai jamais connu le rituel du the sur les 2 bateaux. A mon grand regret, j'ai remarqué que les personnes ayant réservé en Samsara sont moins bien guide.
2 entrées solarium Uva ne sont guère des bancs solaire. C'est tout simplement une lumière mais pas pour améliorer votre teint. Pour les cours de fitness, rien nous a été dit.
Maître d'hôtel attitré au restaurant, sur le Luminosa, je le cherche toujours, ainsi que le personnels qui restait cache dans la cuisine..... Sur le neoRomantica le restaurant Samara est un monde à part. Je trouve que le concept chez MSC a a voir une partie dédié au Aurea n'est pas plus mal, car dans le restaurant Samsara vous n'avez pas droit au menu gala ou autre. Sauf si vous demander le menu, mais attention il vas avec les horaires du grand restaurant, 1 er et 2 eme service entre cela.....
Filtre de douche-oui sur le neoRomantica mais pas sur les autres bateaux...
Le petit-déjeuner vous l'avez d'office quand vous réserve en Premium chez Costa.
Et oui le coffret est bien inclus et vous pouvez le reprendre avec vous a la maison.
Les brochures vous font des belles représentation, mais il faut voir si le personnels le suit aussi..... Elle sont plus la a vouloir vous vendre un soin et tout le tralala de crème de beauté qui entre nous sont super cher, donc ne vous faites pas bernés  .
Donc cette fois ci je vais essayer le concept de MSC. Une chose qui a changer chez eux, ce n'est plus le Cheers mais lAllegrissimo  . Nous partons pour la 1er fois avec MSC, j'espère ne pas être déçue.
Nous aimons bien le concept de thalasso en mer qui nous repose et de pouvoir voyager en même temps. J'ai déjà lu sur le concept YC mais trop peur de l'essayer et de l'adopter  .
J'ai aussi fait les comparatif et je trouve que chez MSC le prix est meilleur, vu qu'on ne doit plus prendre de forfait à part. Chez Costa vous devez encore payer vos boissons. Donc 1 soin en moins mais boisson en plus. Quand un bon soin de 50-60 min coûte à peu prêt 100-125€ quand on est en mer et si vous le faite au port vous avez encore une réduction club.
Je vous direz quoi quand je reviens 
Elliera | | | À: Elliera · 27 mai 2014 à 6:52 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas testé les Aureas, mais selon ce que j'ai lu également, les prestations semblent très proche du samsara.
Je trouve que le samsara est descendu de gamme surtout au restaurant, le menu de midi a fondu, beaucoup moins de choix, on a du presque à chaque repas de midi mais aussi parfois le soir choisir dans le menu du restaurant traditionnel et cela n'est pas le but.
Le maître d'hôtel était bien là, mais ne faisait absolument rien, du personnel pas du tout au de gamme qui rigolait, courrait dans le restaurant, chantait.
Le filtre de douche se trouve sur toute la série concordia.
Le coffret samsara, je le cherche toujours, en février on nous a dit que cela a été supprimé
Les suites samsara sont très belles avec un petit-déjeuner élargis que n'offre pas MSC même en yacht club, mais dès que vous quitter la cabine, vous devenez un passager normal et cela manque de prestations à comparer du Yacht club.
Le tarif n'est pas si avantageux que cela car vous devez payé toutes les boissons en plus y compris le mini-bar ce qui est inclus chez MSC en yacht club.
Le meilleur samsara étant en 2007 sur le Serena, mais depuis il descend.
Les enfants sont interdits au cabine samsara, alors qu'ils sont autorisé au restaurant samsara si tu prends le forfait samsara dream, il y a une logique que je ne comprend pas. | | | À: Alexandre867 · 27 mai 2014 à 10:50 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, on a pris le risque d'éssayer MSC. Je sais déjà malheureusement qu'il n'y aura pas de jacuzzi en Auréa alors qu'il y en a en samsara 
On verra bien.Ce qui est intéressant, c'est le forfait all inclusive inclus dans le prix 
Bref, le verdict fin avril 2015... | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 10:54 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est dommage pour le jacuzzi, il est payant en plus chez MSC !
C'est loin avril 2015, mais nous aussi on sera sur le fantasia en avril...
Je me réjouis de te lire...
Alexandre | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 12:35 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, on a pris le risque d'éssayer MSC...........
Bon risque dans ce cas.
Sur quel bateau serez vous ?
Cordialement, | | | À: Cristianh · 27 mai 2014 à 12:42 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Le preziosa... | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 17:29 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Bonjour, ayant réservé pour mars 2015 sur le Divina une cabine balcon auréa, je viens de voir également que le forfait boisson avait changé, maintenant c'est forfait tt compris, quelle chance, je vous en dirais plus à notre retour, ce qu'ils proposent en auréa a l'air très bien, à bientôt
Sandrine | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 17:44 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose la question sur quel jacuzzi vous parlez?? Comme nous avons réservé en Aurea, nous avons un accès illimité au thermale ce qui inclus le bain à remous. Si vous parlez du jacuzzi, à ma connaissance, ce jacuzzi ce trouve dans une pièce quand on fait un massage a 2 en amoureux et après on peux ce détendre dans le jacuzzi avec une vu magnifique sur mer. Déjà fait sur le Luminosa. Les jacuzzi dont vous parlez ce trouve dans les espace prêt des piscines et gratuit comme chez Costa. Je part sur le Musica fin Juin 2014 ou il n'y a pas de YC. Je pourrais vous en dire plus après. | | | À: Elliera · 27 mai 2014 à 19:01 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Je parle du jacuzzi qui se situe dans l'espace thermal Samsara sur les navires Costa comme la photo jointe. Ce jacuzzi est réservé uniquement aux passagers des cabines samsara, ce qui fait qu'on peut toujours s'y baigner sans avoir à faire la queue comme dans ceux qui se trouvent sur les ponts près des piscines. C'est mon petit plaisir quand je rentre d'escale 
Et d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas ça sur les MSC... 
Mais pour l'instant, je n'ai trouvé personne qui était capable de me décrire précisément quelles sont les installations au sein de l'espace thermal MSC sur le preziosa, donc j'attends et je constaterai par moi même !! Image attachée: | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 19:19 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Ré bonjour,
J'ai trouvé une image
www.msccroisieres.fr/...PA/pour-couples.aspx
Cette image est dans Service à bord >>>bien-être et spa. S'il n'y a pas un jacuzzi ou bain à remous mon mari serait très triste. Je prendrais des photos sur le Musica.
A bientôt,
Elliera | | | À: Elliera · 27 mai 2014 à 20:20 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Il y a un jacuzzi chez Msc mais qui n'est pas en libre utilisation comme sait le cas chez Costa.
Cette prestation est payante a chaque utilisation chez Msc. | | | À: Vinsandra · 27 mai 2014 à 20:51 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager
Voilà le jacuzzi de Msc payant a chaque utilisation des bateaux de la série fantasia | | | À: Alexandre867 · 27 mai 2014 à 21:27 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Bonsoir,
Ce jacuzzi est dans une pièce prive ou l'on peux aussi demander un massage à 2. Comme je l'ai dit, j'ai réserver pour mon mari et moi sur le Luminosa en février. Il faut compter pour cela chez Costa pour 2 massage +'30 min de jacuzzi avec vu sur mer à peu près 300-400 € (nous avons eu une réduction car c'était le 14/02 + 1 bouteille de proscuto). Maintenant le grand bains à remous est gratuit autant chez Costa que MSC. Renseigner vous a votre agence de voyage, je l'ai fait pour avoir une bonne comparaison et j'ai aussi demande à propos de ce fameux jacuzzi......cela me trottait un peu  .
Cordialement
Voir dans service à bord forfait bien-être en couple | | | À: Elliera · 27 mai 2014 à 21:52 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager cette pièce est réservée au passager yacht club, elle s'appelle suite yacht club au spa, tu peux te faire masser en couple dont nous adorons le faire ensemble à chaque fois.
le jacuzzi en photo dont il est bleu-vert est à l'intérieur du samsara et il n'est pas gratuit, désolé de te contre dire... je sais de quoi je parle...
Les jacuzzis qui sont compris au tant chez costa que msc sont sur les ponts en libre.
Sur le Luminosa, le samsara est plus petit, le jacuzzi existe aussi.
Chez costa, au lieu de payer un massage + l'ûtilisation du spa, au tant prendre le forfait samsara dream qui comprend 2 massages, l'utilisation du spa en illimité et le restaurant samsara pour 420€. Ce forfait est rentable. | | | À: Alexandre867 · 27 mai 2014 à 22:29 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager La photo de Visandra ressemble beaucoup au grand grand jacuzzi (qui est u. Bain à remous) sur le Luminosa....reprend tes photos du neoRomantica qui est un très beau bain à remous face à la mer dans le Samsara...
Vous confonde entre un grand bain à remous et un jacuzzi en chambre privative Payant..je parle bien sur du côté Samsara et Aurea pas du côté pont ou il y a la piscine...
Et si tu me relit bien je l'ai bien écrit que nous avions payer pour un jacuzzi a 2.....+ massage sur le Luminosa dans un pièce privative avec une belle vu sur mer et une coupe de proscuto quoi de plus beau pour la St. Valentin | | | À: Vinsandra · 28 mai 2014 à 9:52 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Le preziosa...
Alors vous n devriez pas être (trop  ) déçu.
Bonne croisière,
Cordialement, | | | À: Vinsandra · 28 mai 2014 à 10:00 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager ......Mais pour l'instant, je n'ai trouvé personne qui était capable de me décrire précisément quelles sont les installations au sein de l'espace thermal MSC sur le preziosa, donc j'attends et je constaterai par moi même !!
Maintenant que je connais le nom de votre navire, je peux faire appel a mes souvenirs.
Pour avoir fréquenté plusieurs Yacht Club de cette catégorie, aux navires " quazi " identiques, L' espace " SPA ", pont 14 tout a l' avant, reprend une très grande salle de sport, des cabines de soins nombreuses, des espaces sauna, hammam, avec leurs salles de repos ; Les jacuzzis, pour une dizaine, de mémoire, sont autour des piscines.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 mai 2014 à 10:11 Re: Comparatif cabine MSC Aurea et Costa Samsara Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Pas déçu pour le bateau mais pour le jacuzzi 
Sinon j'ai trouvé cette photo mais je sais pas ou elle se situe :dans le YC ou dans l'auréa ??? Et si c'est dans l'auréa, est ce un espace ou il faut payer ou fait il partie intégrante de l'espace thermal ???
Mystère et boules de gommes !!!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |