Bonjour,
Je suis revenue du
Cambodge depuis le 26 mars 2009, et si ça peux t'aider je te donne mon parcours. J'ai passé 4 jours et trois nuits à
Siem Reap pour visiter les temples d'
Angkor qui sont magnifiques. Ensuite, la gérante de la guest house m'a conseillé d'aller visiter
Battambang et elle m'a donné une adresse où dormir en me disant que le gars etait très sympa. Donc je suis partie en bateau de
Siem Reap pour rejoindre
Battambang, le voyage etait super on a traversé le
Tonlé Sap et la rivière Sangker (attention le voyage a durée 9 heures en plein soleil) on est partie à 7h du matin et nous sommes arrivés vers 16h à
Battambang, dès notre arrivée Mr Sam nous attendais avec son chauffeur de tuk tuk. Ensuite il m'a proposé toutes les choses que nous pouvions visiter dans la région de
Battambang et nous sommes restés 4 jours et 3 nuits, et c'etait merveilleux on a roulé sur des routes de piste avec le tuk tuk on avait de la terre rouge de partout on s'est pris un gros orages mais qu'est ce qu'on a rigolé, la première journée de visite c'etait de l'aventure (bamboo train, kamping poy, phnom sampov, chauves souris etc) et le deuxième jours on a demandé une journée plus calme et on a fait une visite plus culturelle (fabrication d'alcool de palme, gateau de riz, etc)car on etait un peu fatigué avec mon amie.
Après on a pris le bus pour
phnom penh ou on a fait deux jours de visites mais je n'ai pas du tout apprécié la ville les gens etaient beaucoup moins sympathique qu'à
battambang ou à
siem reap. Ensuite on a dormi deux nuits sur l'ile de la soie c'est à 14 kms environ de
phnom penh et c'etait vraiment reposant on a fait deux jours de vélo et les habitants de cette iles sont vraiment très gentils et discret. Et tu pourras voir la façon artisanale pour fabriquer les foulards en soie ou les dessus de lit. Et pour finir on est allée à Sihanouk ville mais la j'ai trouvé que c'etait beaucoup trop touristiques il n'y avait que des étrangers, je n'avais pas l'impression d'etre au
cambodge.
Donc pour ta pause de 3 jours je te conseillerais de faire un détour par
Battambang qui est une ville très authentique et dont les habitants sont très sympas et chaleureux.
Bon voyage