Bonjour à tous,
J'en avais parlé avant de partir au
Cambodge, voilà plus de nouvelles...
Un nouveau lieu sympa ouvre à
Phnom Penh le 9 avril.
Tenu par Axel et Nico, des français d'une trentaine d'années, qui ont fait le pari de s'installer à
Phnom Penh il y a maintenant presque 2 ans... Je suis les travaux depuis 2 mois, et franchement, c'est une adresse à retenir à
Phnom Penh.
Le résultat de plus d'un an d'efforts et de travail interrompu est "The eye of the
Mekong". Un bon compromis entre super confort limite luxe, et ambiance bien relax...
Un bar restaurant clair et douillet, entièrement décoré avec de gigantesques photos du
Cambodge de Jean Francois Perigois (voir également son expo de petits formats à l'Equinoxe en ce moment)
Cuisine délicieuse, avec Seda, (formée au Van's et au
Raffles...) qui vous régalera avec ses produits frais, petits plats français ou khmers... Le rapport qualité/prix sera au rendez-vous : pas de volonté de concurrencer les grandes institutions culinaires de
Phnom Penh, mais plutot un esprit cantine où la qualité et la simplicité seront les garantes de votre envie d'y retourner!!-- Carte entre 5 et 15 euros suivant votre appétit!!
Accomodations : 5 appartements allant du studio à la suite, hyper contemporains et tout confort... (Cave à Vin, Clim, eau chaude, Douche de massage, écran plat, TV satellite, DVD etc...).
Location au mois :--400 USD pour les chambres/studios--700 USD pour les Suites
Location à la nuit:--30/40 USD pour les studios--60/70 USD pour les Suites
(Il s'agit d'un ordre de prix à confirmer par les propriétaires, car j'avoue que je connais pas les grilles de prix exactes!!!
J'y habite depuis 2 mois, mais c'était encore en travaux!!!)
Un espace Bar-Barbecue sur le toit avec une jolie vue sur Psa Chas et le TonleSap: idéal le soir pour profiter d'une petite brise agréable (ouverture prochaine)
Si vous êtes à
Phnom Penh, venez nombreux le 9/04 au soir à partir de 19h, et dites que vous venez de la part de Tif!
on boira un verre ensemble (le deuxième sera offert!!!!!)
The eye of the
MekongHouse 30
Street 110 / cornet Street 5
Phnom Penh