 |  |  |
 | | | | Cadenas et sac à dos en Inde Pirisa · 12 juillet 2006 à 17:44 34 messages · 21 participants · 10 132 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 17:44 Cadenas et sac à dos en Inde Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai lu sur certains des posts sur l' inde que nombre d'entre vous recommande de cadenasser ses bagages dans les trains et les hôtels en Inde. cela m'ammêne à poser une question, certainement idiotes - (mais on m'a toujours dit que le plus idiot était de rester avec ses questions!)...............Comment faites - vosu lorsque vous utilisé un sac à dos????? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne............. Merci
Et bons voyages à tous | | | À: Pirisa · 12 juillet 2006 à 19:01 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager Tu achètes chez Décathlon une housse pour sac à dos. Ca ressemble à un sac marin dans lequel tu entre le sac à dos et tu ferme par une fermeture éclair... que tu boucle avec le cadenas ! | | | À: Deedou · 13 juillet 2006 à 8:15 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 976 affichages · Partager Merci pour ta réponse Deedou. Mais de la même façon que le sac à dos, la housse ne me protege pas du risque du coup de couteaupour ouvrir le sac. Crois- tu que cela soit vraiment utile? | | | À: Pirisa · 13 juillet 2006 à 8:26 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager Dans les trains de nuit, je cadenasse mon sac à une petite anse prévue à cet effet.
Quand il n'y en a pas, je me sers de mon sac comme oreiller et je m'endors avec un bras dans une bretelle. Dans les guest house, j'utilise mon cadenas pour fermer la porte de la chambre.
Il ne faut pas stresser non plus, il n'y a pas plus de vol en Inde qu'ailleurs dans le monde. Gardes simplement ton argent et tes papiers bien planqués un peu partout sur toi. | | | À: Pirisa · 13 juillet 2006 à 9:56 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 957 affichages · Partager Tu n'es jms à l'abri de rien... là tu stresses trop, le cadenas c pour dissuader de t'embarquer ton sac en passant. Sache que les indiens ne sont pas voleurs, nous avons fini par transporter nos ceintures ventrales dans le sac à dos...car ça tenait trop chaud. En fait, leur manière de voler est de te vendre n'importe quoi à un prix bcp trop élevé mais ça c un sport trés répandu dans les pays touristiques ! | | | À: Deedou · 13 juillet 2006 à 11:43 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager non non, ne t'inquiètes pas, deedou, je ne stresse pas du tout!  je me posais une question, vous m'avez répondu! Merci à tous.
je continue à avoir des doutes sur l'utilité d'un cadenas et je croisbien que je vais m'en passer, tout en surveillant (comme partout en effet!) mes affaires | | | À: Pirisa · 13 juillet 2006 à 14:16 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager bravo! bonne décision prise. en faite, ayant un cadenas il faut faire gaffe à ne pas en perdre la clef! bon voyage! monique du kerala | | | À: Pirisa · 14 juillet 2006 à 20:26 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager tu peux prendre un cadenas avec code | | | À: Laptitmarie · 14 juillet 2006 à 20:30 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Euh... J'ai pas trop saisi... comment on dort si on a peur de se faire voler son sac à dos ?? | | | À: Natruim · 16 juillet 2006 à 21:21 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager salut, je rejoins lapt'tmarie, un cadenas est utile pour fermer ta chambre dans certaines guest-house. Et si tu decides de ne pas en n'enmener et que tu changes d'avis, il sera toujours possible d'en acheter un sur place. | | | À: 000amanda000 · 19 juillet 2006 à 15:38 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager salut Si tu voyages de nuit ds les trains, tu verras les indiens eux meme sont les pros de cannas!!!! Ceci dit j'ai voyagé avec mon sac à dos, jai toujours eesayé de bien le mettre au fond du compartiment derriere tous les autres sacs et puis bien sur tout ce qui était de valeur toujours sur toi, moi javais une petite pochette que je portait sous mes vetement (passeport, billet d'avion, argent) toujours avec moi, voila sinon jamais de pb de vol.. bon voyage Aline | | | À: Aleena · 19 juillet 2006 à 21:16 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 648 affichages · Partager et qd tu dors, tu fais comment avec ton sac à dos ? tu le cadenades à koi ? | | | À: Natruim · 20 juillet 2006 à 7:59 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager Relis mon message plus haut, je l'explique..... | | | À: Laptitmarie · 20 juillet 2006 à 10:16 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager Bon bon bon En fait, c'est comme partout! Faire gaffe et garder en effet les effets précieux sur soi!!! Mais bon, cela est valable dans n'importe quel pays! Merci beaucoup de vos réponses | | | À: Deedou · 20 juillet 2006 à 10:30 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Et il existe aussi des filets à mailles d'acier pour enrober les sacs à dos très efficaces pour les protéger - utilisés souvent par des routards anglo-saxaons très inventifs ! Le sac marin en toile est très fragile car avec un coup de canif tranchant...On peut les trouver en France dans une boutique "Vieux Campeur" à regarder dans les pages de leur Catalogue "Camping" très volumineux ! En ce qui concerne les cadenas... Acheter des cadenas "à codes/chiffres" de préférence à 4 chiffres. Les petits cadenas minuscules à clés ce n'est qu'une farce car tout le monde peut ouvrir et refermer sans laisser de trace ! C'est la grande spécialité des chauffeurs voleurs des BUS-VIP à 2-étages en Thailande entre Surat-Thani et Bangkok pendant la nuit quand vous dormez en haut!... | | | À: Sevlivas · 15 janvier 2007 à 21:34 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager J'ai vu ces filets en acier, et ils me semblent lourds. Est-ce que vous croyez vraiment que ça vaille la peine? Jusqu'à maintenant, j'ai toujours voyagé avec des petits cadenas à clé sur mes fermetures éclairs, histoire de ralentir un peu les voleurs ou au moins de décourager les amateurs! Dans le fond, je me suis toujours dit que si quelqu'un voulait voler mes choses, il trouverait un moyen de le faire, mais depuis que je lis des tonnes de Lonely Planet (je prépare un TDM), je commence à paranoïer. Je sais bien que ça n'arrive pas tout le temps, mais je me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen de protéger ce que j'ai dans mon sac à dos, à part transporter une grosse chaîne trop lourde en encombrante. | | | À: Pirisa · 16 janvier 2007 à 7:50 · Modifié le 16 jan. 2007 à 8:55 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Salut, une ptite astuce pour mettre des cadenas sur un sac a dos, prendre des anneaux brises (l'anneau des porte clefs) et les placer vers les fermetures. c'est plus facile a cadenasser apres (meme si les derniers jours ca ressemble a une epreuve de force  ). Et ca coute moins cher qu'un sursac | | | À: Issyigatche · 16 janvier 2007 à 17:18 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 315 affichages · Partager Attention, je vais vach'tment élargir le débat. Et les petites valises à roulettes, alors? J'ai bien l'intention de traîner la mienne, quoique antique. Dans les trains et les bus. Praticable? En plus, elle est en toile, et non en coque. Donc transperçable. Qu'en dites-vous? | | | À: Blusette · 16 janvier 2007 à 17:42 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager Tout dépend de ta façon de te déplacer, je me souvient d'un certain " bénares-siliguri " de derriere les fagots. Après une attente de deux heures à la nuit tombée, le train pour Siliguri arrive ! enfin ! Un nombre impressionant de personnes s'approchent hativement du compartiment, l'expérience nous fait jouer des coudes comme les autres, les portes s'ouvrent; nous sentons la pression nous pousser en avant; le problème: le compartiment est déja plein à craquer ! et personne ne veut descendre! Je ne te raconte pas la suite qui est à vivre, ma compagne à faillie resté accrochée au moment du départ, mais tout c'est finalement bien terminé (il ne pouvait en etre autrement...) Cette petite anecdote pour te dire que si nous avions eus des valises et non des sacs à dos, nous serions encore en train d'essayer de monter dans ce fameux wagon ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |