|  |  |
 | | | | "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Pumpui · 26 octobre 2012 à 13:32 · Une photo 56 messages · 14 participants · 6 139 affichages | | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 16:39 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Oui merci pour l'info mais dommage que ca soit un peu toujours la même chose: "Le festin de tarentules", du déjà vu  espérons qu'il y aura autre chose | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 16:48 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager pour les amoureux du Cambodge, pays que je ne connais pas, il y a "Faut pas Rêver" sur le Cambodge ce soir 20h45.
Bonjour Pumpui,
Merci de l'info  j'avais pas vu, je vais regarder en général dans ""faut pas rêver"" c'est bien.. | | | À: Barbot · 26 octobre 2012 à 17:10 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager salut, oui j'aime bien cette émission.
Comme ça fait pas mal de temps que je pense aller au Cambodge, j'aimerais qu'on me parle d'autre chose que d' Angkor. | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 17:37 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager je vais regarder ce soir, je connais l'emission
debut novembre nous repartons au Cambodge pour la Xiem fois et, toujours avec plaisir mais dans des endroits que nous avons decouvert et oû le tourisme ne va pas facilement
bonne soirèe a tous | | | À: Fransyup · 26 octobre 2012 à 18:06 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager voila, c'est un peu l'idée, avant que les russes changent leurs plans | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 19:10 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager Demander le programme...... !! 
Le festin des tarentules À Phnom Pen, une spécialité culinaire très inhabituelle séduit de plus en plus de touristes : il s’agit des araignées. Pour les consommer, « il faut faire abstraction de l’image de l’animal », confie un touriste français attablé avec sa compagne devant ce curieux festin. Le succès de la tarentule conduit plusieurs marchands à braver tous les dangers pour capturer ces araignées, capables de dispenser de graves morsures.
La danse du tigre En dépit de son appellation onirique, cette discipline correspond à un art martial particulièrement violent, proche du kick boxing. Également appelé « Kun Khmer », ce sport déchaîne les passions avec des retransmissions télévisées suivies par des millions de personnes et une multitude de parieurs. À l'aube d'un combat décisif, rencontre avec Chan Rotana, une étoile montante du Kun Khmer.
L’empereur de la soie Il est japonais et s’appelle M. Morimito. Arrivé dans le pays dans les années 1980, il a relevé un pari audacieux : relancer l’industrie de la soie réduit à néant par les Khmers rouges. Cette mission l'a amené à créer un village entier dans le nord du pays entièrement dédié au tissage de la soie.
La conquête de l’Est Au nord-est du pays, la montagne des pierres précieuses attire des chercheurs qui n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour extraire des diamants enfouis à des dizaines de mètres de profondeur. Muni d’une caméra, l’un de ces travailleurs de l’ombre filme son quotidien et celui de ses collègues à l'intérieur des tunnels souterrains. Ces accès dans lesquels de jeunes hommes, souvent mineurs, vivent dix heures par jour sont menacés à tout moment d'éboulements.
Les irréductibles du norry Voilà vingt ans que ce petit train transporte chaque jour une dizaine de voyageurs. Mais, prochainement, ce modeste wagon décapotable qui achemine également le courrier et la nourriture sera remplacé par un train ordinaire. Les habitants s'apprêtent donc à voir disparaître le seul mode de transport adapté à leurs faibles revenus. Son conducteur, l'attachant M. Ma, se retrouvera pour sa part bientôt sans emploi...
À l’ombre des temples La centaine de temples sur les 400 km2 du site classé de Angkor constituent l’une des principales fierté des Cambodgiens. L’endroit attire des milliers de touristes, ainsi que des archéologues du monde entier venus percer les secrets de cette cité incroyable, considérée comme la huitième merveille du monde.
LeBlogTVnews...
Et même moi je serais devant mon écran .... | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 19:11 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 039 affichages · Partager voila, c'est un peu l'idée, avant que les russes changent leurs plans
???????....... | | | À: Alan · 26 octobre 2012 à 19:15 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager quand ils en auront marre de la Thaïlande | | | À: Pumpui · 26 octobre 2012 à 19:17 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager Alors ils auront de sérieux problèmes avec les Chinois et les Coréens.... !! c'est " chasse gardée "...... | | | À: Alan · 26 octobre 2012 à 19:26 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager ok je vois
bon faut déjà que je parte pour commencer
je voyagerai avec l'émission ce soir | | | À: Alan · 26 octobre 2012 à 21:26 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager La danse du tigre En dépit de son appellation onirique, cette discipline correspond à un art martial particulièrement violent, proche du kick boxing. Également appelé « Kun Khmer », ce sport déchaîne les passions avec des retransmissions télévisées suivies par des millions de personnes et une multitude de parieurs. À l'aube d'un combat décisif, rencontre avec Chan Rotana, une étoile montante du Kun Khmer.
Alan, toi qui connais bien le Cambodge, quelle est la différence entre le Kun Khmer et le Muay Thai? | | | À: Sifodias69 · 27 octobre 2012 à 2:30 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 904 affichages · Partager niveau cout de la vie ES moins cher ou + cher que la Thailande ou c'est kif- kif bourricot !? je dois m'y rendre en février 2012 !.... a+ | | | À: Pumpui · 27 octobre 2012 à 9:08 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager bonjour <br> <br>pour les amoureux du Cambodge, pays que je ne connais pas, il y a "Faut pas Rêver" sur le Cambodge ce soir 20h45. <br> <br><a href="http://fautpasrever.france3.fr/index-fr.php?page=accueil" rel="nofollow" target="_blank"> fautpasrever.france3.fr/...age=accueil</a> ;
Tres beau reportage!!!! | | | À: Cycloman · 27 octobre 2012 à 9:45 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager Tres beau reportage!!!!
+1, j'ai bien aimer, bien ficeler ce reportage. | | | À: Boumbastic · 27 octobre 2012 à 9:49 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager  ..... Salut Boum......
Alors je ne vais pas faire celui qui connaît tout..... et même si je suis un fana de ces combats ou je me rends fréquemment dans les faubourgs de Phnom Penh, j'ai un ami aussi fada que moi de ce pays qui va venir te répondre.... il pratique les deux Arts et va fréquemment s'entraîner sur place, il te dira mieux que moi les différences je pense....
A toi David..... | | | À: Korovivent · 27 octobre 2012 à 9:54 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager A mon sens, et connaissant bien les deux pays, le Cambodge est encore une destination " bon marché "..... aussi bien dans la Capitale que dans les provinces.... il commence à y avoir un tourisme de haut de gamme, mais on peut toujours dormir pour 4 à 5 usd, et manger pour 2 usd très bien dans la rue, même moins.... les trajets en bus sont hyper bon marché, et ma foi cela reste un pays encore " roots "..... | | | À: Barbot · 27 octobre 2012 à 9:59 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager Oui Marco super reportage......  même le morceau sur les araignées, pourtant vu et rabâché, était bien fait finalement.... j'étais forcément scotché devant mon écran.....
Petite info..... le 22 Novembre je me lance définitivement à vivre à Phnom Penh.... le rêve de toute ma vie de voyageur.... tu viendras me voir, ainsi que tous les amis voyageurs..... | | | À: Alan · 27 octobre 2012 à 10:02 Re: "Faut pas Rêver" sur France3 ce soir: Cambodge Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 830 affichages · Partager Bien sur Alan que je viendrais te voir au Cambodge sans problème. Je te souhaite un bon départ et bon vent à bientôt. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |