|  |  |
 | | | | Cahier de vacances: de la côte murcienne à l'Andalousie des sierras de Jaen Hannahannah · 4 juillet 2018 à 17:25 · 41 photos 98 messages · 20 participants · 10 331 affichages | | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2018 à 18:29 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager Holla Hannah !! Merci pour cette belle ballade sur les chemins de l' Andalousie !! je te répond à l'endroit de cette rafraichissante photo du Guadalquivir que j'imaginais beaucoup plus large !  mais sa source ne doit pas être loin ! j'irais bien y tremper les pieds !! Tu es dans "carnets de voyages " et "Cahier de vacances " c'est le début de ton titre, bien choisi d'ailleurs. J'ai bien aimé ton parti-pris de présenter les différentes excursions à faire autour d'un même point de chute, comme un vrai guide, mais en plus avec des photos superbes ! Je vois que tu es toujours attirée par la nature et les petits villages ! et je comprend que tu aies eu le coup de foudre pour celui-ci sur son rocher. Pour que du monde vienne le voir, as-tu pensé à mettre un mot sur ton dernier carnet du Maroc ? car si je n'avais pas eu ton message, VF ne m'aurait pas averti (comme Jeean avec celui sur le Vietnam) Ton cahier de vacances est beau, et pratique !! 10/10  Merci de m'avoir fait connaître ce coin d' Espagne !
Pour la carte, tu peux peut-être photographier une carte d'un atlas ou d'un guide après l'avoir annotée ? (sans certitude !!!) | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2018 à 18:33 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Et c'est à la maison que tu seras accueillie Hannah. Juste me prévenir quelques jours avant. Bises | | | À: Jackieda · 8 juillet 2018 à 18:42 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Salut Roselyne,
Et oui le Guadalquivir en ses débuts et un petit torrent. Sa source est superbe mais je n'ai aucune photos de disponible (sur un autre ordi). C'est en y allant que j'ai decouvert ce parc il, y a plus de 30 ans et je n'aurais pas cru y revenir si souvent. " Des racines et des ailes " de quoî te donner envie d'y aller faire un tour.
J'ai en effet présenté mon carnet en partant d'un point de chute tout comme je l'avais fait pour l'anti atlas car c'est ainsi que j'aime me deplacer depuis que j'ai enfin du temps. J'ai eu le coup de foudre pour ce village pour plusieurs raisons, la situation géographique et la beauté des lieux. Le brassage de population.qui semble y vivre en harmonie. Un hôtelier sympa quî m'a un jour propose de me prêter sa voiture. Des restos où l'on peut encore goûter à la gastronomie de lä sierra. Bref c'est un tout. Je vais essayer ton truc pour mettre une carte. Bonne soirée. | | | À: Roussillon · 8 juillet 2018 à 18:51 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 764 affichages · Partager Ce seras avec plaisir, merci beaucoup. | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2018 à 18:56 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager Merci ! si c'est de la neige au premier plan, ça va me rafraichir !! | | | À: Jackieda · 14 juillet 2018 à 17:20 · Modifié le 14 juil. 2018 à 17:35 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 728 affichages · Partager Pour rafraichir en ces journées de canicule, une vidéo du parc que j'apprécie bien.
Et une autre quî met bien en évidence la faune du parc.
M | | | À: Hannahannah · 14 juillet 2018 à 19:31 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 716 affichages · Partager Merci Hannah pour ces belles balades !!....pour moi l' Andalousie était une vaste plaine grillée par le soleil et voilà que je découvre des montagnes, des forêts, des torrents et des rivières à l'eau claire.....et voilà, une idée reçue qui tombe grâce à toi !! une solution pour la carte ? Bonne soirée ! | | | À: Jackieda · 14 juillet 2018 à 23:27 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 710 affichages · Partager hello Roselyne merci pour le conseil, je suis enfin sur le post d'Hannah ! retour d'Ardèche ou je me suis fais attaquer par les moustiques  pas de bouchons dans ce sens de retour, mais en face galère !  francia | | | À: Hannahannah · 14 juillet 2018 à 23:35 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 708 affichages · Partager salut Hannah grand merci pour ce cahier d'été ! je suis passé plusieurs fois dans cette région pour aller au Maroc, mais avec un super chargement de bledars  à cette époque et donc pas de visite ! on voyais surtout les serres sur des km et je savais combien les conditions de travail y étaient difficiles ! je vais profité du match  demain pour admirer de plus prêt  ! après avoir fait des voyages un peu lointains, je pense que je vais aller visiter l' Espagne et le Portugal dans mes prochains projets ! je ne manquerais pas de te demander des infos !  en tout cas c'est superbe ! je pense que j'irai au printemps, car je commence à avoir du mal avec la chaleur ! merci, merci ! francia | | | À: Songhai73 · 14 juillet 2018 à 23:54 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 706 affichages · Partager Les moustiques aiment la chair fraiche !!  Il y en a beaucoup aussi chez nous...je ne prend pas le temps de regarder s'il est "tigre " ou pas.....j'écrase !!  J'ai aussi découvert l' Andalousie par les photos d'Hannah ; je pensais que c'était une vaste plaine caillouteuse et désertique, avec des haciendas par-ci par là...quelle surprise ! c'est vrai ça fait envie de la découvrir ! bonne soirée Francia | | | À: Songhai73 · 15 juillet 2018 à 0:42 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 699 affichages · Partager Salut les filles,
Ravie de vous avoir fait decouvrir cette partîe de l' Andalousie. Au printemps c'est superbe. Francia tu me dit d tu veux et je te fais un itineraire avec plaisir. Mais ce n'est qu'une partîe de l' Andalousie, il y a aussi le côté Atlantique qui est différent, mais vous savez que j'aime bien le hors piste lorsqu'il s'agit de se balader  et cette partîe permet de s'éclater, une fleur pour la route et bonne fin de week end 
| | | À: Jackieda · 15 juillet 2018 à 0:48 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 697 affichages · Partager Salut Roselyne,
Merci pour le commentaire, pour les moustiques facile de différencier, le tigre n'attaque que lä journée  Allez je vais faire un charter pour Al Andalus lä belle au printemps. Une citerne dans un paysage désertique au dessus d' Almeria, ca rappelle le bled n'est ce pas ?
| | | À: Hannahannah · 15 juillet 2018 à 3:24 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 693 affichages · Partager Merci Hannah, très belles photos. Beau retour dans mes souvenirs de 2014 avec Hornos, Segura de la Sierra, Cazorla. Nous sommes revenus il y a 2 semaines de 17 jours au centre et au nord de l’Espagne, avec un 3 jours à Séville, gros coup de coeur de 2014. Très beau voyage, mais l’ Andalousie demeurera ma région préférée. Ciao | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2018 à 14:19 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 681 affichages · Partager Salut Roselyne,
Merci pour le commentaire, pour les moustiques facile de différencier, le tigre n'attaque que lä journée  Allez je vais faire un charter pour Al Andalus lä belle au printemps. Une citerne dans un paysage désertique au dessus d' Almeria, ca rappelle le bled n'est ce pas ?
![]()
ho oui, ça rappelle le bled, mais il va falloir que je me replonge dans la langue Espagnol...ce sera un plaisir ! merci Hannah, belle journée à toi aussi ! francia | | | À: Clae65 · 16 juillet 2018 à 16:51 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 664 affichages · Partager Bonjour Claude,
Séville bien sur, je m'y promenais il y a bien longtemps et j'adorais. Qu'est ce que tu as vu de beau dans le centre et le nord ? Un petit devoir de vacance pour nous donner des nouvelles du centre dont on ne parle jamais ou si peu ? Quel temps fait il au Québec, dans le sud ouest c'est caliente, des viticulteurs ont été grêlés. Certains travaillent de nuit. Cordialement, Hannah | | | À: Songhai73 · 16 juillet 2018 à 16:57 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager Si tu as quelques bases en castillan pas de probleme ca revient vite, sinon le langage des signes est international  Ces citernes sont élaborées sur les modèles du temps d'El Andalus, quel petit miracle de voir la gestion de l'eau. J'ai vu des séquias dans les Alpujarras qui descendent directement de ces temps lä, entre une palmeraie à Amtoudi et un petit jardin dans lä sierra c'est la même chose. | | | À: Hannahannah · 16 juillet 2018 à 18:16 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Ah ! Oui, là je reconnais....l'image que je me faisais de l' Andalousie  C'est vrai que ça ressemble beaucoup au bled ; après tout, ce n'est pas si loin ! Bravo aussi pour tes photos de fleurs ! Elles sont magnifiques ! Comme Francia, le printemps me semble la meilleure saison !  Bises | | | À: Hannahannah · 16 juillet 2018 à 18:40 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager Salut hannah, - Tarragone avec ses ruines romaines et très joli centre médiéval -Ainsa et le parc du mont ordesa. Superbe - San Sebastian et St-Jean de Luz -Les inconnus mais sublimes Picos de Europa- Leon et Burgos et leurs magnifiques cathédrales - Avila et ses remparts - Madrid
Superbe voyage encore une fois Au Québec, c'est chaud cette année: canicule de 30-34 degrés et humide, peu de pluie. Tout le contraire de l'an passé en fait | | | À: Clae65 · 16 juillet 2018 à 19:03 Re: Cahier de vacances: de la côte murcienne à l' Andalousie des sierras de Jaen Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 651 affichages · Partager Salut Claude,
Ainsa j'y vais très souvent, aime beaucoup cette petite ville. Le canyon de l'anis lo dans le parc du mont perdu est juste avant avec toute une série de villages abandonnés. As tu goûté le Somontano. Pour les amateurs de vieux cépages il y avait autrefois un vin qui " déchirait" on l'appelait le rancio, j'aurais aimé connaitre le nom du cépage. Les pics d'Europe sont sublimes, mais Helas à chaque fois que nous avons tenté inclus avons eu droit à la pluie et au brouillard en août, dommage. Pour faire ce tour en 17 jôurs tu as dû faire vite. Merci de ton retour. | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hannahannah. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |