A Ste-Lucie, l'hôtel est vraiment enclavé donc nous avons pris le taxi de l'hôtel au tarif de 35€ par personne pour 4 jours d'excursion:
1er jour: marché de Castrie et visite d'un village de pêcheur + plage: les souvenirs sont plus chers qu'en
France (4€ un magnet ou un porte-clé), il faut aller au Duty-free pour avoir des prix sur les cartouches de cigarettes, la visite du village de pêcheur ne nous a pas emballé et ensuite 5 minutes de descente à pied pour une plage non exceptionnelle et 10 min pour le retour (belle montée sur une route en terre caillouteuse)
2ème jour: visite du jardin botanique (environ 25 EC/2 personnes) et de sa cascade (10EC/Personne), visite de la soufrière en 5 minutes et des bains (27 EC/ personne) vraiment rien d'exceptionnel, ça sent l'oeuf pourri et tu vois des vapeurs sortir et c'est tout... ensuite repas dans un resto local et le chauffeur nous propose une piscine à
Jerusalem et oui encore payante donc nous n'y allons pas
3 ème jour: visite des cascades (10 EC/personne) à faire mais avec des baskets car un peu de marche et plage à vieux fort
4 ème jour: rodney bay journée plage et c'est encore payant si vous souhaité voir le point de vue (environ 17,5 EC/personne)
On peut tout payé en euros mais attention le taux de conversion n'est pas en notre faveur, il vaut mieux changer en banque (attention se munir de son passeport et surtout de patience) ou directement retirer au distributeur les frais sont très faibles. Ex: taux de conversion officiel 1€= 3,98 EC
taux de conversion local 1€= 3 EC quand vous payez
taux de conversion en banque 1€= 3,77 EC (1H30 d'attente)
taux en retirant au distributeur 1€= 3,60 EC (j'ai demandé 360EC et on m'a retiré sur le relevé de banque 99, 80€ donc pas de frais bancaire à la Caisse d'Epargne directement intégré dans la marge du taux de change)
Le premier soir tous les passagers se sont sentis mal même avec le bracelet et les patch. Et encore plus, les gens comme moi qui n'ont rien pris alors que dans les bagages j'avais acheté du mer calme mais comme le skipper nous a dit que la mer était calme ce jour là, je n'avais pas jugé bon d'en prendre... que neni, toujours en prendre même quand le skipper dit que la mer est calme (creux de 2m)... Le mer calme marche assez bien.
Toujours négocier un peu les prix quand c'est à l'oral (ex Captain Harry's 75€/ personne pour les 2 jours, le groupe d'avant avait payé moins cher, ex le taxi passage de 40€ à 35€ par personne) par contre pour les excursions du style visite de la soufrière le prix est fixe et est marqué à l'entrée, pas moyen de négocier.
Bonnes vacances
Image attachée: