Bonjour à tous,
1er post pour ma part et non des moindres...
Après des heures et des heures (d'agréables) lectures, il est temps pour moi de demander votre avis...
Pour mes précédents voyages, (Ny,
Bali,
Miami) j'arrivais bien à piocher l'une ou l'autre information à gauche à droite mais ici face aux nombres d'informations, je m'y perds...
Voici donc notre programme (je dis notre car nous sommes 2 couples de 25-30 ans, petite précision qui peut-être utile... et bien sûr, dans ces cas là il y en a souvent un qui se préoccupe du voyage et dans ce cas-ci... c'est moi...)
L'ensemble du voyage est réservé, vols et hôtels (heureusement nous partons début mai... 2014), les modifications ne seront donc pas/peu possible...
Je précise d'emblée que celui-ci peut paraitre court mais malheureusement les jours de congés et le budget n'étant pas extensible à souhait, j'ai essayé de faire au mieux
avec les préférences de chacun...
Jour 1 : départ
Bruxelles -
Washington DC - après midi visite de
WashingtonJour 2 : visite de
WashingtonJour 3 : Vol
Washington -
Las Vegas - Arrivée à
Vegas vers midi (on récupère la voiture - découverte en vitesse des curiosités de LV - Nuit au
luxor)
Jour 4 : départ pour le
Grand Canyon - Après midi au GC + coucher du soleil) (nuit réservée au Kachina Lodge)
Jour 5 : Lever du soleil à
Grand Canyon - Passage par horseshoebend ? - coucher du soleil à
Bryce Canyon (nuit réservée au Best western Ruby's)
Jour 6 : Lever du soleil à
Bryce Canyon + visite en matinée - midi route vers
Zion - après midi randonnée Angel Landing Trail (un peu d'ambition) (nuit à
Zion)
Jour 7 : Lever du soleil à
Zion - Route vers
Las Vegas en passant par
Valley of FireJour 8 : journée à
Las Vegas (matinée REPOS - après midi shopping, piscine, bières...il en faut pour tout le monde...)
Jour 9 : route vers le
Yosemite Park (
Death valley?) (nuit au
Yosemite View Lodge)
Jour 10 : visite du
parc Yosemite (
Sequoia Park?) (nuit au
Yosemite View Lodge)
Jour 11 : Départ pour
San franciscoJour 12 :
San FranciscoJour 13 :
San FranciscoJour 14 :
San Franciscojour 15 : Retour vers
Bruxelles
1ère remarque, nous avons décidé de faire un pit-stop à
Washington afin de couper le voyage aller en 2, de s'acclimater au mode de vie américain (et ne pas débarquer pour le 1er jour à
Vegas directement, ceci étant le 1er voyage de mes camarades aux
USA et parce que cette ville est parait-il très intéressante d'un point de vue culturelle...)
2ième remarque, nous ne sommes pas de grands baroudeurs, les randonnées ne sont à priori pas notre passion (du moins pas encore) et les grandes villes nous attirent malgré tout (mais j'ai quand même réussi à éviter LA qui a selon moi moins d'intérêts...) --> d'où un mix entre parcs et villes
Mes grandes questions concernent surtout les jours 5 et 9 qui vont être de longues journées de routes... j'aimerais si possible les agrémenter d'arrêts sympathiques pour surprendre mes accompagnateurs mais c'est ici que je bloque... pour la route entre GC et
Bryce Canyon, je vois bien le passage par Horseshoebend mais est-ce que nous aurons le temps de faire + ?
Pareil pour la journée 9, je regretterais de ne pas passer par la
vallée de la mort pour aller jusqu'au
Yosemite mais la route risque d'être longue, donc je me demande si c'est réellement possible...
Les journées 10 et 11 sont consacrées au
Yosemite Park, est-il envisageable de faire un pic vers
Sequoia Park afin d'admirer le général Sherman? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
J'ai encore une multitude de questions futiles mais je ferai ça dans l'ordre...
D'ores et déjà un grand merci de votre aide !