"J'attends que ugolin..." seriez pas un peu parano ?
Si je mets plus de temps à répondre que vous, ne serait-ce pas plutôt que mes vieux doigts sont un peu gourds et que le trafic passe moins bien ?
"J'enfile les perles" : à moins que vous ne me fournissiez de grosses perles...
Il ne vous a pas échappé que la
Thaïlande avait "des problèmes gouvernementaux" en ce moment, oubien faites vous semblant ?
Si Mr HunSen se vexe aussi facilement, qu'il négocie avec son grand copain Thaksin à
Londres, le mossieur est disponible...
Evidemment, Mr HunSen ne peut pas comprendre qu'un pays puisse avoir "des problèmes de gouvernement", lui il enverrait un escadron d'assassins, çà serait vite résolu !
La presse a appelé un chat un chat (et c'est moi qui vous le dit), lorsqu'on vous dit "faites-ci dans les 24H oubien je vous fait la guerre", çà s'appelle un ultimatum !
Faudrait-il créer une langue spéciale pour les actes de Mr HunSen ?
Il faudrait sans doute démarrer avec les célèbres mots "non-voyants" "mobilité réduite" et consorts...
Mais je doute fort qu'une telle langue n'intéresse la presse, elle a déjà du mal avec les "discussion franche" (i.e. engueulades en règle) !
Il est vrai aussi que la Constitution thaïlandaise stipule que toute négociation avec un pays étranger doit être validée par le Parlement, doit-on la modifier pour faire plaisir à Mr HunSen ?
Pour les militaires, la plupart du temps ils s'entendent très bien entre eux (ils font le même métier !), la seule chose qu'il ne faut pas c'est leur demander de tirer (ou de poser des mines).
Et c'est pourquoi je pense qu'il eût été préférable de se faire "une bouffe ensemble" plutôt que de se tirer dessus...