Sousadie :)
Concernant une assurance rapatriement, ton assurance santé n'est elle pas valable un an? En
Belgique, il y a une clause incluant les frais médicaux à l'étranger. Aussi il y a un hopîtal français avec des medecins français à
Phnom Penh...
Des vêtements spéciaux pour les tropiques??? Euh... Tu crois que c'est vraiment utile? Perso, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par vêtements spéciaux... (j'm'habille souvent comme les locaux, sandalettes aux pieds et vetements légers et couvrants)
Contre les moustiques: Lotions, crèmes, spirales (à bruler comme de l'encens, la fumée éloigne ces bestioles), moustiquaires sans trous... Puis les moustiques ne piquent que la nuit ou au coucher du soleil. Dès que le soleil commence à disparaitre, hop j'enfile un tee shirt à longue manche et je me badigeonne les chevilles, pieds etc.
Comment éviter les serpents??? Ils ont aussi peur de toi que toi d'eux... Si tu les cherches pas, t'en verras quasi pas.
C'est ton premier voyage, c'est normal que tu t'inquiètes, mais c'est inutile, si t'es pas con tout se passera bien

Bon voyage!!!