Lylybeefree · 23 septembre 2012 à 11:26 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 336 affichages | | | | Bonjour à tous,
je pars dans une semaine pour un périple de 9 mois sur la côté ouest de l' Amérique du Sud ( Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) et en Océanie (N.Zélande, N. Calédonie, Australie). Durant ce voyage, je vais faire la plupart du temps du bénévolat et j'en profiterai aussi pour découvrir les richesses humaines, culturelles et paysagères de ces pays !!
Je suis en train de finaliser la préparation de mes affaires et vraiment, je ne sais pas quoi penser sur le plan de la sécurité... Des cadenas pour éviter qu'on ouvre mon sac à dos ?...pourquoi pas... La ceinture porte-monnaie et papiers ?...oui, sans discuter...
Mais je me demande si les câbles antivols ou même les gaines en fil de fer seront vraiment utiles...Pour le câble, j'ai tendance à me laisser convaincre, mais pour la gaine, j'ai l'impression que ça va plus attirer les regards et l'envie qu'autre chose...
Qu'en pensez-vous ? Mille mercis d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | On avait pris des câbles antivol mais on s'en est jamais servi en Amérique du Sud. Il suffit de garder ton petit sac à tes pieds dans les bus. | | | Merci pour ta réponse...
Mais dis-moi...tu es toujours connecté à ce site  ? Tu réponds toujours avec une rapidité incroyable !! Je taquine bien sûr 
Bonne soirée | | | De ce que j'ai lu, la pratique de l’éventrement du sac est assez bien pratiqué donc un cadenas et un câble anti-vol ne protègeront pas tes affaires. Contre ça, il y a que le filet en acier qui marche. Mais comme toi, je pense que ça va plus attiré la curiosité des malfrats qu'autre chose.
" Il suffit de garder ton petit sac à tes pieds dans les bus." J'ai lu une personne qui c'est fait éventrer son sac comme ça par la personne assis derrière durant la nuit. Il l'a remarque que le lendemain matin. Adieu le réflex qui était dans le petit sac à dos. | | | Merci André pour cette deuxième réponse.
Je me posais la question pour les trajets, mais aussi pour les moments où je vais laisser mon sac dans une auberge de jeunesse ou un hôtel. Finalement, je vais opté pour la version zen...de toutes façons, je commence à être prise par le temps et puis on verra bien. A priori, je serai presque toujours logée chez l'habitant, des contacts déjà pris, pour faire du bénévolat...j'ai envie de croire que ça va bien se passer  !!
Et puis, j'ai pris une bonne assurance  !
Merci encore ! | | | Pour ralentir /décourager l'éventrement, j'ai un sac à dos avec des poche-filés (pour mettre bouteille, trépied, etc...) assez résistant devant et sur les deux côté du sac. Cela obligera le voleur à d’abord devoir couter ces filet pour atteindre le tissu du sac.
Un truc que j'ai lu aussi c'est de mettre le sachet de couche hygiénique au niveau de l'extérieur. Pour que ça soit la 1er chose que le personne va voir. Cela fait plutôt fuir les voleur (et la douane)  . Pour la douane dans les pays musulman, il passait que ça marche du tonnerre. | | | Merci pour les astuces  !! | | | bonsoir lydia,
C'est cool pour toi nous nous partons le premier fevrier pour 12 mois et il est cool que ton programme passe par la bolivie et par le pérou et aussi par l' australie si tu crée un blog donne le moi car si tu as de bon plan c'est cool car tu seras passé avant nous et si tu veux des bon plan en Australie je peux t'aider car je suis resté 8 ans pour le travail (visa 457).
Dans tout les cas bon voyage et amuse toi et profite
Jf | | | Désolée Jean-François, mais non, je ne vais pas inscrire mon voyage sur un blog. Des bons plans, j'espère en avoir...après ça dépend ce que tu recherches.
Tu peux toujours me relancer dans quelques mois (ou plus tôt si tu veux) pour me demander comment ça s'est passé, ce que je peux te conseiller, je le ferai avec plaisir.
En ce qui concerne l' Australie, j'ai contacté une ferme grâce à HelpX. J'espère que ça va marcher ! Mais j'aimerais savoir ce que tu penses de ça. Je reste un gros mois, peut-être un mois et demi en Australie. Je serai plutôt sur la côte est, mais beaucoup de personnes disent qu'il ne faut pas louper la côté ouest. Est-ce que je tente le coup de faire les deux côtés ? Qu'est-ce que tu me conseilles toi ? Et avec quel(s) moyen(s) de transport ?
Merci d'avance pour tes réponses et au plaisir de pouvoir t'aider en retour aussi !! | | | Salut,
Pas de problème et il est sur que je te relancerai et en tout cas je te remercie d'avance pour tout les renseignements que tu pourras nous apporter.
Pour l' Australie, alors les ferme c'est OK mais renseigne toi sur les proprio parfois il y a des exceptions c'est les histoires qui se racontent la bas entre voyageur. Pour la cote ouest vas y trop bien si tu le fais pour le transport sache que sur place il y a une compagnie qui s'appelle jet-star qui fait Perth - Sydney pour 100 aus$ maintenant si tu aime la débrouille il y a le van que tu peux revendre.
Mais dans tout les cas l’ Australie vas te marquer car trop génial.
Amuse toi et profite de ton expérience que tu vas vivre.
Bon voyage
et peut être on se croisera pour boire un thé au dessus de urulu (je plaisante)
jf le voyageur | | | coucou!
voilà comment on fait : - le gros sac à dos dans un "sac à sac" noir avec un petit cadenas, en plus ça protège le sac à dos (dès 2 trajets en bus il est tellement sale qu'il ressemble à un sac local) - le petit sac à dos : toujours le garder en contact avec soi et être vigilant! et dans tous les cas celui qui veut vraiment voler y arrivera (éventrement) il faut donc surtout faire moins envie que le voisin : éviter les sacs de marques connus (northface, deuter...) et ne pas sortir le gros appareil photo du sac à la gare...
sinon j'aime bien l'idée de la couche aussi | | | Merci Christelle pour ces conseils supplémentaires. Pour le sur-sac, je vais voir si j'en trouve un avant mon départ, ça peut être une bonne idée, même si l'état ne m'inquiète pas trop...s'il ressemble à un sac local..;tant mieux 
J'ai commandé tout de même un câble antivol. Je verrai bien si je l'utilise.
Encore merci !! | | | Bonsoir à vous, Nous venons de rentrer d'un voyage de 8 mois qui nous a emmené en Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie, Vietnam, et Chine. (Nous avons campé 5 mois, en Australie et en Nouvelle Zélande, sous tente) J'avais emmené un câble et je ne m'en suis jamais servi contrairement à notre voyage en 2010 à Bali et en Malaisie. Par contre, j'avais des petits cadenas que je mettais pour fermer les sacs à dos et je mettais les sur-sac à dos. Au Vietnam, en 2010, après le vol d'une frontale dans une poche externe, j'avais acheté un grand tissu et "enrobait" le sac à dos, pour que les poches ne soient pas accessibles.
J'avais un réflex, un epc et un petit disque externe (format passeport) que j'avais dans un petit sac à dos et qui ne me quittait pas ! Effectivement, à la suite d'un vol d'un appareil photo dans un car au Cambodge, juste derrière nous, j'ai pris l'habitude de garder le petit sac à dos plutôt entre mes jambes ou sur mes genoux ! Ce n'est pas toujours confortable mais le "prix à payer ". Effectivement, il y avait des endroits où je ne sortais rien !!
Dans la rubrique Sécurité, j'avais une vraie ceinture, qui possède à l'arrière une fermeture éclair sur 40 cm et une poche avec fermeture, que j'accrochais à mon pantalon ou bermuda avec 3 épingles de sécurité. J'ai trouvé que c'était plus agréable que les poches vendues dans le commerce.
Vous parliez de blog... Ce n'est pas toujours facile de le tenir, en particulier dans l'Ouest Australien : Les connexions ne sont pas toujours faciles ! Le nôtre pour ce voyage : catchouchoukangourous.uniterre.com/
je vous souhaite une bonne préparation et un très beau voyage Cordialement Cath Image attachée: | | | Merci Cath ! Voici une autre expérience qui confirme ce que les autres voyageurs ont dit et ce que je vais faire !!
Merci aussi pour ce lien vers votre blog : je vais aller y jeter un coup d'oeil !!
Belle journée à vous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |