Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Zilon1974 · 21 février 2008 à 4:25 · 2 photos 33 messages · 19 participants · 9 461 affichages | | | | 21 février 2008 à 4:25 Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager Bonjour, je pars pour Cuba du 11 au 18 mars, Holguin - Playa Costa Verde et comme cela est mon premier voyage.
Je ma demandais quel genre de chose je pourrais apporter comme petit cadeau pour (la femme de chambre, serveur et bien sur le barmaid).
On ma recomander le fameux BUBBA KEG alors j'ai choisi celui de 52 oz, grosseur d'un pichet.
Pour les cadeaux donnez moi des idées !!!
Concernant l'argent cubain ou est le meilleur taux de change (hotel ou aéroport bureau de change) ?
Me recommander vous aussi des excursions en particulier ?
Nous serrons au nombres de 8 alors gros party en vue !!!
Si vous serez présent en meme temps que nous vous pouvez m'en faire part !
ZILON 1974 | | | À: Zilon1974 · 21 février 2008 à 4:38 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager Si vous voulez avoir plusieurs, mais vraiment plusieurs idées de choses à amener, je peux vous suggérer d'aller dans la section chercher-par mots clé- destination Cuba-mots clé "cadeau" ou "pourboire". Vous aurez besoin de 3 valises pour suivre toutes les excellentes suggestions qui sont faites!!! 
Pour l'endroit où échanger l'argent, moi je préfère l'aéroport car j'ai l'impression que le taux est meilleur et de cette façon, j'ai immédiatement des CUC si j'en ai besoin.
Bon voyage! | | | À: Zilon1974 · 21 février 2008 à 7:00 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Tout ce qui est produits essentielles: pâtes à dents, brosses à dents, shampoing etc. tout ce que l'on a besoin au quotidien. Veux-tu ben me dire c'est quoi un bubba-keg? et ce qu'un cubain va faire avec ça??? | | | À: Zilon1974 · 21 février 2008 à 8:22 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager Salut
Comme dit plus haut, produits essentielles c'est certain que ça leurs fait plaisirs...Moi j'ammène aussi des crayons pour les enfants...et....de la gomme ! Ils adorent, après tout, c'est des enfants  !...J'en profite aussi pour voir dans ma garde robe les vêtements (aussi lunettes soleil, casquettes...) que je ne porte plus et qui sont encore beaux....on as toujours faites des heureuses mon amie et moi dans nos derniers voyages....!
Les femmes de chambres, les serveurs (ses), les barman (aid) c'est sur mais on oublie trop souvent aussi les gens de la maintenance, les agents de sécurité le soir, les jardiniers qui travaillent si fort....ils ne nous servent pas directement mais ils sont là aussi ! On ne peux pas donner à tout le monde c'est certain mais pensez à eux aussi...ils reçoivent bien moins souvent que les femmes de ménage et autres....  !
Bon voyage !!!! | | | À: Geny80 · 21 février 2008 à 10:01 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager beaucoup de choses sont les bienvenues à cuba... et malheureusement on est souvent limité par le poids des bagages! Les echantillons de parfums, les savonnettes, le dentifrice, les stylos, feutres, cahiers...tout ce qui peut aider au quotidien! En plus de ce genre de choses il y a aussi les vêtements (chemises ou tee shirt) et aussi des petits jouets pour les enfants (style petites voitures)... je ne connais pas les détails de votre séjour à cuba. mais si vous devez faire des excursions dans des petits villages pensaient à apporter des petits quelques choses pour les villageois qui ont d'autant plus besoin de ces petits produits de la vie quotidienne que les personnes qui travaillent dans les hotels. bon voyage! | | | À: Cubalita · 21 février 2008 à 13:58 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager Un BUBBA KEG est une tasse réfrigérante, cela nous évites de retourner au bar a tout les 10 minutes
Avec ce contenant de 52 oz, nous pouvons remplir nos verres sans devoir aller au bar et un + cela garde le liquide froid (trop cool !) | | | À: Zilon1974 · 21 février 2008 à 17:52 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 198 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, on apporte un peu toutes sortes de choses mais les biens essentiels décrit plus haut ont la cote!
Nous avons apporté des pièces pour réparer des vélos car c'est leur principal moyen de transport pour plusieurs. Des montres et un peu de parfum.
J'ai remarqué lors de mon dernier voyage que les vêtements sport étaient très recherché. T-shirt d'équipe de soccer, casquettes, costume de bain etc.
Nous avons donné une montre à un jardinier et il était tellement content qu'il nous a donné un cadeau sculpté personnalisé avec nos prénoms.
Avant notre retour, nous faisons un bon ménage de notre valise en laissant sur place les produits et des vêtements dont nous pouvons remplacer facilement. Cela fait de la place, allège les valises et nous pouvons y placer un peu plus de souvenirs!
Des pesos sont bien sur accepté avec plaisir.
Y aller avec son coeur sera toujours la meilleur façon de remercier! | | | À: Zilon1974 · 22 février 2008 à 3:13 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 099 affichages · Partager Salut!
Oui, effectivement se sont toutes de bonnes idées! Nous revenons justement de varadero et une chose qui à vraiment fair plaisir c'était des cordes de guitare et de `bass`en métal pour les musiciens... Honnêtement, c'est mon mari qui à pensé à ça car il est lui même musicien. Vraiment, ils ont tellement apprécié! Ils ont fait faire une gitare tres cubano qui ne se trouve pas ici... Et mon mari l'à rapportée ici... Les cordes sont faites à la main... avec du métal, embobinné... Aussi, on nous à demandé pour des camisoles style sous-vêtement pour homme (il fait chaud et c'est super pratique sous une chemise!) des t-shirts, dentifrice et surtout des tylenol, neo citran, etc... On pense souvent aux enfants, qui est super! mais on oublie souvent les adultes qui eux aussi apprécient! Aussi, nous avions apporté des kits de premiers soins... Les petits que tu trouves à la pharmacie pour environ 7$... De l'anti sudorifique aussi, c'est super apprécié.. Bref, toutes les suggestions données par les memebres sont excellentes! Bon voyage! | | | À: Audreygb31 · 22 février 2008 à 10:13 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 075 affichages · Partager Merci mais c'est plus à zilon1974 qu'il fallait répondre. .. c'est lui qui posait la question ! | | | À: Zilon1974 · 22 février 2008 à 15:20 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Bonjour, pour les cadeaux, les vêtements sont très appréciés, les bas de nylon, les serviettes sanitaires, les souliers. Pour eux ces produits sont très dispendieux,
bon voyage | | | À: Zilon1974 · 22 février 2008 à 21:53 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Ouain.... 
| | | À: Zilon1974 · 22 février 2008 à 23:56 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Allo, moi quand je suis allée a Varadéro j'ai apporté des multivitamines pour adultes et pour enfant (tres apprécié), Des Tylénol, Des cépacol pour la gorge j'ai aussi laissé mes imodiums, des plasters, de l'onguent antibiotique, le reste de creme solaire (tres apprécié aussi)Des tampax, des serviettes sanitaire.Ce sont tous des produits que nous avons en quantité ici mais la-bas c assez rare surtout les vitamines.Ce sont toutes des choses dont ils ont le plus besoin. | | | À: Zilon1974 · 23 février 2008 à 1:17 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager AH ben j'ai mon voyage! Ça nous fait vraiment une belle image. On (les Québecois) doit-tu passer pour des caves... | | | À: Cubalita · 23 février 2008 à 1:55 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Peux tu me dire la raison de ta réaction sur ce qui a été comme réponse a mes questions ?
Je ne vois pas quelle réponse peux te faire croire que nous (Québecois) sommes cave.
ZILON !!! | | | À: Cubalita · 23 février 2008 à 22:26 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Bonjour Cubalita,
Je ne comprend vraiment pas ton message.....Pourqu'oi les Québécois passeraient pour des caves ???????? | | | À: Zilon1974 · 24 février 2008 à 6:13 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Bonjour, je suis revenu avec ma douce le 21 février de Jibacoa. Voici mes conseils:
Aux serveurs ou serveuse je laisse d'habitude 1 ou 2 pesos (selon le service et l'amabilité) par repas pour nous 2. Ca fait environ 35 pesos pour la semaine. Pour le barmaid j'y vais de 1 pesos par visite au bar. Je m'arrange pour y aller pour mon verre et celui de ma douce en même temps. Un autre 40 ou 50 pesos. Le fameux BUBBA KEG fera parti de ma valise au prochain voyage. J'ai vu plein de gens qui en avaient.
La femme de chambre je lui laisse 1 pesos et un petit cadeau par jour (un peu ce que tout le monde dit: Tylenol, crayons, effaces...)
Certains trouverons que 100 pesos de pourboire en 1 semaine c'est trop et je respecte ca. Y a plein de monde qui ne laissent aucun pourboire. Moi ca me fait plaisir de le faire. J'aime mieux garder mon argent pour le donner à des cubains qui s'en servirons pour survivre que de le donner au dizaines de parasites de Montreal que je rencontre chaque jour qui quêtent pour boire ou se droger. De plus, quand on a une demande spécial (un cocktail pas listé, une serviette de plus dans la salle de bain ou n'importe quoi) les gens sont pas mal plus pressé de te faire plaisir.
Oui certain vont dire que le gouvernement Cubain ramasse les pourboires et c'est vrai. Mais en partie.
Pour le taux de change, j'ai cru remarquer un meilleur taux dans les vrais bureaux de change que ce soit à l'aéroport ou à La Havane. Mais je peux me tromper. Encore là on parle peut-être de quelques pesos.
Pour les excursions, je suis désolé mais je ne suis jamais allé à Holguin donc je ne sais pas ce qu'il y a autour. Je peux vous dire que La Havane est un incontournable mais dans votre cas c'est peu-être loin. C'est ma 2e fois à La Havane (dont l'excursion de 2 jours avec le show Tropicana) et c'est vraiment cool.
Pour les cadeaux j'ai quelques suggestions qui n'ont pas été mentionnées (je crois). Du papier (en feuille ou carnets), un vieux cellulaire fonctionel, gant, casquette et balles de baseball. J'achète aussi une montre à 10$ de Walmart avant de partir et je la laisse à mon départ. Je m'arrange aussi pour amener du linges que j'aime moins pour le porter là bas (c'est pas une parade de mode qu'on va faire) et je le laisse à mon départ.
Si vous en avez l'occasion, aller visiter les petits villages avoisinant votre resort et prenez contact avec les gens. Amener quelques truc pour les donner aux gens qui vous inviterons à prendre un café ou qui vous offrirons des petit cadeaux fait à la main. Il y en a aussi qui vous offrirons ou bout de noix de coco ou de canne à sucre. C'est pas toujours sincère et ils ferons quelquesfois c'est courbettes en espérant quelquechose en retour, mais ca fait parti du jeux.
Voilà, c'est un peu notre facon de faire. A chacun la sienne. En espérant que ca vous aide. Bon voyage. Amuser vous bien et soyez gentils vos hôtes. Les Cubain méritent notre admiration et notre respect. | | | À: Zilon1974 · 25 février 2008 à 5:01 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager Franchement suis-je la seule personne qui aurait honte d'arriver à Cuba avec sa grosse tasse pour se faire remplir ça d'alcool pour ne pas avoir a retourner au bar??? Faut vraiment que l'alcool sois la priorité du voyage...même moi qui bois pas mal jamais je ne me promerais avec ça, les Cubains (ainsi que les touristes des autres pays) ne doivent pas en revenir, moi en tout cas j'en reviens pas, ç'pas un café c't'un drink! T'en commandes un, tu le bois, t'en commandes un autre... Ça me fais penser à l'aéroport de Mirabel au départ pour la République Dominicaine, le québécois qui voulait apporter sa caisse de 24 labatt bleue parce qu 'Ils en ont pas en république!!! Wow quelle fierté d'être québécois quand tu vois ça...C'est quoi le trippe de voyager? | | | À: Pennycha · 25 février 2008 à 5:06 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager Pennycha, la tasse!, trainer sa tasse pour la faire remplir d'alcool!!!, heille faut-tu être assez alcoolique ou kétaine??? un des 2... j'en reviens pas, j'ai les 2 bras qui me tombent à terre. | | | À: Cubalita · 25 février 2008 à 5:09 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager Moi aussi je pensais comme toi Cubalita, jusqu'à ce qu'un ami écolo me fasse changer d'idée... En effet, le jour sur la plage, la plupart du temps, les drinks sont servis dans des verres en plastiques. Au nombre de touristes qu'il y a, et au nombre de drinks qui se boivent, ça fait beaucoup de polution... En plus, c'est un matériel qui prend énormément de temps à se décomposer.
Alors la prochaine fois, à mon corps défendant, je vais moi aussi avoir ma petite chopine. Ce sera toutefois un petit format et me connaissant, elle sera plus souvent remplie d'eau fraiche que d'alcool!!! 
Et pour les Cubains, il y en a plusieurs qui ont demandé à mon cousins de leur donner la tasse qu'il avait, alors ils ne doivent pas trouver ça si pire j'imagine... | | | À: Gigi1234 · 25 février 2008 à 13:55 Re: Cadeaux à apporter au gens de Cuba? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager J'abonde dans ton sens gigi1234. Premièrement c'est un fait que je n'amènerais pas un verre de 1 litre. Mais les verre de 6 oz qui nous sont servis sont vides en 2 gorgées. Quand t'es à l'autre bout de la plage c'est gossant. De plus ton drink reste froid.  De ce que j'ai vu les verres que les gens ont amené devaient contenir entre 10 à 20 oz. J'ai pas vu un seul baril de 1 litre.
Deuxièmement, allez vous promener autour de votre resort dans les coins ou les gens ne vont pas. Vous allez surement tomber sur un petit dépotoir en pleine nature rempli de ces verres de plastique. 
A Cayo Largo continuer sur la route passé le Barcelo jusqu'à ce que la route devienne une trail. 500 m de plus et voilà le dépotoir. A Jibacoa rendu sur la plage tourner à droite vers la colline. Entrer dans le bois et à 50m en voilà un autre.  Pas sur que c'est partout pareil mais ca fait 2 en 2 pour moi.
Aussi (pour faire plus quétaine au yeux de certain), amenez vous un petit cendrier portatif qui vendent chez Dollarama. C'est plate de marcher sur la plage et de se retrouver avec des vieux mégots entre les orteil.  De plus on cherche toujours les cendriers. Tu peux fumer à peut prêt n'importe ou mais y a pas beaucoup de cendriers. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |