oui ce que tu dis sur la saison et les besoins engendres, j entends bien, apres je dirai ; question de gout, tout simplement !
30 000 roupies pour un trek de 3 jours c est de l arnaque qund on connais un tout petit peu le cout de vie locale. Je ne dis pas que c est pas normal que quelqu'un mette un peu de graisse dans les epinards dans l"histoire, mais il faut voire qui et si c est equitable.
Connaissant un tout petit peu l
Inde pour avoir crapahute ici, je suis d accord que c est un jeu, bien sur... mais il n y a qu ici que je me suis fais reveille dans le bus arrive a 5 h du mat par un type qui ne nous a pas lache jusque dans le rickshaw pour nous refourguer ses "agences assermentees", ces house boat etc... apres une nuit de chaos dans un bus de nuit de montagne, ca passe tres, tres moyennement et c'etait ni plus ni moins du harcelement.
D'autre appeleront harcellement les rabateurs de restau dans d'autres pays, chacun ses critere et je ne veux pas faire de generalite sur une experience dans une ville.
bref je referme la parenthese [grrrr!]
pour ce qui est du trek, nous sommes alles a Sonamarg, ou nous avons rencontre, par le bien du centre touristique local, un proprietaire de chevaux nomme Mohamed, ave qui on a negocie directement (10 000 rps) un super trek de 3 jours seulement (on avais des imperatifs de retours a gerer donc, pas possible plus longtemps)
donc 3 jours avec 2 personnes et 2 chevaux et la bouffe
a part deux hics ; une tente qui est en fait une bache toute trouee (sympa la nuit) et des punaises la nuit mais bon c est la vie et on lui a fait savoir, il nous a entendu.
le trek a ete hidillique, le type est un gars en or, et le coins est une merveille.
On a vu des paysages qui font penser que c est un coin du monde des plus beau qui soit.
Les kashmiris en prive, c est pas facile d y arriver mais au final ca a ete vraiment super avec lui.
c est un simple temoignage, ca ne fais pas parole d evangile...