Aucun bleme pour une nana tte seule, je voyage tjrs seule, je te fais un copier/coller de mon site, tu pourras lire le reste
tintina.com
voyage 2003-2004
SIEM REAP
Petite ville qui est la porte d'acces au site d'
ANGKOR VAT. C'est ici que je commence a decouvrir le peuple cambodgien, tellement attachant. Mon driver moto bike s'appelle " FRESH ", il m'a demande de lui apprendre le francais, nous passerons 5 jours ensemble afin de visiter la region. Il est insatiable et en plus vachement doue. Imagine je traduis de l'anglais en francais...
C'est un garcon adorable, il m'a emmene dans sa famille TRES PAUVRE, avec une grand-mere alitee qui doit peser 30 kg, qui a 66 ans, leur maison est en bambou. Il est marie et la coutume du
Cambodge veut que le garcon aille habiter dans la famille de la mariee. Chez sa femme il y a plus de fric, ils ont une guesthouse qui fonctionne tout doucement car le toit a foutu le camp avec les dernieres moussons. Il m'a invite a diner, il avait fait des frites, j'ai ete recu comme une reine par toute sa belle famille. Tous les cambodgiens sont traumatises par POL POT, il va leur falloir du temps pour panser leurs plaies...
ANGKOR
Comment pourrais-je parler d'
ANGKOR apres les illustres, Malraux, Elie Faure, Pierre Loti... Cette inestimable foret de pierre, ce monstre architectural de 400 Km de chef-d'œuvres, ces bas reliefs inegales, ces temples montagnes qui illuminent le patrimoine mondial de l'humanite. J'ai pris un pass de 3 jours et j'ai visite les temples suivants avec mon driver moto bike FRESH....................................;
VOIR LA SUITE SUR MON SITE....
bon voyage amicalment
tintina