| Cadre de vélo: chances de rouille? Fettuccino · 5 juillet 2006 à 20:21 4 messages · 4 participants · 1 606 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 20:21 Cadre de vélo: chances de rouille? Message 1 de 4 · 1 602 affichages · Partager Juste une petite interrogation car je suis en train de chercher un velo en ce moment. Mon choix va Surement aller vers le T400 www.fahrradmanufaktur.de/images/t400khs.jpg
Un cadre en acier ne risque t il pas de rouiller plus vite surtout au contact des cotes? | | | À: Fettuccino · 5 juillet 2006 à 20:28 Re: Cadre de vélo: chances de rouille? Message 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager Un cadre en acier ne risque t il pas de rouiller plus vite surtout au contact des cotes?
C'est probable, c'est pourquoi tu fera mieux de prendre les descentes | | | À: Fettuccino · 6 juillet 2006 à 21:28 Re: Cadre de vélo: chances de rouille? Message 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager | | | À: Fettuccino · 8 juillet 2006 à 9:06 Re: Cadre de vélo: chances de rouille? Message 4 de 4 · 1 497 affichages · Partager C'est certain qu'un vélo en acier ça rouille donc il faut faire attention de ne pas faire d'éclats dans la peinture. Ceci dit, j'ai gardé le vélo que j'ai eu à l'age de 15 ans (il a aujourd'hui 28 ans), il rouille aux endroits où il y a eu jadis des coups mais pas au point de remettre en cause la solidité du cadre. Le problème c'est que dès que la rouille commence, il est impossible de l'arrêter. Je l'ai déjà remis en peinture, mitsdes antirouille de toute sorte, poncé, graissé etc.... ça revient toujours d'où ma préférence pour les cadres en alu car s'il y a un coup, on met juste une pichenette de peinture et c'est reparti pour le prochain coup au même endroit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |