SEV033 · 1 septembre 2012 à 18:37 · 7 photos 24 messages · 9 participants · 5 291 affichages | | | | 1 septembre 2012 à 18:37 Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager bonjour
mon point de départ est le musée du cable car nous souhaiterions prendre les 3 lignes du cable car en entier comment devons-nous procéder ? quels sont les arrêts à prendre ? ceux où s'arrêter ?
en combien de temps pouvons-nous faire les 3 lignes ? attente comprise ? | | | À: SEV033 · 1 septembre 2012 à 21:25 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Salut
Je peux juste te dire que en Aout 2011 nous avons pris la ligne Powell/Mason pour nous rendre au Musée du Cable car, nous sommes partis de Mason il n'y avait pas du tout d'attente alors que pas très loin, au départ de Powell/Hyde il y avait 2-3h de queue ! Par contre, après la visite du musée, impossible de prendre un cable car, il n'y avait jamais assez de place ! Au bout de 45min nous avons décidés de rentrer à pied. Donc mon conseil, c'est de partir en bout de ligne ! (ou un arrêt plus loin, un guide nous a dit que la moitié des cable car ne partait pas plein, pour laisser un peu de places pour les gens des arrêts suivants) L'année dernière chaque trajet de cable car coutait $6, donc si tu veux en faire plusieurs, réfléchis à prendre un pass (on voulait en prendre un mais le guichet était fermé, finalement on a pris une seule fois le cable car et une fois le bus, on a fait des économies) | | | À: SEV033 · 2 septembre 2012 à 7:50 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Pas toujours évident de prendre le cable car... nous on a eu apparemment une panne la semaine dernière, nous avons commencé à aller a lombard street à pied en se disant qu'on aurait bien un cable car plus tard et loupé ! on a eu de la chance de pouvoir chopper un taxi
ah oui on avait abonné à deux reprises de prendre le cable car aux terminus... au moins 45min d'attente le samedi !
et je confirme le tarif c'est 6$ le trajet | | | À: Emilie1306 · 2 septembre 2012 à 8:19 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager nous aurons le pass 3 jours
quels sont les arrêts des cables cars ? à quelle rue ils partent et à quelles rues ils s'arrêtent ? | | | au terminus c'est bien l'endroit où ils tournent le cable car ?
j'imagine qu'effectivement en saison et surtout en week-end, ce doit être infernale, nous irons un lundi début mars 2013, pensez-vous qu'hors saison il y ait moins de monde ? | | | À: SEV033 · 2 septembre 2012 à 8:30 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager pensez-vous qu'hors saison il y ait moins de monde ?
J'espère bien, j'y serai dans 4 semaines. 
Plan des lignes, et ici (prix, pass, etc) . | | | À: Herikles · 2 septembre 2012 à 9:11 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager super, merci pour le plan des lignes | | | À: SEV033 · 2 septembre 2012 à 9:32 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Le truc utile c'est de savoir que le cable-car ne part jamais plein des station "Terminus"... souvent les + fréquentées. On laisse toujours les places sur les marche-pied vides, justement pour ceux des stations suivantes  donc s'il y a 1h00 d'attente, autant remonter d'une station à pied si on est d'accord pour voyager debout et accroché à l'extérieur 
| | | À: Vazyvite · 2 septembre 2012 à 15:54 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager oui mais alors une station seulement... on a eu des cables car qui faisaient signe qu'ils étaient pleins donc pleins d'arret ou les gens sont restés sur le trottoir | | | À: Vazyvite · 2 septembre 2012 à 17:42 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Nous on avait deux jeunes enfant (3ans et 18 mois), c'est pour ça qu'on a jamais pu monter en milieu de ligne. Il y en a un ou 2 qui avaient un peu de place, mais il fallait une place assise (et personne n'a proposé de bouger) :' ( | | | À: Emilie1306 · 6 septembre 2012 à 0:09 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Quand j'y suis allé cet été c'était surtout sur les marche pieds qu'il était difficile d'avoir des places! Presque tout le monde voulait être debout dehors plutôt qu'à l'intérieur!
La seule fois que j'ai attendu pour le car c'était au terminus historique ou ils vendent les billets et prennent des photos! Le truc est d'y aller le plus tôt possible pour acheter une passe 1jour/3jours et ensuite prendre le cable car de n'importe où! Peu importe ou on se promène on finit toujours par en croiser!
Et les cables car c'est tellement cool! On ne peut pas passer à côté de ça! | | | À: Smokinglap · 20 novembre 2012 à 20:35 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour,
Infos sur le Cable Car de San Francisco très intéressantes !...
Toutefois, pourriez-vous me préciser quelle est la ligne la plus pittoresque, celle qu'il faut absolument emprunter ?
Merci à l'avance.
Cordialement | | | À: Plouf62 · 20 novembre 2012 à 21:30 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Hi,
" quelle est la ligne la plus pittoresque, celle qu'il faut absolument emprunter ? "
la ligne California St pour le plongeon qu'elle fait vers le Ferry Building la ligne Powell / Mason St pour arriver à Fisherman's Wharf | | | À: Bastinj · 20 novembre 2012 à 21:38 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager @Jacq
Merci pour les infos !... Je les ai déjà mises au frais !..
Cordialement | | | À: Emilie1306 · 21 novembre 2012 à 13:13 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager il fallait une place assise (et personne n'a proposé de bouger)
Bonjour Emilie,
Je vais être mauvaise langue:
Dans le Cable car, il y a majoritairement des "touristes" (je n'ai pas dit Français...) et ça se ressent (bousculades-peu de savoir vivre !).
Par contre nous avons utilisé le bus avec de nombreux "locaux" et c'est une toute autre ambiance; à plusieurs reprises on nous a proposé une place (déclinée) grâce à mes cheveux blancs (gris clair...).
Jean. | | | À: PapJ59 · 21 novembre 2012 à 15:44 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Jean, D'un autre côté, le conducteur n'a pas dit expressément qu on ne pouvait pas monter à cause de ça, on l'a compris après plusieurs refus (le cable car n'était pas bondé, juste pas de places assises). Du coup on est retourné à pied au fisherman's warf et on a économisé le prix du ticket de cable car. On n'avait pas pu acheter de pass 3 jours comme nous l'avions prévu (le kiosque était fermé - pendant les horaires d'ouverture) et il n'y en avait pas d'autres à proximité, mais au final, on a économisé de l'argent car on a juste pris une fois le cable car et le bus (pour aller au départ des bateaux pour Alcatraz). Effectivement dans le bus, pas de problème de place. Comme partout où je me suis déplacée en Amérique du Nord, on me propose toujours une place. J'ai 2 jeunes enfants et jusqu'à récemment j'en avais toujours un en porte bébé. Ça change de ce que j'ai connu en France presque tous les jours pendant ma grossesse, à savoir tout le monde qui regarde par terre ou par la fenêtre pendant que je fais le trajet pour me rendre à mon travail (30 minutes) en bus, debout.... | | | À: Emilie1306 · 21 novembre 2012 à 20:58 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager quels sont les adresses où l'on peut acheter des pass 3 jours muni ? comment se fait-il que le kiosque était fermé aux heures d'ouverture ? | | | À: SEV033 · 21 novembre 2012 à 21:57 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonjour
La liste des endroits où acheter le pass se trouve ici , les horaires d'ouverture ici Moi je comptais acheter mon pass au kiosque de Hyde et Beach, qui est normalement ouvert de 8h à 20htous les jours... mais ce jour là, à 15 c'était fermé sans information sur quand il allait rouvrir. il y avait un agent de sécurité pas loin, il m'a juste dit que je pouvais acheter mon ticket dans le cable car, mais comme je voulais un pass, ça ne m'aidait pas...
Ce jour là il y avait 2 ou 3h de queue pour prendre le cable car à cet arrêt (terminus). Le lendemain on est passé devant, encore plus de monde ! on a marché quelques blocs de plus pour aller au terminus de la ligne Powell et Mason (sur Mason), où il y avait seulement une dizaine de personnes à attendre... en 5 minutes on était dans le cable car. et c'est le terminus d'une ligne aussi donc on peut aussi regarder les cable car faire demi tour :) Donc je conseille à tout le monde de vérifier aux 2 terminus avant de faire des heures de queue (les 2 lignes vont au même endroit) | | | À: Emilie1306 · 22 novembre 2012 à 7:43 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager ok, merci pour ces infos
à quelle période y étiez-vous ?
je compte y aller hors saison, peut-être qu'il y aura moins de monde ? | | | À: SEV033 · 22 novembre 2012 à 14:50 Re: Cable Car à San Francisco, utiliser les trois lignes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Nous étions à SF du 31 Aout au 3 septembre 2011, on est partis la veille de la fête du travail (Labour Day), donc pas la basse saison, mais quand même la fin de l'été donc pas la pleine saison non plus. D'après ce qu'on m'a dit, il y a toujours du monde à SF... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |