Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Hocepch · 27 août 2009 à 15:37 11 messages · 8 participants · 2 282 affichages | | | | 27 août 2009 à 15:37 Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 1 de 11 · 2 255 affichages · Partager Vue le peu de temps que tu as, tu devras faire LA-SF puis SF-LV en avion... Je sais pas si c'est que tu avais prévu, en voiture ça risque d'être dur.
Ma femme, moi et ma fille de 25 ans partons le 25 Oct pour 12 jours en Californie. Notre but est de découvrir cette partie des USA et de faire un saut au Grand Canyon. Nous avons composé un programme sur la base de discussions lues sur le forum.
Jour 1: Arrivée San Francisco et départ pour MontereyJour 2: Visite Salinas (musée Steinbeck, dont ma femme est une fan) logement? Jour 3: Visite Hearst Castle - puis route vers Santa MonicaJour 4: LA et visite universal studio Jour 5: San DiegoJour 6: San Diego - Grand CanyonJour 7: Visite de Grand CanyonJour 8: Grand Canyon - Las VegasJour 9: Las Vegas - Death Valley - Yosemite
Jour 10: Yosemite - San FranciscoJour 11: San Francisco - Alcatraz
Jour 12: vol retour
qu'en pensez-vous? Avez-vous de bons conseils pour les logements en route? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hocepch · 27 août 2009 à 17:10 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 2 de 11 · 2 233 affichages · Partager Bonjour, tu pourras trouver des bons plans logement sur mon site : jeromecitytrip.com J'ai fait pas mal d'étapes là où vous passerez... Bon voyage en tout cas! | | | À: Hocepch · 27 août 2009 à 17:30 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 3 de 11 · 2 220 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait à peu le même circuit l'an dernier mais en 15 jours et sans le Grand Canyon. Ton itinéraire parait assez dense. Il ne faut pas oublier qu'il y a des km et que ça prend du temps!
Jour 1: Arrivée San Francisco et départ pour Monterey Juste au sud de Monterey, il y a aussi Carmel qui est beaucoup plus joli mais aussi plus cher pour y loger. Niveau balade, privilégier Point Lobos qui est très chouette au 17-mile drive : bien trop cher pour ce que c'est.Jour 2: Visite Salinas (musée Steinbeck, dont ma femme est une fan) logement? Si vous voulez loger près du Hearst Castle pour être près pour la visite du lendemain matin, dormez à Cambria, Moonstone Beach Drive. C'est très beau, l'an dernier au mois d'octobre, on a eu des très bons prix à la dernière minute pour des chambres en front de mer. Eviter San Simeon qui est moche et désert en cette periode de l'année.Jour 3: Visite Hearst Castle - puis route vers Santa MonicaJour 4: LA et visite universal studio Universal Studio prend déjà la journée, vous ne verrez pas beaucoup L.A; mais c'est pas une grosse perte, San Diego et San Francisco sont beaucoup plus belles!Jour 5: San DiegoJour 6: San Diego - Grand CanyonJour 7: Visite de Grand CanyonJour 8: Grand Canyon - Las VegasJour 9: Las Vegas - Death Valley - Yosemite Là c'est beaucoup trop dense! il faut compter minimum 7h de route pour faire tout ça sans s'arrêter! Le mieux serai de partir tôt de Las Vegas (la soirée de la veille suffit pour avoir un bon aperçu), filer sur Death Valley, traverser en s'arrêtant à Bad Water, Artist Palette, faite un petit crochet pour Zabriskie Point, puis les dunes de sable et sorter du parc. Dormir à Lone Pine. Ca représente déjà une bonne journée. De Lone Pine à l'entrée de Yosemite par le Tioa Pass, il faut compter 4h de route.
Jour 10: Yosemite - San Francisco Idem c'est vraiment dense, vous allez traverser à toute allure et ne rien voir du parc ce qui serait vraiment dommage. Une bonne adresse pour dormir à la sortie de Yosemite est le Yosemite Bug Lodge, très sympa!Jour 11: San Francisco - Alcatraz
Jour 12: vol retour
Les jours 9 et 10 sont vraiment trop chargés; Je vous conseillerai de retirer San Diego ou le Grand Canyon, ce qui laissera un jour de plus et permettrai de faire :
Jour 8 : Départ de las vegas, Death Valley, nuit dans le parc ou à Lone Pine ou Beatty si vous voulez profiter du parc le lendemain. Jour 9 : Route pour Yosemite. Nuit dans le parc ou à côté. Jour 10 : Profitez encore un peu du parc et faites la route pour San Francisco.
Pourquoi ne pas garder le Grand Canyon pour un autre voyage où vous ferez les autres parcs alentours et l' arizona....
Si tu as des questions n'hésites pas! | | | À: Babadelyon · 27 août 2009 à 17:37 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 4 de 11 · 2 216 affichages · Partager Salut... Franchement j'ai du mal a comprendre vos circuits... Un circuit c'est pas une course... Las Vegas juste pour 1 journée tu vois rien... C'est un peu comme les asiatiques qui viennent à Paris, prennent une photo devant chaques monuments et repartent... Pourquoi vouloir courir et rouler toute la journée pour voir les choses de façons superficielles? Perso je préfère prendre le temps de voir les choses et de souffler un peu tous les jours... | | | À: Hocepch · 27 août 2009 à 18:17 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 5 de 11 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas reprendre l'avion du retour depuis Vegas? Tu gagnes 2 jours de trajet de retour à San Francisco.
La fin du séjour me semble très dense... | | | À: Calypso112 · 27 août 2009 à 19:39 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 6 de 11 · 2 193 affichages · Partager Si tu avais lu mon message en entier tu verrais que c'est justement ce que je dis !! las vegas- death valley- yosemite- san francisco en 2 jours, c'est pire qu'une course!
Las vegas n'a juste pas grand intérêt à mon avis par rapport tout ce que offre les parcs nationaux A las vegas, ce qui est intéressant c'est le Strip et l'animation la nuit donc une journée entière et une soirée me paraissent du temps perdu par rapport à tout ce qu'il y a à voir. | | | À: Hocepch · 28 août 2009 à 2:45 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 7 de 11 · 2 144 affichages · Partager Voici le plan google maps de votre itinéraire.... : Arizona, + USA+to:Las+ Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+d%27Am%C3%A9rique+to:9039+Village+Dr, + Yosemite+Natl+Pk, +CA+95389, + USA+ ( Yosemite+National+Park)+to:san+francisco&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BCXIos1gxGDNdFVP7PwIdAkzf-CH6euX-dkxNDA%3B&hl=fr&mra=pe&mrcr=6, 7&sll=35.123821, -117.302115&sspn=13.212867, 19.753418&ie=UTF8&z=6&brcurrent=5, 0, 1" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...mp;brcurrent=5, 0, 1  En gros 2100 miles en 12 jours, presque 3400 km, ça reste à voir.... mais alors très rapidement et qu'en heures de route...
A moins d'être recherché ???? De tenter de fuir un avenir incertain ???? La grippe A H1N1 ????
En plus, ça fait de trop grosses journées de routes, avec Google Maps :
Jour 1: Arrivée San Francisco et départ pour Monterey =2h00Jour 2: Visite Salinas (musée Steinbeck, dont ma femme est une fan) logement? + Jour 3: Visite Hearst Castle - puis route vers Santa Monica =5h30 en 2 joursJour 4: LA et visite universal studio =23 minutesJour 5: San Diego =2h00Jour 6: San Diego - Grand Canyon=8h15Jour 7: Visite de Grand CanyonJour 8: Grand Canyon - Las Vegas=5h00Jour 9: Las Vegas - Death Valley - Yosemite=7h40Jour 10: Yosemite - San Francisco=3h34Jour 11: San Francisco - AlcatrazJour 12: vol retour
Je regarderai plutôt à mieux répartir mes distances et temps de trajets... | | | À: Hocepch · 28 août 2009 à 8:57 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 8 de 11 · 2 129 affichages · Partager Hi,
je confirme la densité de ton séjour, j'y joint donc quelques conseils :
Jour 1: Arrivée San Francisco et départ pour MontereyTout dépend de tes moyens, mais si tu ne veux pas te ruiner, Salinas propose des Motels bien moins cher (c'est une région maraîchère, pas mal de petits motels pour ouvrier saisonnier (si madame apprécie Steinbeck tu es en plein dans l'ambiance, revisé 2009 bien sur, à Monterey également "présence" de Steinbeck via Tortilla Flat) Jour 2: Visite Salinas (musée Steinbeck, dont ma femme est une fan) logement? Jour 3: Visite Hearst Castle - puis route vers Santa MonicaSalinas - LA dans la journée via la route côtière pas évident, par ailleurs, Hearst Castle se visite par thème de visite et par groupe, tu mange pas mal de temps, même si je t'en confirme l'intéret. Jour 4: LA et visite universal studio Jour 5: San DiegoJour 6: San Diego - Grand CanyonJour 7: Visite de Grand CanyonJour 8: Grand Canyon - Las VegasUn peu juste pour Vegas, OK pour une soirée, mais c'est ne outre peut être le lieu où faire les "courses" Jour 9: Las Vegas - Death Valley - YosemiteYosémite via le sud, tu a à cette époque toutes les chance que la tioga pass soit fermée donc pas d'accès possible via Lee Vining. ce qui te fait un sacré détour mine de rien, pour ne pas rester bien longtemps dans ce très beau park, également assez grand.Jour 10: Yosemite - San FranciscoJour 11: San Francisco - AlcatrazUne seule journée à SF, zappes Alcatraz pour faire les autres points (Golden Gate, Lombard, Alamo Square, etc...) et profiter de l'ambiance de quartier comme Haigh Ashbury et Russian Hill pour n'en citer que deux.Jour 12: vol retour
hee Haw | | | À: Hillbilly · 28 août 2009 à 10:37 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 9 de 11 · 2 126 affichages · Partager Effectivement je pense que ton circuit est un peu trop chargé. Perso, je ne ferais pas non plus Universal Studio à LA, cela prendra beaucoup de temps et vous ne verrez rien d'autre. Au niveau de SF, je pense que zapper Alcatraz est une bonne idée, vous avez p-e trop peu de temps pour cela.
Sinon, si je devais enlever qqch, ce serait Death Valley et un jour à San Diego, mais surtout pas Grand Canyon, incontournable à mes yeux. | | | À: Mm88 · 29 août 2009 à 10:19 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 10 de 11 · 2 063 affichages · Partager En fait, nous avons loué une voiture ensemble avec la réservation des tickets d'avion. | | | À: Drazen · 29 août 2009 à 12:01 Re: Circuit de douze jours en Californie au mois d'octobre Message 11 de 11 · 2 026 affichages · Partager Bonjour, tu pourras trouver des bons plans logement sur mon site : jeromecitytrip.com J'ai fait pas mal d'étapes là où vous passerez... Bon voyage en tout cas! Mes photos de voyage sur jeromecitytrip.com Magnifiques photos. Cela nous donne vraiment envie de partir le plus vite possible! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |