|  |  |
 | | | | Voyageuse444 · 4 septembre 2016 à 23:40 33 messages · 6 participants · 1 216 affichages | | | | À: Usafan · 5 septembre 2016 à 16:44 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Pour info à tout le monde, notre Amie Sara est bloquée et ne peux pas écrire plus de message pour aujourd'hui (Nouvelle inscrite je pense). Elle sera sans doute de retour demain ! | | | À: Voyageuse444 · 6 septembre 2016 à 4:51 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Bonsoir Sara, Le seul inconvenient a cette epoque de l'annee est que le temps est imprevisible. je vous conseillerai donc cde faire les Parks en premier et de garder SF pour la fin. Sur la route vers SF si vous avez la chance que la Tioga Pass soit encore ouverte, prenez la, la route est magnifique. Sinon il vous faudra contourner par le Sud. Donc, une arrivee a Los Angeles ou a Phoenix AZ, vous permettrait de faire ce trajet dans les meilleures conditions, la encore, le climat dans l'Ouest est imprevisible a cette epoque. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 6 septembre 2016 à 10:39 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Merci pour les conseils et infos, j'arrive directement à SF, j'ai déjà pris mes billets. Mais quand vous dites temps imprévisible, c'est l'automne, non?pluie? Quelles spécificités? | | | À: Voyageuse444 · 6 septembre 2016 à 11:52 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Imprévisible comme pluie, froid, neige... Comme chez nous en novembre quoi.
Mais globalement comme je l'ai écris plus haut, pour chacun de mes voyages en novembre j' (ai toujours eu beaucoup plus de soleil que de mauvais temps...
C'est vrai qu'au grand canyon, à Bryce le soir et le matin ça peux piquer... Zion j'ai eu de la neige, mais il faisait chaud en journée... La neige fondait vite
Moab, Page, Phoenix, sedona, Tucson, je n'ai eu que du beau temps.
Sequoia j'ai eu du beau temps mais à cette période tu peux être sous la neige. Idem pour Yosemite...
Il est bien évident que vous n'aurez pas les mêmes températures qu'en septembre.
Mais vous avez vos billets... Avez vous préparé quelque chose déjà ? ¨Programme, ? sites qui vous intéressent ?... | | | À: Usafan · 6 septembre 2016 à 14:17 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager Je pars mi octobre c'est pas encore novembre même si je serai...j'espère avoir un peu de beau temps pas forcément chaleur...
Comme je disais c'est mon premier voyage aux USA, et j'ai pas encore de programme tout fait!
En faite, je veux passer du temps à SF où beaucoup d'amis ont séjourné, et je pense que c'est une ville que je pourrai aimer...après je veux faire les parcs, Grand Canyon, j'ai bien compris qu'il fallait conduire, donc je vais mettre ma petite peur de côté...les endroits que tout le monde évoque, je les ai en tête aussi, mais j'ai du mal à tracer un truc de A à Z, étant une personne qui aime vivre les choses sur le moment, j'aime être guidée par "mes inspirations"...Risqué hein;)?
J'aime bien prévoir un petit programme mais pas tout, je préfère m'imprégner dans un premier temps de SF et par la suite découvrir, visiter... | | | À: Voyageuse444 · 6 septembre 2016 à 14:59 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager J'ai tout de même l'impression que tu ne sais pas trop toi même se que représente ce pays... Je me trompe ? Parce que à 1 mois du départ, ne rien avoir imaginé c'est chaud quand même... 
C'est à mon sens une très mauvaise idée de ne pas préparer un minimum, surtout si c'est ton premier voyage là bas...
Tu vas très vite te rendre compte sur place que toutes les distances sont énormes et qu'il faut avoir planifié un minimum. Par ailleurs, ce qui risque d'arriver c'est que tu arrives quelque part et que tu te demande trop tard quoi faire... Du coup tu vas passer à côté de beaucoup de choses...
Il te faut imaginer plusieurs étapes, et regarder à chaque étapes ce qu'il y a a faire...
Par rapport à ta remarque sur la conduite, Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur la conduite aux USA. C'est plutôt facile.
Enfin, pour ce qui est d'aller là où te guide l’inspiration... Pour moi, tu ne peux aller là où l'inspiration te guide que si tu sait un minimum ce qui peux guider ton inspiration !  Oui c'est peut être pas clair ! | | | À: Usafan · 6 septembre 2016 à 16:22 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager J ai jamais été aussi loin en terme de voyage et pas aussi longtemps apres d habitude je planifie et je change du muse place mais oui je suis novice dans ca donc je fais petit à petit sans me mettre la pression non plus chose que tu sembles vouloir le mettre;) | | | À: Voyageuse444 · 6 septembre 2016 à 22:32 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 279 affichages · Partager Est-ce que vous connaissez un hotel sympa et TRES BIEN SITUE à LA, à partir duquel je peux faire pas mal de choses à pied, avec des restos/cafés sympas...J'ai entendu parler de Santa Monica, Sunset bld...En faite, je veux pas conduire à LA, et je souhaiterais si possible être au centre ville avec quartier vivant...
En vous remerciant par avance pour vos réponses! | | | À: Voyageuse444 · 7 septembre 2016 à 8:26 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de centre ville à Los Angeles. La ville est hyper étalée et il faut souvent plusieurs heures pour se rendre d'un endroit à un autre. Il y a environ 1200 km d'autoroute a Los Angeles. La voiture semble donc indispensable si tu veux visiter cette ville. Autre chose, je t'invite à te rendre sur un site style expédia pour te rendre compte des prix. Et tripadvisor pour les photos et observations des voyageurs. Un hôtel sur Santa monica en octobre coute entre 200 à 500 euros la nuit. Il faut éviter Inglewood qui est un peu craignos. Idem pour Venice la nuit...
Et non, je ne te met pas la pression... C'est ton voyage, tu le fait comme tu le sent. Je voulais juste me rendre utile. | | | À: Usafan · 7 septembre 2016 à 8:46 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Je te remercie oui je me suis déjà vu qq pistes sur TripAdvisor et d autres blogs... Et certains quartiers à éviter comme Venice le soir! Merci pour ta réponse! Certains ont essayé San Diego? | | | À: Voyageuse444 · 7 septembre 2016 à 16:22 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 254 affichages · Partager Bonjour Sara, Comme vous l'ecrit USAFAN, imprevisible veut dire: Pluie, neige possible dans les Parks qui sont tous en altitude. Grande probabilite que la Tioga Pass soit fermee. A San Francisco la saison des pluies (En general) commence vers mi-Novembre. Plus tot vous ferez les Parks, plus vous aurez de chances d'avoir du beau temps. Nous y allons en Decembre ou Janvier, la neige donne un charme a tous ces Parks. Voyez mon blog pour quelques photos, Bryce sous la neige Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 7 septembre 2016 à 16:55 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 252 affichages · Partager Merci pour les infos...j'ai bien vu les photos magnifiques du blog! | | | À: Voyageuse444 · 8 septembre 2016 à 5:24 Re: Californie en un mois, mi-octobre mi-novembre Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 221 affichages · Partager Bonjour sara Très beau voyage en perspective L année dernière Je suis restée 13 jours en CalifornieN hésite pas à passer du côté de San Diego et sa région c est super sympa Je suis allée à San Francisco San Diego et Los AngelesN hésite pas à jetter un oeil sur les articles lien dans ma bio À San Francisco tu px faire plein de choses avec les transports en commun J avais adoré ce 1 er voyage en Californie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |