|  |  |
 | | | | Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 10:48 17 messages · 9 participants · 3 628 affichages | | | | 27 mars 2007 à 10:48 Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 1 de 17 · 3 547 affichages · Partager Un musee devrait ouvrir sur Siem Reap le 13 avril...L'etat Cambodgien lui a livré des pieces non seulement d' Angkor mais aussi de PP...Ce musee privé et à capitaux Thai ne fait pas l'unanimité d'autant qu'il pourrait etre suivi de deux autres (coreen et...?) les khmers ont le sentiment de depossession de leur patrimoine culturel !Hun sen voit pour sa part une rentree de devises supplementaires! Cout de l'entree 13 doll !... | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 12:16 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 2 de 17 · 3 523 affichages · Partager Hun sen voit pour sa part une rentree de devises supplementaires! Cout de l'entree 13 doll !...
Une entrée de devises pour lui et son clan oui, pas pour les Cambodgiens. De toute facon, il y a que l'argent, le pouvoir et les femmes que ce premier ministre-dictateur s'interesse. Le Cambodge et les cambodgiens, il s'en moque carrement.
D'ailleurs il parait que le batiment de l'office de tourisme à Siem Reap va etre vendu aux investisteurs... L'office va etre délocallisée en dehors de la ville. | | | À: AsiatDuCoin · 27 mars 2007 à 12:39 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 3 de 17 · 3 514 affichages · Partager D'ailleurs il parait que le batiment de l'office de tourisme à Siem Reap va etre vendu aux investisteurs... L'office va etre délocallisée en dehors de la ville.
OUI à Siem Reap comme à Phnom Penh, le paysage urbain se redessine...Bien sur au profit d'investisseur dont il est remarquable qu'ils sont tous asiatiques ! Autour du nouveau musee de SR centre commercial ultra moderne et luxe...partout des deplacements de population...partout des conflits sur la question fonciere...
Pas moins de deux musées devraient ainsi ouvrir leurs portes à Siem Reap : derrière le Grand Hotel, un immense musée ultramoderne, le Angkor National Museum, construit par une société thaïlandaise, Vilailuck, est censé accueillir ses premiers visiteurs en avril. Un peu plus loin, sur le terrain de la Conservation d’Angkor, le gouvernement a donné son accord à des investisseurs coréens pour un deuxième musée dont la construction n’a pas encore commencé. Il se murmure déjà que les investisseurs thaïlandais, qui présentent sur le site internet www.angkornationalmuseum.com leur musée comme “le seul de Siem Reap”, ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée programmée de ce concurrent direct. Sans compter qu’un troisième musée, tenu par des Japonais, pourrait également voir le jour avant la fin de l’année. (extrait de Cambodge Soir) | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 12:40 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 4 de 17 · 3 513 affichages · Partager roger, j'ai vu la fin de la construction il y a un mois, il est superbe, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus du musée, il y aura boutiques, restaurant etc tout pour prendre de l'argent aux touristes !!! et ils ont raison, puisque nous sommes à pour en dépenser.................. ma carte bleu a d'ailleurs viré au rouge  | | | À: Fortini · 27 mars 2007 à 12:47 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 5 de 17 · 3 511 affichages · Partager Oui à part que les ecoles d'art (d'extreme orient etc...) qui ont permis la restauration des oeuvres majeures tirent sacrément la tronche de ces dons aux prives ! ATTENTION à la malediction d' ANGKOR ! | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 13:16 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 6 de 17 · 3 507 affichages · Partager et oui, il faut toujours se méfier du retour de baton  mais je crois que l'on ne peut vraiment pas faire grand chose pur contrer l'expantion fleurissante de la "grande asie" qui n'arrête pas de pousser ! | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 14:48 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 7 de 17 · 3 491 affichages · Partager Bonjour ici la meilleure après tous, Une question : c'est quoi la malédiction d' angkor ?????  merci pour ton éclairage.... Franca | | | À: Franca · 27 mars 2007 à 15:32 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 8 de 17 · 3 483 affichages · Partager c'est quoi la malédiction d' angkor ?????merci pour ton éclairage....
Ce sont des fins dramatiques pour ceux qui si interresse de trop près (notamment financierement)...Celà a concerné tous les anciens conservateurs d' Angkor, à l'exception de Marschall, dont la vie est exemplaire et qui a redonné à ANGKOR sa magnificence, le seul à avoir ete respecté des KR !... | | | À: Rogerbarthas · 27 mars 2007 à 15:39 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 9 de 17 · 3 481 affichages · Partager merci Roger tu es le meilleur Franca | | | À: Franca · 27 mars 2007 à 15:47 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 10 de 17 · 3 479 affichages · Partager HIHI, je vois ce que tu me renvoies ! | | | À: Rogerbarthas · 31 mars 2007 à 9:29 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 11 de 17 · 3 409 affichages · Partager Oups, quelle mauvaise nouvelle... Je n'ignorais pas que SR était aux mains des investisseurs, mais de là à recycler la conservation !! Je l'ai visitée en 2003 et en ai gardé un souvenir ému : un bric à brac de statues casées, couchées à terre sans aucune mise en scène, en plein air, comme "tombées des camions" à bord desquelles elles avaient été chargées pour satisfaire la passion des collectionneurs étrangers. C'était à la fois triste et magique. Ce nouveau Musée a l'air kitsch en diable, mais répondra bien à l'objectif du moment : rentabiliser au maximum le site d' Angkor. Amicalement, | | | À: Mhvivier · 31 mars 2007 à 19:40 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 12 de 17 · 3 397 affichages · Partager c'était un "bric à brac" étudié  mais certes ne datant pas de 2003  moi à lire toutes ces infos à propos de Seam Reap, m'attriste... je ne retrouverai donc plus la Seam Reap avec ces rues avec ornières, ce petit bureau de poste de l'époque coloniale.... mais mieux vaut être prévenue avant d'y retourner | | | À: Rogerbarthas · 1 avril 2007 à 0:12 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 13 de 17 · 3 386 affichages · Partager Oui à part que les ecoles d'art (d'extreme orient etc...) qui ont permis la restauration des oeuvres majeures tirent sacrément la tronche de ces dons aux prives ! ATTENTION à la malediction d' ANGKOR ! 
Et bien, vais souffler un mot à Jayavarmann VII au musée Guimet demain. Certaine qu'il sera d'accord avec moi !!!
Neverland | | | À: Neverland · 1 avril 2007 à 8:43 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 14 de 17 · 3 380 affichages · Partager Bonne journee, veinarde !  Et mes amities à javyarman vii | | | À: Rogerbarthas · 1 avril 2007 à 10:12 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 15 de 17 · 3 376 affichages · Partager Bonjour ROGER Merci pour tes infos sur le CAMBODGE et la l'art KHMER nous partons dans 2 semaines et nous profiterons de tes connaissances et les posts des membres du VF Pour le musée si ca raporte rien aux cambodgiens je vois pas l'intéret de dépenser 13 dollars vaut mieux les utiliser à des fins plus utiles Je ne mets pas en doute l'interet et la beauté de ce musée.
DAN | | | À: Danthai · 1 avril 2007 à 15:54 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 16 de 17 · 3 360 affichages · Partager Bonjour DANTHAI, je te souhaite un bon voyage, et...peut etre de trouver un naga de bois du 17eme comme ce fut le cas d'un paysan il y a quelques jours!  Avec la poussee khmere rouge il semble que des tresors ont ete enfoius ca et la!...La prochaine chasse au tresor pour la tele (seule la derniere phrase est un poisson d'avril!  )! si tu as besoin d'un dernier coup de main, avec plaisir! BY | | | À: Rogerbarthas · 1 avril 2007 à 19:12 Re: Amoureux de l'art Khmer: ouverture d'un musée à Siem Reap Message 17 de 17 · 3 349 affichages · Partager Merci pour ton message on va profiter un maximun car on nous a dit que le CAMBODGE était très beau et les cambodgiens super sympa Bonne soirée DAN | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |