|  |  |
 | | | | Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Jurajmatus · 2 mars 2009 à 0:09 61 messages · 21 participants · 7 794 affichages | | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 12:06 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 176 affichages · Partager Je faisais du troc avec les gosses qui vendaient des babioles telles que des colliers de roses ou autres.
Maintenant effectivement je suis assez d'accord avec vous tous sur le fait qu'il est inutile de donner pour donner car certains resteront sur le carreau. Pour ceux qui le peuvent car tout le monde ne le peut pas, donner aux écoles est une bonne alternative | | | À: Amilaba · 2 mars 2009 à 12:06 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 173 affichages · Partager quoi la suisse???  argumentez svp    quoi j ai dis ça moi?? | | | À: MarionR · 2 mars 2009 à 12:22 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 151 affichages · Partager re,
"Je faisais du troc avec les gosses qui vendaient des babioles telles que des colliers de roses ou autres. "
Et après ? Ils allaient troquer vos bics contre de la farine ? | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 12:28 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 141 affichages · Partager Je ne sais guère. Mais à défaut de pouvoir ramener du matos pour les écoles, j'avais envie d'offrir des goodies tels que des portes-clé LEGO. Maintenant chacun est libre de faire comme il le sent en son âme et conscience. Nul besoin d'être agressif | | | À: MarionR · 2 mars 2009 à 12:44 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 694 affichages · Partager pourriez-vous cessez de conclure vos message par ce petit clin d'oeil ? Je ne ressens aucune conivence.
"Nul besoin d'être agressif"
Agressif ? Nullement. Agressive, à la limite... quoique..., j'arrêterai là notre échange, histoire de ne pas le devenir. | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 12:48 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
La distribution de colifichets et de verroteries à ces bons sauvages est encore ancrée dans certains chromosomes !!! Cela assure la fidélité et l'allégeance au 'patwon' ! | | | À: Raoulx · 2 mars 2009 à 13:03 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
La distribution de colifichets et de verroteries à ces bons sauvages est encore ancrée dans certains chromosomes !!! Cela assure la fidélité et l'allégeance au 'patwon' !
bisard que tu produit cette comparaison a une certaine epoque a mon avis cela va donner matiere a discution  il faut bien lire pour comprendre le sens mais attendons !! | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 13:09 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 671 affichages · Partager Il pose une question chacun lui répond après à lui de choisir ce qu'il fera ou pas.
Maintenant je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le fait qu'il est préférable de donner aux écoles afin que cela n'insite pas les jeunes à mandier et que le tout soit reparti équitablement.
Pas la peine de crier au loup. | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 13:12 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager C est déconseiller de donner aux enfants qlq chs. NI Stylos NI ballons NI bonbons ? Je sais qu’il ya pas mal des gens qui le fiat avec un bon cœur, résultat les enfants passent tt le temps en attendant le passage des touriste au lieu daller a l école. Dans certain villages très difficile de laisser Passer, t as aussi le mal comportement qui se remarque par leurs nouvelle façon de saluer les touristes. NI PAR bonjour NI PAR salam MAIS c est : stylo, dirham, fanid, bonbon... | | | À: MarionR · 2 mars 2009 à 13:20 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager Tu vas donner tes porte clés aux écoles ???  
Si tu veux vraiment te rendre utile et faire ton petit acte de contrition pour expier tes fautes, tu viens avec tes euros, et tu les dépenses, dans les auberges, les petits commerces, ou tu fais un virement à une assoc responsable qui fait du travail de long terme, avec de la responsabilisation !!
Inutile de se charger, la distribution, meme dans les écoles est devenu le départ d'un trafic et de revente de ce qui est donné !! Au pire, ça rest dans une armoire, quand l'école en a une ! | | | À: Raoulx · 2 mars 2009 à 13:23 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Tu vas donner tes porte clés aux écoles ???  
Meuh non andouille 
Pour le reste, il me semble avoir essayé, je dis bien essayé, de consommer équitablement en achetant quelques souvenirs dans de petites coopératives et en mangeant dans de petits restaux familiaux. | | | À: Globerge · 2 mars 2009 à 22:55 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager Je suis desole pour ce debat... Je viens souvent en Egypte et j'etais aussi en Jordanie. La, quand on se promene dans les ruelles, les enfants il y a en. Donc c'est gentil de leur donner soit qqch a manger /la derniere fois j ai achete les bananes aux petits allant a l'ecole a Louxor/... DONC PARLER DE LA PROVOQUE, excusez-moi MAIS C'EST VRAIMENT TROP...
Je vois que la culture est differente meme entre un Slovaque et un Francais meme venant de l'Afrique ou voire un Suisse.
Desole d'ouvrir cette discussion. Pas de mauvaise blague. Juste une question spontannee.
Juraj | | | À: Raoulx · 2 mars 2009 à 22:57 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager Je pensais à une provoc dans ton précédent message.................. je confirme !
troll ???
Ta prochaine question sera peut etre : 'comment dormir aves ma copine marocaine ???'
N'importe quoi.... | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 23:32 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager "Je vois que la culture est differente meme entre un Slovaque et un Francais meme venant de l'Afrique ou voire un Suisse. "
bonjour...
Soulever un débat et faire se poser les bonnes questions n'est pas à regretter si ça permet à quelqu'un d'avancer dans une réflexion...
Je ne pense pas que ce soit une affaire de culture... français, suisse, slovaque ou marocain... ou tout autre..., partout on est capable de générosité. La question est de savoir ce que produisent nos comportements...les conséquences... Même si énoncé parfois avec humeur dans les réponses qui t'ont été données, il y a dedans suffisamment d'éléments pour que tu interroges cette "gentillesse" qui te tente tant... et d'abord en te posant cette question (je me répète) : à Bratislavia, est-ce que tu achètes des bananes pour les enfants qui vont à l'école ?...
en même temps, et excuse-moi si cela te blesse, mais je ne peux m'empêcher de trouver un possible petit air caricatural à tes messages et je me demande... m'enfin... ça aura eu ce mérite de favoriser l'expression des voyageurs
c'est ce que tu voulais? cordialement | | | À: Jurajmatus · 3 mars 2009 à 5:25 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager Désolée, je suis allée aussi en Egypte et en Jordanie, mais je ne vois pas la différence : le problème est le même sur toute la planète (tout au moins dans les pays que j'ai visités)
Ne pas confondre : partager des bananes à quelqu'un avec qui on a sympathisé un moment et distribuer à n'importe qui dans la rue
Avant de faire quelque chose, toujours se poser la question : me conduirais-je de la même façon dans mon pays ?
Si vous avez l'habitude de distribuer des bananes aux enfants des écoles en Slovaquie, alors vous avez raison : la différence est culturelle ! | | | À: Amilaba · 3 mars 2009 à 8:00 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager salut si j avais pas le sentiment que mes photos emmerderaient le monde de vf je te ferais voir la frimousse de ces gosses oh ce n est pas comme tu voudrais l entendre de la pitiee a voir leur gaitee naturelle je ne doute pas un instant qu ils soient heureux En France (ou en Suisse) les enfants apprennent tres vite de leurs proches qu'il ne faut pas manger ou boire ce qui vient de gens qu ils ne connaissent pas (ont ils tout a fait tord??) deja tu demandes si je donnerai une banane a un gosse qui passe dans la rue?' il faut deja se mettre dans le meme context si un gosse en france viens vers moi et me demande quelque chose un sous ou un bonbon pourquoi pas. Mais on se pose une question la !! vais je me faire engueuler par la Mere si elle me vois donner quelque chose lol ici on le donnera a la mere qui le donnera a son enfant avec la fameuse phrase"dis merci au Monsieur" quelle differance y a t'il entre un mec qui te demande une cigarette et un gosse qui te demande quelque chose?? moi j en vois pas si t as...tu donnes: a present s'il me fait plaisir de donner en France (ou en suisse) pourquoi pas au Maroc ??? on fait plaisir a faire plaisir en contre partie ya la maniere de demander si c est gentiment pourquoi pas si c est agressif (un peu comme vos questions) j esite avant de le faire ou de repondre j espere que je vous ai repondu sinon on continu a discuter tant que c est demande gentiment | | | À: Jurajmatus · 3 mars 2009 à 8:00 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Les enfants marocains ne sont pas de petits singes a qui l'on distribue des cacahouetes. Faire des cadeaux a des enfants que l'on ne connait pas revient a insulter gravement leurs parents. On ne donne RIEN a un enfant, sauf en presence de l'un des parents qui peut alors donner son accord. Donneriez-vous des bonbons aux enfants dans le metro parisien ? Non, car les parents le prendraient mal, voire vous soupconneraient de pedophilie. A l'etranger, cest pareil.
Je vis au Moyen-Orient, je suis excedee par ces touristes qui se donnent bonne cosncience en distribuant leurs restes aux locaux, enfants comme adultes parfois, histoire de pouvoir dire en rentrant : "ils sont si pauvres... mais moi j'ai fait dans l'humanitaire".
Vous voulez donner et exercer votre generosite ? Donnbez a une ONG reconnue, internationale ou locale. | | | À: Catw · 3 mars 2009 à 9:14 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 575 affichages · Partager Merci CATW, je ne prends personne pour un petit singe. Merci pour ce point de vue d´insulter les parents si on donne qqch aux enfants. Cela m´a ouvert un point de vue que j´ai pas consideré avant.
Merci aussi pour tous les voyageurs qui ont donné leurs avis. J´en tirerai les consequences lors de mes futures deplacements.
Encore une fois, c´etait une question spontannée, n´y cherchez surtout pas une insulte ou une "provoc".... | | | À: Globerge · 3 mars 2009 à 12:10 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager pourquoi veux tu que tes photos emmerde quelqu'un? pas moi en tout cas
de toutes les réponses, c'est la tienne que je partage le plus. | | | À: Madiran40 · 3 mars 2009 à 12:54 Re: Cadeaux pour faire plaisir aux petits du Maroc? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager hé ho!... GLOBERGE, on se calme, c'est pas à toi que répond mon dernier post, mais à Jurajmatus, je cite un extrait de son message et réponds sur ce qu'il contient...
voilà...voilà...
allez là,...posez les armes, les uns et les autres... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |