Bonjour,
j'ai bien lu tous les posts, il y a +++ de bonnes idées de cadeaux pour
Cuba.
Je ne partage pas l'opinion de certains à l'effets qu'ils ne veulent plus de crayons et autres car ils en recoivent trop.
Je m'y rends 2 à 3 fois par an et je peux te dire que cela est encore apprécié (par certains en tout cas) à titre d'exemple, en juin nous étions invités à souper chez des connaissances cubaines et en discutant avec eux, ils nous ont dit que puisque Monsieur travaillait à l'hôtel, c'est lui qui fournissait sa douzaine de neveux et nièces en articles scolaires (ne pas oublier calculatrices aussi) alors comme nous en avions, nous lui en avons remis +++ ainsi que du linge - nappe - draps etc etc
On a eu droit à une deuxième invitation tellement ils étaient contents. Même chose lorsque l'on a visité une école.
Nous apportons toujours aussi - des petites superballes - des petites autos - cordes à danser etc pour les enfants.
Il ne faut pas oublier qu'à
Cuba, l'approvisionnement faisant défaut, ils ne peuvent pas tout acheter et nous non plus.
Il est vrai que souvent dans les petites boutiques des hôtels on peut se procurer shampoo, revitalisant et quelques autres articles de dépannage mais quelquefois les prix sont exorbitants tel que de la pâte à dents à 4CUC alors que l'on paie environ 25 cents en spécial ici, soit 1/18 donc en ce qui me concerne, je préfère en glisser +++ dans ma valise et faire +++ d'heureux - et ça aussi c'est encore apprécié par certains comme les jardiniers et autres ouvriers qui eux en reçoivent moins.
Suite aux dommages causés par les ouragans, +++ se sont retrouvés avec seulement leur carré de maison (plus de toît) et ce qu'ils avaient sur le dos.
Donc beaucoup de choses seront encore très appréciées.
Pour ton voyage, moi j'ai visité
Trinidad et j'ai très apprécié. Charmante petite ville coloniale et oui tu vas pouvoir y voir la vrai vie des cubains - des pauvres et des très pauvres...et des un petit plus à l'aise mais rien de comparable à nous les enfants chéris par la vie. Il y a aussi une petite rue où tu trouveras un marché aux puces - la maison de la musique - une disco dans une caverne - des musées - quelques petits restos - une belle cathédrale etc etc
En mars 2008, j'étais à Santa Lucia et nous avons rencontré des français de
Paris qui faisaient un circuit en voyage organisé et ils nous ont dit avoir très apprécié leur voyage.
Concernant Air Transat, j'ai déjà voyagé avec eux c'était correct mais effectivement l'espace était très réduit, mais maintenant ils ont modifié leurs sièges pour justement offrir plus d'espace mais je n'ai pas voyagé avec eux depuis ces changements.
Alors je te te souhaite un beau voyage!