Salut Manu,
Je suis parti en
Inde l'année derniere. Oui, il faut accrocher ces affaires dans le train. C'est quelque chose de normal. De meme, dans certains hotel et meme dans la plus part de ceux que j'ai fait, il te faut un cadenas car c'est toi qui ferme ta propre chambre avec ta propre clé, même dans des hotels "chics". C'est quelque chose de normal et de coutumier. Cela n'a rien a voir avec la paranoia.
dans le train, il n'y a pas de probleme pour l'attaché, tu as toujours des barres en acier pour les accrocher, type support des fauteuils et des couchettes.
Il faut aussi te dire que ton sac vaut plus cher que le salaire moyen d'un indien. Ils ont beau etre super gentil et respectueux, en particulier pour les femmes, il ne faut pas tenter.
Malgré tout, entre l'
inde et l'
amerique du sud, il n'y a pas photo, tu peux te sentir en sécurité ! Dans le sud de l'
inde, c'est extraordinaire, je n'ai pas connu de gens aussi désintéressé. Par contre, dans le nord, il parait que c'est assez différent.
Bref, prends des cadenas pour fermer ton sac, une chaine pour et un cadena pour l'accorcher et un cadena pour la porte de la chambre d'hotel pour......ne pas s'en servir.
A coté de l'
algérie, je pense que l'ambiance sera plus cool en
Inde.
Un tres bon souvenir, j'y retournerai un jour c'est sur mais j'ai d'autres destination à faire avant !!!
Vois mon site internet sur l'
Inde:
vacanes.inde.free.fr/
A+
Stephane