Calata Porta di Massa à Naples Pussy13 · 28 janvier 2016 à 8:59 8 messages · 3 participants · 1 513 affichages | | | | 28 janvier 2016 à 8:59 Calata Porta di Massa à Naples Message 1 de 8 · 1 513 affichages · Partager Bonjour
Nous serons bientôt à Naples j'ai fait des recherches pour nous rendre une journée à Ischia ou Procida j'ai vu que l'on pouvait s'y rendre en aliscafo à partir de Porta Calata di Massa pourriez vous me dire comment se rendre à ce port depuis la piazza Garibaldi.
Merci | | | À: Pussy13 · 28 janvier 2016 à 9:02 Re: Calata Porta di Massa à Naples Message 2 de 8 · 1 498 affichages · Partager C'est plus simple de partir de Molo Beverello, à pied ou en tram depuis la gare (place Garibaldi) | | | Bonjour Mathilde
Merci pour votre réponse en fait je me suis trompée je voulais dire en traghetto au lieu de aliscafo " solution qui parait plus économique" j'ai vu que les départs des traghetti se fait à porta calata est-ce bien exact ? De plus j'ai vu qu'une carte de transports 3 jours inclut certaines traversées maritimes avec des bateaux municipaux ? nous sommes 2 adultes et 2 enfants de moins e 10 ans. | | | À: Pussy13 · 28 janvier 2016 à 15:48 Re: Calata Porta di Massa à Naples Message 4 de 8 · 1 470 affichages · Partager Oui, aucune voiture n'embarque à Molo Beverello, c'est plus long avec le ferry voiture, mais moins cher.
Sauf si cela a changé récemment, à mon avis, les ferries ne sont pas inclus dans les cartes de transports pour 3 jours... ce serait trop beau... | | | Nous n'avons pas de voiture mais j'ai remarqué que les prix étaient plus intéressants. Merci | | | À: Pussy13 · 28 janvier 2016 à 21:14 Re: Calata Porta di Massa à Naples Message 6 de 8 · 1 455 affichages · Partager Le tram continue après Molo Beverello dans la via Marina, on peut en descendre dans cette rue et se rendre à pied à Calata Porta di Massa.
Sinon, à la gare, piazza Garibaldi, le métro 1 pour un arrêt. Descendre à "Universita" et couper pour rejoindre Calata Porta di Massa. | | | À: Pussy13 · 28 février 2016 à 20:11 Re: Calata Porta di Massa à Naples Message 7 de 8 · 1 366 affichages · Partager Depuis Piazza Garibaldi vous prenez le tram et descendez juste en face de l'entrée du port où les ferries (traghetti) partent pour les iles. Sinon un taxi qui vous amène directement à l'embarcadère où se trouvent les guichets. | | | Merci beaucoup nous sommes revenus de Naples nous n'avons pas pris de bâteaux finalement. Mais avons bien profité de notre séjour. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |