sans que tu répondes je crois avoir compris que tu y étais en tant que touriste. Tu n'as vu qu'un bout de la lorgnette. Meme si tu dis est vrai, je ne crois pas que ta solution soit la bonne. La corruption a toujours été dans le monde entier et en
france y compris. Elle est differente, elle se voit moins, mais la puissance des politiques, des petits cadeaux, dans le monde politique, les lobbies, etc... sont tres puissant dans le monde occidentale.
La difference en Asie c'est que cela se fait a tous les niveaux.
Mais peut on les juger ???? Lorsqu'on vit dans un pays ou il n'y a pas de securité de l'emploi, de securité social, pas d'assedic, pas de retraite et que la seule loi c'est marche, démerde toi ou crève ?????
Lorsque tu dois aider ta famille et que tu es pauvre ???
Lorsque si tu es malade tu dois travailler cout que cout, attendre des heures dehors pour etre soigné à l'hopital. Payer 350 € pour 3 jour d'hopital alors que le salaire moyen est de 70 € par mois ???
Que penses tu de tout ca ???
Je crois que ce que l'on peut dire c'est que les élites n'ont pas compris l'horrible parenthèse Khmer rouge. Ils font la memme chose qu'avant les khmers rouge. Voila. L'ARGENT EST TOUT PUISSANT ET FAIT TOUT