Cadeaux et pourboires à Cuba? Anguille87 · 17 octobre 2008 à 10:17 25 messages · 17 participants · 7 241 affichages | | | | 17 octobre 2008 à 10:17 Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager pouvez vous me dire combien ont doit donne de pouvoire a cuba dans les hotel et ailleur sans se faire rire de nous | | | À: Anguille87 · 17 octobre 2008 à 11:07 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Question posée mille fois...
Tu n'as qu'à faire "rechercher" et tu trouveras les réponses. | | | À: Anguille87 · 17 octobre 2008 à 14:15 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Salut anguille87 cyrille peut pas te répondre car elle en donne pas (francaise) parcontre je te dirais que 1$ au dej, diner et pour la biere a chaque 3 bieres et le soir 3$ si servi a la carte cela sera toujours plus que la tres charmante cyrille. | | | À: Anguille87 · 17 octobre 2008 à 14:27 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager même chose que vivva, je donne comme elle, et des petits cadeaux, produit de beauté, linge, sandale, casquette au jardinier souvent oublier, tylenol, crème pour le corps, des échantillons de parfum souvent donné a la pharmacie, article d'école pour les enfants, peux importe ce que tu donne ca leurs fait plaisir, et si eux as pas besoin ils ce l'échangent entre eux, et moi quand mon séjour est terminer je laisse presque tout mes bouteille shampoo, pate a dent, crème a bronzage, etc.
bonne journée | | | À: Anguille87 · 17 octobre 2008 à 15:18 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Pour ma part, je donne très peu dans les hôtels. Ce que j'apporte, je le distribue dans la population.
Tu donnes avec ton coeur. Il n'y a pas de règle fixe.
Et c'est vrai que tu dois avoir quelques milliers de réponses concernant cette question.
Je ne donne jamais pour recevoir un service mais quand je suis satisfaite de celui-ci. Je n'ai jamais fait rire de moi. Et j'ai toujours eu un excellent service.
Bon voyage. | | | À: Brocoli · 17 octobre 2008 à 18:09 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager Tu semble bien connaitre Cuba, j'y pars dans 4 semaines et j'ai l'intention d'apporter certaines choses. Quand tu des des articles scolaires tu veux parler de quoi ? stylos, feutres, cahiers ????? Pour le temps est ce la bonne saison ?? quelles température ? Comme tu a l'expérience, connais tu les voyages "vacances transat" un tour opérateur canadien ? C'est avec eux que je pars pour 2 semaines de circuit de Santiago à La Havanne. Si quelqu'un est déjà parti avec eux, J'aimerai avoir votre avis ? Merci | | | À: Femmeactive · 17 octobre 2008 à 18:31 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager salut, oui j'ai 11 voyages pour cuba de fait et pas le dernier a tous les mois de mars nous partons et 2 fois dans le temps des fêtes, pour la période que tu pars le temps devrais être parfais, articles scolaires, crayons, cahier, règle, etc, ils ont besoin toujours de ses articles tu peux même aller les porter dans les écoles ou église si tu en croise un, j'ai déja voyager avec air transat c, est bien mais tassé pas grand place pour les jambes, mais ca fait longtemps que j, ai pas voyager avec eux mes dernier voyages c, est avec sunwing, bonne compagnie, air cubana que je n'aime pas, toujours des retard, et 2 fois avec zoom airlines malheureusement faillite pour eux, j'ai visiter la havane une sortie organiser avec l'hotel 1 journée complète et très bien comme activité la visite de l'usine des cigares, et la fabrique du rhum, et tout le tralala, tu vas aimé mais pour rester dans cette ville 2 semaine je ne sais pas.si tu as d, autres questions ne te gêne pas bonne journée | | | À: Brocoli · 17 octobre 2008 à 18:44 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, je vais me munir de fournitures scolaires à distribuer. Je ne reste pas à La Havanne je pars de Santiago, Baracoa, Guardalavaca, Holguin, Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos, et enfin La Havanne. C'est mon 1er voyage à Cuba, et j'espère voir le vrai visage de Cuba malgrés ce circuit en groupe, mais on m'a recommené ce voyage pour les paysages et les habitants si sympatiques. Y a t'il beaucoup de canadien à Cuba ???? car d'aprés les messages du forum, le Québec y est bien représenté ? Merci à toi | | | À: Femmeactive · 17 octobre 2008 à 18:53 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager oui beaucoup de québécois, tu va adoré cuba, les cubains sont vraiment chaleureux, j'ai été aussi en république mais nous comme on dit cuba c'est cuba, le peuple est vraiment gentil, les géo sur les plages a l'hotel son super, tu peux aussi donné au jardinier de l'hotel car eux ils sont souvent oublier et c'est grace a eux que c'est beau et propre, casquette, chandail, gant de travail, et articles de pêche, car ils vont souvent a la pêche pour ce nourrir,
bye | | | À: Anguille87 · 18 octobre 2008 à 14:11 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Salut! moi je donnes toujours 1.00$ plus petites surprise exemple: chocolat, gomme a maché la serveuse était très contante, elle ma dit que la gomme n'était pas bonne a cuba et a mon prochain voyage je vais apporter des chaussures en cahoutchouc pour la plage pour donner, a mon dernier voyage des cubains voulais avoir mes chaussures en caoutchouc pour la plage. | | | À: Femmeactive · 18 octobre 2008 à 14:41 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Salut, j'aimerais que tu nous partage l'expérience de ton voyage organisé par après... un jour lorsque j'étais à Bayamo, un après-midi je passe près de la casa de la Trova et il y avait justement un groupe organisé de francais qui assistait au spectacle de musique du groupe... mais ce qu'ils ont vu n'est pas la réalité... premièrement c'était l'après-midi et non le soir comme d'habitude... deuxièmement ils étaient seuls et il n'y avait aucun cubain dans l'assistance et troisièmement il y avait un animateur qui leur montrait des pas de salsa en groupe, ce qui ne se fait jamais non plus... donc, sortie organisée pour un groupe organisée mais sans la saveur cubaine à part le groupe de musiciens... je crois que pour avoir la saveur cubaine ou le vrai visage de cuba, tu dois voyager seule, par toi-même, hors d'un groupe... | | | À: 2MOM · 18 octobre 2008 à 16:16 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Salut! moi je donnes toujours 1.00$ plus petites surprise exemple: chocolat, gomme a maché la serveuse était très contante, elle ma dit que la gomme n'était pas bonne a cuba et a mon prochain voyage je vais apporter des chaussures en cahoutchouc pour la plage pour donner, a mon dernier voyage des cubains voulais avoir mes chaussures en caoutchouc pour la plage.
Je vais ajouter quelques suggestions pour ton prochain voyage:
Des médicaments, des trucs pour enfants et pour bébés. À présent, c'est ce que j'apporte. | | | À: Lapuce · 18 octobre 2008 à 16:52 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Lapuce
Tu ne vas pas à Cuba et tu l'écris dans tes posts:16mars2008 J'évite de
+ en + Cuba les Cubains sont rendus blasés.signé:Lapuce
Et pour les cadeaux 2mai2008 et je te cite:Je préfère aller ailleurs qu'à
Cuba.Fini pour moi de remplir mes bagages de cadeaux de toutes sortes.
Nous les avons tellement gâtés qu'à présent ils sont de + en + exigeants. signé Lapuce dans la discussion:Qu'est ce qui vous attire à Cuba?
Tu peut répondre à ça?
Cretons | | | À: Mimi0001 · 18 octobre 2008 à 22:16 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager En régle générale, je voyage seule, mais à Cuba on m'a dit qu'il est difficile de louer une voiture, de vivre chez l'habitant de voyager seule, quand on ne parle pas l'espagnol. Donc je me suis dit qu'un voyage organisé pour un 1er contact c'etait mieux que rien. Je vous raconterais à mon retour. Salut | | | À: Anguille87 · 19 octobre 2008 à 16:25 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour! à toi
Je suis en contact avec deux familles Cubaines,
Et si tu veux apporter des choses alors pense aux souliers, lotion pour éloigner les moustiques, serviettes sanitaires, etc... De toute façon, ils ont besoin de tout.
"Je te souhaite un Beau Voyage" | | | À: Anguille87 · 19 octobre 2008 à 17:24 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Pour ma part, je laisse la valeur de.50$ canadien (soit 2 x.25 pesos) je ne sais pas comment le dire au juste.. lorsque je commande une boisson dans le bar.
Au buffet, nous laissons 2 à 3 pesos. Aux resto à la carte, je laisse 5 pesos et mon mari glisse un 3 pesos en papier dans la main du placier. C'est vrai que ça fait 2 fois que nous y allons et nous commençons à les connaître. À la femme de chambre, nous lui laissons tout le petit change que nous avons à tous les jours et en plus un ou 2 petit cadeau (pâte à dent, casquette, crayons etc.) et nous avons toujours un bon service.
Et en plus, nous préparons des sacs cadeaux et nous laissons aux serveuses ou serveurs avec lesquels nous avons eu plus de communication. Je leur demande s'ils ont des enfants, l'âge, le sexe. Et nous leur préparons des sacs en conséquence. Comme nous allons toujours à la même place soit au Playa Costa Verde, j'ai un petit carnet que je prend des notes avec leurs noms et avant de partir, je vais au Dollorama et j'en achète pour environ 80$: Ouate, remover, Q-Tips, rasoir jetable, serviette ou tampon sanitaire, pâte à dent, lime à ongle, rouge à lèvre, linges à vaisselle, débarbouillette, crayon à la mine, petite aiguissoire, cahier Canada. J'achète des choses qui ne prennent pas une grosse place dans les valises. Ce qui est de la ouate et Q-Tips, je les mets dans des petits sacs Zibloc. Et quand je prépare mes sacs rendus à Cubal. Je fais des sacs surprise. Et nous sommes très fiers de leur apporter ces petites choses et ils sont très contents de les recevoir. Aussi, tu peux regarder sur les forums. Tu écris "cadeau" dans l'onglet Rechercher et tu vas trouver plein d'idées. | | | À: Femmeactive · 19 octobre 2008 à 17:55 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager Salut,
Si j'ai un conseil à te donner n'emmènes rien d'ici et que tu pourrais acheter là-bas (valable pour tous les pays du monde). Par contre une bricole de ton pays (figurine, bibelot, souvenir genre petite tour Eiffel... etc.) est plus appréciée que tout autre chose. Pour nous autres, dans tous les pays visités, nous demandions toujours aux personnes auxquelles nous voulions témoigner notre gratitude, ce qui leur feraient plaisir, et crois-moi, tu peux t'attendre à tout sauf à ce qui peut vraiment les rendre heureux. A Cuba - puisque tu y vas - certains désiraient qu'on leur achète 1 sachet de raisin sec, d'autres 1 boîte de Nescafé, ou encore 1 paquet de lames Gillettes et parfois même 1 poupée cubaine (incroyable non?)... etc.
TOUT CELA EST DISPONIBLE SUR PLACE ET PAS CHER DU TOUT POUR NOUS.
Dernièrement au Mexique, dans le petit village de Coba, les ruelles et les caniveaux étaient jonchés de stylos, de crayons, de gommes, de cahiers... Et cela se comprend aisément : depuis des décennies nous faisons la même leçon aux touristes: offrez des stylos, des crayons... Je te laisse imaginer cette scène : une vingtaine de visiteurs descendant du car avec chacun d'entre eux ( sauf nous deux!) une poignée de crayons ou de cahiers dans une main et l'appareil photo ou la caméra dans l'autre et se dirigeant vers des enfants vraiment désolés de recevoir ENCORE la même chose, regarde cette PHOTO et tu te feras certainement une meilleure idée.
En Thaïlande, ne sachant que faire avec cette foison de fournitures scolaires, les enfants les revendent au commerçant du coin pour quelques malheureux baths. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent pour étoffer cela. Il y a sûrement d'autres forumistes qui ont remarqué la même chose. Alors de grâce, plus de stylos, de crayons...
Bon voyage | | | À: Anguille87 · 19 octobre 2008 à 18:34 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Bonjour, tout a été dit, mais n, oubliez surtout pas les cuisiniers, jardiniers, (crème à barbe, rasoir, lors de mon dernier voyage, j'ai apportée un sac de linge, petite fille de 4 ans et une dame Cubaine qui fait le ménage là bas, était tellement contente, elle n'arrêtait pas de m'embrasser. aussi, petits bijoux mode que vous ne vous servez plus, les serveuses étaient très contentes, Ces gens travaillent pour 15 pesos par mois et un tube de pa^te à dent coûte 2 pesos,...... C'est cerains que les femmes de femmes sonst plsu gâtées mais elles s'échangent, nous, l'important, c'est de leur faire plaisir pantouffles pour enfants que j'ai achetée au Dollorama. bonne journée | | | À: Anguille87 · 19 octobre 2008 à 23:43 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Bonjour, un conseil que m'avait dit un guide cubain, si vous laissez des articles aux employés des hotels. Remettez une liste des articles donnés pour éviter la confiscation à leur sortie de l'hotel. J'ignore, s'il est vrai que cette liste leur est utile, mais je préfère en donner une avec le numéro de chambre, au cas et ça pratique mon espagnol. | | | À: Anguille87 · 20 octobre 2008 à 3:21 Re: Cadeaux et pourboires à Cuba? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonsoir gens de LaPoc
je trouve pas tres gentil les reponses de certaine personne mais ca prend de tout pour faire un monde alors....
je suis allé a Cuba maintes fois, je ne reste pas beaucoup a l hotel, je profite des excursions pour donner des choses aux cubains, ils le meritent....
voici mes suggestions, pour la femme de chambre, vetements que tu ne porte plus, peu importe la grandeur, ils se l echangent entre eux donc rien ne se perd... peu importe l age, des tylenols, des condoms, des tampons, thermometre pour bebe, pate a dent, brosse, tres facile a trouver les idees, ils manquent de tout... pour le jardinier, un grand oublier, des gants de travail, des lunettes de securite, un dossard orange... pour les excursions dans le pays, demande aux guides d arreter 5 minutes dans une ecole, tu sortira les larmes aux yeux mais le coeur ouvert, des crayons de couleur en bois ou en cire, des cahiers a dessiner, une brosse a tableau, des craies pour le prof, pensent un peu dollorama :).... pour le cuisinier (ere) mitaine de four, tablier.... pour le barman, le capt de catamaran, ta serveuse de table, des $$$, en ville, des sucons emballés pour les enfants, pas de chocolats
laisse aller ton imagination, rien d inutile a cuba, tout est utilise
bon voyage
je retourne encore en janvier 2009, j adore Cuba
Rene le Louperivois :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |