Bonjour

,
Je viens au
Cambodge pour me reposer....je dois subir une intervention chirurgicale greffe début janvier 2010
Mon séjour est prévu entre fin Avril 2010 début Mai 2010 (suivant le résultat de l'intervention chirurgicale) est ce la bonne période pour y séjourner (soleil..)
Tout d'abord, bon courage pour votre opération.
Ensuite, la période prévue pour un repos risque d'être très chaude et humide, particulièrement à
Sihanoukville
. Est-ce réellement compatible avec vos soins ? La saison des pluies s'approche et les orages de chaleur sont assez fréquentes à cette période. Un autre aspect à ne pas négliger : si à
Phnom Penh ou à
Siem Reap, les hôpitaux et médecins peuvent offrir des services "à l'occidental", moyennant les couvertures d'assurances ou les moyens financiers adéquats, il n'en est pas de même à
Sihanoukville.
Autre aspect, (en aucun cas, je ne vous le souhaite, mais il vaut mieux prévenir que guérir...), à l'heure actuelle, il n'y a aucun vol international au départ de
Sihanoukville. Par contre
Phnom Penh et
Siem Reap ont des aéroports internationaux qui permettent, en cas d'urgence, un rapatriement sanitaire sur
Bangkok où l'offre hospitalière est excellente, sans doute supérieure à la majorité des pays occidentaux...
Cela étant, ne sachant pas dans quel état de récupération vous serez 3 mois et demi après votre opération, je ne saurais vous conseiller
Sihanoukville
pour toutes les raisons indiquées.
Remettez votre voyage au
Cambodge lorsque vous aurez récupéré toutes vos forces... C'est un vrai amoureux de ce pays qui se résoud à vous le conseiller (
de plus, connaissant Mike qui est basé à Siem Reap
, je ne veux pas lui faire perdre une affaire...).
En
Asie du Sud Est, à cette période,
Koh Samui, île thaïlandaise dans le golfe du Siam paraît une destination plus appropriée, tant au niveau des infrastructures sanitaires que du développement ainsi que sa liaison aisée avec
Bangkok.
Cordialement,
Ugolin70
Edit :
et pourtant je suis un passionné d histoire, d' anthropologie
Est-ce en relation avec les Temples d'
Angkor ? Car ce n'est ni à
Phnom Penh, ni à
Sihanoukville qu'ils se situent mais à proximité de
Siem Reap au N/NO du Pays...