bonjour
on parle beaucoup d'
angkor, parfois de ses finances, voila un petit extrait de
cambodge soir
"Pour mémoire, la répartition des recettes des billets d'entrée se fait de la façon suivante, depuis 2005 : partage des 3 premiers millions entre Apsara et Sokha Hotel Compagny, puis versement du restant à différents postes. 15 % sont affectés au développement du site, 68 % reviennent à Apsara et 17 % à Sokha Hotel Compagny. En fait, la part des revenus destinée à Apsara est versée directement à l' État. Seuls les étrangers payent un droit d'entrée, de 20 dollars à 60 dollars selon le nombre de jours autorisés de visite (de un à sept jours par billet)."
pour memoire l'apsara est une organisation gouvernementale
"La protection, l’entretien, la conservation et la mise en valeur du parc archéologique, de la culture, de l’environnement et de l’histoire de la région d’
Angkor comme définie sur la Liste du Patrimoine Mondial. Peaufiner et mettre en place le plan général sur le développement touristique selon les cinq zones définies en 1994 dans le décret royal sur la protection et la gestion de la région d’
Angkor /
Siem Reap. Prendre des mesures contre la déforestation, l’occupation illégale de terrains ainsi que toutes activités anarchiques dans la région de
Siem Reap /
Angkor. Trouver des sources de financement et des investissements. Participer à la politique de réduction de la pauvreté du Gouvernement Royal dans la région de
Siem Reap /
Angkor. "
sokha hotel etant une compagnie privée.