Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Lumpini · 4 août 2006 à 18:21 43 messages · 22 participants · 26 240 affichages | | | | À: Brasilero · 23 août 2006 à 17:18 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 14 977 affichages · Partager Tssss, Tsss..... je dirais, et alors..... ? et le fait que nous tous parlions également de nos voyages, racontions des anecdotes, écrivions des carnets, mettions en ligne des blogs..... c'est pas également du voyeurisme celà..... ? ce devient d'un banal dans la quotidienneté de nos vies, et nullement question de l'encenser lui ou quelque forumiste, mais simplement d'en parler et d'en discuter comme tout ce qui se référe au voyage.......
D'ailleurs le simple fait que l'on en parle assure de l'intérêt de cette émission....... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pataugas · 23 août 2006 à 17:34 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 14 970 affichages · Partager critique aigu.... en France la critique n'a jamais fini de s'aiguiser en discours et point de vue tous tres difficilement encourageants pour la moindre action ou inovation....
la France est un pays d'expression libre, mais pas d'action facile... donc ce n'est pas un pays si libre que ca, o NON
TROP DE MONDE trop prompt a sauter sur tout ce qui bouge en laissant l'impression que le dernier qui a critiqué a toujours le plus raison sur l'autre....et alors...les acteurs réels....sont confrontés a l'inertie de la masse "critique" et tout devient SI COMPLIQUE POUR RIEN
(ca y est ca va encore trouver a dire et a dire.....au suivant!!!) | | | À: Neo40 · 23 août 2006 à 21:04 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 14 962 affichages · Partager en France la critique n'a jamais fini de s'aiguiser en discours et point de vue tous tres difficilement encourageants pour la moindre action ou inovation....
S'il faut des encouragements pour créer quoi que ce soit, alors l'élan créateur n'est pas très fort! Je me demande jusqu'à quel point il ne se fortifie pas dans la lutte, d'ailleurs. | | | À: Pataugas · 23 août 2006 à 21:51 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 14 956 affichages · Partager c est bien pensé..certes...= pas de force sans resistance...c'est tres vrai..  il y a une belle metaphore sur ce point = un avion ne peut décoller sans la resistance de l'air pour le faire monter toujours plus haut | | | À: Neo40 · 23 août 2006 à 22:11 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 4 709 affichages · Partager ceci dit..nous sommes des etres humains et nous avons besoin d'encouragement pour reussir parfois des choses inhabituelles...il faut pas se penser plus fort et invulnérable a chaque coup, c'est faux...
il faut savoir etre tres honnete envers ses propres forces et faiblesses..et si tout le monde l'était envers lui meme, il realiserai qu'il y a plus a gagner en cherchant l'encouragement et le positif partout, plutot qu'une critique avide de juste critiquer et d'aiguiser ses lames. | | | À: Neo40 · 23 août 2006 à 23:08 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 4 703 affichages · Partager il faut savoir etre tres honnete envers ses propres forces et faiblesses..
et "saluer bien bas vos résistances, car ce sont elles qui vous ont construits."
Saluer bien bas ses faiblesses, plutôt que de les combattre. Oui. Oui mais!
Mais les encouragements, d'où viennent-ils? | | | À: Pataugas · 24 août 2006 à 15:57 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 4 685 affichages · Partager saluer bien bas ses faiblesses.....
et ses forces aussi!!!!!!!!--
de toute facon...l'un comme l'autre d'un meme plan, pour s'accepter a fond dans tout ce qui est soi!!parce que tout par de soi...et rien que de soi...et les autres ne sont que le reflet positif ou negatif de soi meme en plus ou moins nuancé...le bien comme le mal, le fort comme le faible..le lache comme le courageux, le genereux comme le radin, le reconnaissant comme le méprisant
et s'en rendre compte n'est vraiment n'est pas facile....c'est pas facile du tout...voila pourquoi autant de critiques, de guerre, de mepris....d 'aberration...de blocages, de négatifs....de mauvaises actions ou pas du tout...parce qu'on prefere critiquer les fautes en l'autre en fermant les yeux sur les notres...et surtout pas se sentir responsable de nos emmerdes...
jamais remarqué par exemple...comme quand on part dans une dispute virulante, on voit bien le defaut chez l'autre et pas chez soi?? (par ce que nous on n'en a pas???hum)
alors l'encouragement dans ce qui est bien, chaque petit pas de plus vers quelquechose de constructif est le bienvenu pour se sortir de nos faiblesses steriles et qui plombent vers le = ne croire en rien, c'est la faute d'intel...l'humanité va mal,..les gens sont malades...lui c'est un con...
alors l'encouragement vient de chaque initiative vers le haut de la part de tout un chacun, de ce soi meme initial... de l'individu conscient de se refleter dans l'ensemble humain global de la somme de tous les individus voila pourquoi oui, encourager est plus fort que critiquer
pause café allez zou..allez prendre un efferalgant | | | À: Mi7 · 5 septembre 2006 à 19:31 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 4 649 affichages · Partager Pour en revenir au sujet initial, j'ai rencontré ce gars à l'aéroport de Banlung où il achevait son reportage (sur les minorités ethniques qu'il m'disait ! mais bon, je n'avais jamais vu son emission jusqu'à celle-ci mentionnant le Cambodge).
Il était bien seul et méchamment chargé mais pas vantard pour un sou, du moins pendant le court laps de temps où on a discuté... | | | À: Ren · 5 septembre 2006 à 21:37 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 4 642 affichages · Partager personnellement, il ne m'a jamais donné l'impression d etre un vantard...avoir de l'audace n a rien a voir avec la vantardise... | | | À: Lumpini · 26 septembre 2006 à 19:54 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 4 584 affichages · Partager Petite précision concernant ce gars, le l'ai rencontrer a angkor lorsqu'il tournais ce film sur le cambodge, j avais entendu parlé de lui mais jamais vu son emission, je le voie donc au milieu des temples avec tout son barda, on discute 5 minutes (en fait je suis guide j avais donc mon groupe avec moi).Le soir je le retrouve par hasard en ville (la il était en civil), on a bu des bieres et discuté toute la nuit et bien je peux assuré que c'est un mec super a tout point de vue !!!et que certes le principe peu choquer mais dans ce cas la, c'est que vous n'etes pas ouvert a ce type de situation !!je veux dire que j'ai fais le tour du monde a vélo pendant 5 ans et comme lui, on allais dormir chez les gens (260 famille dans 35 pays entre 1 nuit et 17 nuits !!) !!mais a contrario des que je voie un auto stopeur, un cycliste ou de s amis d'amis débarquent, je m'arrete systématiquement, propose le couchage et la bouffe et file méme des sous au cas ou je sens que ca aidera le gars !! (et pourtant je suis des fois au rmi !!).Mais bon c'est ma conception de la vie, une fois on te donne, une fois tu rend !!!et le monde tourne plus facilement pour les routard s!!! voila | | | À: Bikeman · 5 octobre 2006 à 16:24 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 4 495 affichages · Partager  ...... Au moins un avis de quelqu'un qui l'a rencontré, et surtout un avis d'un voyageur oh combien expérimenté...... sauf les soirs de rencontre sur Lyon lorsque l'on rentre avec sa voiture.......  
C'est sur toi qu'il aurait du faire un reportage, vu tout ce que tu a à raconter...... je me souviens encore de tes anecdotes lors de la rencontre, que du top délire.........
A trés bientôt de te revoir..... | | | À: Alan · 31 mai 2007 à 11:19 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 4 365 affichages · Partager Je trouve l'émission superbe. Maximy ne s'exprime pas qu'en français, il parle également anglais et espagnol. C'est intéressant dans le sens où dans certains pays comme le Japon, il en a bavé avec la barrière de la langue et c'était sympa de le voir essayer de se débrouiller. Au Vanuatu, il a payé pour pouvoir filmer et rester une nuit parce qu'il avait marché 2h avec ses 25kg de caméras pour arriver jusqu'au village et qu'il était tard. (il s'explique là-dessus à la fin du reportage) Et c'était à Bunlap, un village qui vit en autonomie sans même aller vendre des fruits et légumes sur le marché, d'où seuls les chefs sortaient en nambas pour des occasions particulières (fête de l'indépendance) il y a peu encore. Aujourd'hui, c'est touristique, n'importe qui peut payer 1 guide pour s'y rendre et faire ce qu'il a fait. Mauvais choix.
Pour moi, il n'y a rien de choquant à essayer de s'inviter comme il le fait chez les gens. "Why not ?" comme il dit. Effectivement, toutes ses caméras sur l'épaule...ajoutent un petit quelque chose qui peut déclencher l'acceptation mais aussi le refus alors...c'est fun. Et si ça donne du culot à des gens qui voyagent n'importe où même dans les grandes villes occidentales, je trouve ça bien. Mieux que le camping ou le camping sauvage avec l'avantage de prendre le temps d'aller vers les gens. Y en a combien qui traversent un pays à vélo sans jamais parler à personnes d'autres que les gérants de camping et les vendeurs dans les magasins ?
Enfin, le type est poli, fin et il n'agresse pas quand il demande. Bref, l'émission lui ressemble. Y a qu'à regarder Pekin Express pour voir la différence de méthode. | | | À: Lav · 31 mai 2007 à 21:40 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 4 357 affichages · Partager Je reviens un peu sur mon jugement...
J'ai rencontré Antoine au festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo ce WE. Du coup je reviens sur ce que je pensais de lui et son émission. On s'est payé une belle rigolade avec la diffusion de son "J'irais dormir chez vous.. en FINLANDE", gonflé de se faire inviter chez des gens un soir de Noël ! Je faisais erreur en prenant au sérieux son émission.... Un peu frustré car je n'ai pas pu lui poser ma question... m'enfin !
Il a bien précisé qu'il était seul, par contre il ne cache pas qu'il prend systématiquement une chambre d'hotel (au moins pour le matos) avant de partir en chasse... d'un hôte éventuel.
C'est clair que c'est un gars sympa. | | | À: Phil64 · 3 août 2007 à 7:04 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 4 299 affichages · Partager On a le droit de n'avoir vraiment pas apprécié son émission au Cambodge?
Je m'abstiendrai de juger le personnage ou le concept de son émission vu que ca ne reposerait sur aucun élément objectif, mais son reportage sur le Cambodge m'a paru très "yeux fermés", à l'image de l'approche d'une grande partie des touristes de ce pays d'ailleurs. Quand on connait l'histoire du Cambodge, je me demande vraiment comment on peut y débarquer aussi souriant.
Le mec à l'air vraiment à des années lumières de la réalité...débarquer dans un village misérable du Cambodge (pas seulement d'apparence à mon avis) et s'y incruster pour dormir je trouve pas ça extrêmement intéréssant pour qui que ce soit, surtout pas pour le spectateur...après visionnage du reportage on retient quoi de son voyage? Elément culturels absents, pas de paysages, pas d'explications, pas d'évocations de contexte politique/religieux/historique/social...bref on est pas loin du néant. Les dialogues avec les villageois sont particulièrement inutiles aussi.
Par ailleurs la dame qui l'invite à la célébration est une figure locale...j'avais lu quelque chose à son sujet...en tout cas je doute fortement d'une rencontre spontanée..
A quand un "j'irai manger chez vous"...je préfère même pas dire ou... | | | À: Zebio · 26 décembre 2008 à 0:40 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 956 affichages · Partager A quand un "j'irai manger chez vous"...je préfère même pas dire ou...
DTC ?
 | | | À: Bandit12s · 26 décembre 2008 à 9:31 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 3 947 affichages · Partager le film qui vient de sortir est vraiment exceptionnel, que du bonheur (je ne connaissais pas ses emissions)
séances de rattrapage sur Dailymotion ou Youtubes
j'ai pas trouvé encore ! celui du cambodge | | | À: Flipflop · 26 décembre 2008 à 11:08 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 3 942 affichages · Partager Le cambodge n'y est pas malheureusement
En chine il se fait inviter avant qu'il ai le temps de poser la question, je ne connaissais pas la chine sous cet angle, et du coup j'ai révisé mes opinions pleines d'aprioris sur ce pays.
Et l'épisode Bolivie est mon favori, car il se retrouve embarqué dans un truc délirant, il se retrouve en direct sur les chaines nationales, puis est poursuivi par une bande de malfrats et est obligé de quitter le pays.
En général c'est assez bien ce qu'il fait, il y a des critiques à faire comme dans tout travail, mais le concept est honnête, le gars est humain, et le résultat est proche de la réalité. | | | À: Bandit12s · 28 décembre 2008 à 10:42 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 910 affichages · Partager le reportage sur la Chine est passionnant !
concernant le Cambodge, j'ai decouvert la 2 eme partie (c'est un bon début, pour une fin)
| | | À: Flipflop · 28 décembre 2008 à 11:54 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 3 902 affichages · Partager Je viens de tomber sur un inédit à Pekin ! 4 minutes, tordant !!
| | | À: Bandit12s · 4 janvier 2009 à 12:00 Re: Cambodge: "Ce soir, j'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy" Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 3 862 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |