Framb6962 · 3 février 2014 à 14:01 20 messages · 5 participants · 1 708 affichages | | | | 3 février 2014 à 14:01 Message 1 de 20 · 1 693 affichages · Partager Nous partons (en couple) au Cambodge pour deux semaines du 28 février au 15 mars 2014. Nous arriverons à Siem Reap et repartirons de Pnom Penh. Ceci mis à part, on a pas encore organisé notre voyage. Nous resterons quelques jours à SR pour visiter Angkor....combien, ça on verra! On pense aller à Battambang puis vers Kampot (ah, le poivre de Kampot!!!!) en logeant le lac et après.... ben on sait pas, ça va dépendre de qui et quoi on aura trouvé en route! On utilisera les transports locaux. Si vous connaissez ces régions, pouvez-vous nous indiquer les p'tits coins à ne pas manquer....on essaiera de loger chez l'habitant et nous prendrons, ça c'est sur, nos repas dans les petites gargotes au bord de la route! Bref même si ça n'est pas une demande originale : on voudrait "de l'authentique" mais pas (trop) de touristes  !!!!!!! | | | À: Framb6962 · 3 février 2014 à 20:14 · Modifié le 3 fév. 2014 à 20:39 Re: 2 semaines au Cambodge Message 2 de 20 · 1 662 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille de consulter une carte, tes envies partent un peu dans tous les sens... Les coins que tu veux visiter sont assez éloignés les uns des autres et vous ne restez que 15 jours sur place ! Battambang est au nord, Kampot complètement au sud, enfin bon...  De plus, si le transport en commun est un moyen sympa pour se déplacer il n'est pas des plus rapides...
Laisse tomber l'idée du "dormir chez l'habitant". C'est une pratique peu courante au Cambodge. Si c'est une question de prix vous pouvez loger dans des guesthouses, sur le forum tu trouveras des adresses. Si c'est une question de "rencontres", tu en feras partout...si tu t'en donnes la peine...
Bref même si ça n'est pas une demande originale : on voudrait "de l'authentique" mais pas (trop) de touristes
Ah les fameux "authentique" et "sans touristes" !... Avec Angkor tu seras vaccinée  Et tu as choisi les endroits les plus touristiques... (remarque, s'ils le sont c'est qu'il y a une raison  ) | | | Bonsoir,
je suis d'accord avec Kate. Vous ne partez que 15 jours (ce qui n'est pas si mal) mais tu te mets un programme assez chargé.
Si en 2 semaines vous devez aller à Angkor, Battambang, Kampot et Phnom Penh, il ne faut pas trop "trainailler'... Tu as interet à le préparer un peu en regardant bien les distances et le temps et tu devras faire des choix car toutes ces villes méritent quand meme quelques jours voire plus si tu veux visiter les environs..
Bonne préparation ! | | | Toutes ces destinations en deux semaines, c'est chargé, mais pas infaisable. Ça pourrait fonctionner en faisant: 4 jours à Siem Reap/ Angkor, 0.5 à 1 journée pour vous déplacer entre Siem Reap et Battambang, 2 jours complets à Battambang et les environs, 0.5 à 1 journée pour vous déplacer de Battambang à Phnom Penh en bus, 2 journées complètes à Phnom Penh, 1/2 journée pour prendre le bus vers Kampot, 2 journées complètes à Kampot, et dernière journée pour rentrer à Phnom Penh.
C'est un itinéraire chargé, qui ne vous permettra peut-être pas de profiter pleinement de chaque endroit, mais c'est votre voyage, à vous de décider :-) Mais si vous décidez d'y aller à un rythme plus léger, je seconde la suggestion de Lisa, et vous recommande Siem Reap, Phnom Penh et Kampot.
Bref même si ça n'est pas une demande originale : on voudrait "de l'authentique" mais pas (trop) de touristes  !!!!!!!
Autant le savoir avant d'arriver là-bas: Angkor - c'est très touristique ! Considérant qu'il s'agit de l'un des sites archéologiques les plus grandioses de la planète, un peu normal qu'on soit plusieurs à vouloir le visiter ;-) ! Cependant, il y a toujours moyen de "gérer" les foules. Comme par exemple, en évitant Angkor Wat au lever ou au coucher du soleil. Aussi, les temples qui se trouvent hors des petit et grand circuits (tels que les Roluos, Kbal Spean, Bang Melea, pour ne nommer que ceux-là) sont moins achalandés. | | | À: Kate · 4 février 2014 à 14:48 Re: 2 semaines au Cambodge Message 5 de 20 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Kate, et merci pour ta réponse,
Je te conseille de consulter une carte, tes envies partent un peu dans tous les sens... Les coins que tu veux visiter sont assez éloignés les uns des autres et vous ne restez que 15 jours sur place ! Battambang est au nord, Kampot complètement au sud, enfin bon...
j'ai bien sur déjà consulté une carte...je me rend bien compte que ces coins sont loin les uns des autres....mais je voulais justement savoir si ce périple était envisageable!!!!
Laisse tomber l'idée du "dormir chez l'habitant". C'est une pratique peu courante au Cambodge. Si c'est une question de prix vous pouvez loger dans des guesthouses, sur le forum tu trouveras des adresses. Si c'est une question de "rencontres", tu en feras partout...si tu t'en donnes la peine...
Alors va pour les guesthouses...on avisera sur place!
Ah les fameux "authentique" et "sans touristes" !... Avec Angkor tu seras vaccinée  Et tu as choisi les endroits les plus touristiques... (remarque, s'ils le sont c'est qu'il y a une raison
Oui mais comment aller au Cambodge sans Angkor.... | | | Bonsoir, et merci pour votre réponse
Si en 2 semaines vous devez aller à Angkor, Battambang, Kampot et Phnom Penh, il ne faut pas trop "trainailler'...Tu as interet à le préparer un peu en regardant bien les distances et le temps et tu devras faire des choix car toutes ces villes méritent quand meme quelques jours voire plus si tu veux visiter les environs..
On va étudier les parcours, c'est vrai qu'on ne voudrait pas trop courir....mais voir un maximum de choses....quel dilemme! | | | À: Dail · 4 février 2014 à 15:21 Re: 2 semaines au Cambodge Message 7 de 20 · 1 587 affichages · Partager Toutes ces destinations en deux semaines, c'est chargé, mais pas infaisable. Ça pourrait fonctionner en faisant: 4 jours à Siem Reap/ Angkor, 0.5 à 1 journée pour vous déplacer entre Siem Reap et Battambang, 2 jours complets à Battambang et les environs, 0.5 à 1 journée pour vous déplacer de Battambang à Phnom Penh en bus, 2 journées complètes à Phnom Penh, 1/2 journée pour prendre le bus vers Kampot, 2 journées complètes à Kampot, et dernière journée pour rentrer à Phnom Penh.
Votre suggestion est intéressante...à méditer! Merci | | | j'ai bien sur déjà consulté une carte...je me rend bien compte que ces coins sont loin les uns des autres....mais je voulais justement savoir si ce périple était envisageable!!!!
En 15 jours, j'ai fait le circuit que tu envisages mais dans un certain ordre  J'ai atterri à Bangkok et j'ai abordé le Cambodge par le sud (frontière à Trat): 1ère escale à Sihanoukville (+une journée à Kampot) puis je suis remontée vers Phnom Penh, ensuite Siem Rep et enfin Battambang pour rejoindre Bangkok par le nord (frontière à Poipet). Du coup je suis restée entre 3 et 4 jours au même endroit. Etant donné que tu arrives à Siem Rep et repars de Phnom Penh tu vas être obligée de circuler en étoile si tu veux aller partout. Ainsi, tes trajets ne seront pas optimisés... Il faudra peut-être que tu oublies une de tes destinations 
J'essaye toujours quand je prépare un voyage de définir mes lieux "incontournables" avant de prendre mes billets d'avion...
Oui mais comment aller au Cambodge sans Angkor....
Inenvisageable !! | | | Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forum, on peut aller de Sem Reap aux sites d' Angkor (7kms?) soit en louant un vélo, une moto avec chauffeur soit en tuk???? Aussi si nous louons un tuk ou une moto, les chauffeurs nous attendent pendant la visite et nous permettent de changer de site...toute la journée....et les suivantes????  (j'espère qu'il y a de l'ombre!) D'un autre coté à vélo on serait plus libres (on va pas se le faire piquer?)...j'hésite!!!! Malgré tout ce que j'ai lu je n'arrive pas à me faire une idée de la grandeur du site, de la façon de s'y déplacer ni des astuces pour éviter la foule de masse : certains disent très tôt le matin, d’autres plus tard après les groupes!....  Qui a de bonnes idées?????? | | | Effectivement tu trouveras des astuces par-ci par là, différentes façons d'aborder Angkor.
Moi je l'ai fait un peu à l'intuition en tenant compte du conseil d'Alan: aller à contre courant de la foule. Celle-ci est principalement constituée de voyageurs en TO. Ils font tous le même circuit, dans le même sens. Dés l'entrée principale nous avons bifurqué vers la droite car ils se dirigeaient vers le 1er temple. J'ai constaté qu'il y avait moins de monde à l'heure du déjeuner. Nous l'avons pris tôt pour enchaîner la visite et nous sommes retrouvés pratiquement seuls dans Ta Prohm !  Effectivement il vaut mieux y aller tôt le matin mais bon... A 7h y avait déjà un monde fou.
Nous avions choisi l'option Tuk Tuk. Il est venu nous chercher à l'hôtel et nous a accompagné tout au long de la journée. Les chauffeurs connaissent bien les lieux et savent contourner la foule. Nous nous sommes un peu laissé porter et en avons profité pour se poser entre 2 visites. L'option vélo est sympa mais les cyclistes que nous avons croisé avaient l'air de souffrir pas mal de la chaleur 
je n'arrive pas à me faire une idée de la grandeur du site
400 km2  Tu devrais parcourir ici les carnets de voyage des Vfistes. Certains sont très complets... | | | Bonjour,
Oui pour aller visiter les temples d' Angkor il faut prendre un tuk tuk, pour moi c'est la meilleure solution. Il vous prend à votre hotel et vous prend en charge la journée (ou plus si vous voulez), vous dépose devant les différents temples et vous attend le temps de votre visite.
Si vous voulez faire un circuit particulier ou visiter tel temple en priorité, le chauffeur suit vos instructions sans problème mais il connait parfaitement le site et peut vous faire faire le "petit circuit" ou le "grand circuit" (plus long). Vous n'avez plus qu'à suivre.
Je vous déconseille le vélo, les trajets sont assez longs (surtout si vous choisissez le "grand circuit"), oubliez le vélo, les temples sont éloignés et sous la chaleur c'est très fatigant.
Pour les horaires, il n'y a pas de "miracles", du monde il y en a toujours. Par contre commencer tot le matin (maximum 7h) est mieux, les bus arrivent plus tard.
Bonne visite, le site est magnifique!!! | | | À: Kate · 7 février 2014 à 13:53 Re: 2 semaines au Cambodge Message 12 de 20 · 1 437 affichages · Partager Merci pour ces infos! | | | Nous on a fait les deux: Nous avons complété le petit circuit ( Angkor Wat et Angkor Thom) à vélo, ce que nous avons trouvé vraiment agréable, et les distances n'étaient pas très longues. Des cadenas nous avaient été fournis avec la location. Pour le reste des visites, pas contre, je crois que le tuk tuk est indispensable. Comme l'a mentionné Kate, le site fait 400 km2 ! | | | Pour Angkor, un conseil tout simple par rapport à la foule : Ce site est bien sur visité par beaucoup d'occidentaux mais surtout par énormément d'asiatiques, coréens, thaïlandais, vietnamiens, etc qui voyagent en groupe, mais qui, pour beaucoup d'entre eux, ne s'offrent qu'un week-end à Angkor. Essayer donc, si c'est possible de caler votre séjour sur ce site en semaine. Il y aura bien sur du monde (3 000 000 de visiteurs en 2013...), mais c'est "moins pire", la différence est vraiment visible. Et ça reste fabuleux !!! | | | Merci, ça tombe bien, on visitera Angkor à partir du lundi....coup de bol! | | | Pas de quoi !!! On a fait à deux un voyage magique au Cambodge en novembre dernier. Après Angkor, nous sommes allées à Battambang en bateau. 7 heures de ballade vraiment très sympa. A Battambang, nous avons logé chez Sam et Anelyse et ça fait partie de nos meilleurs moment dans ce pays... La journée de visite de la campagne en moto restera un grand moment... Ensuite, avant de rejoindre Phnom Penh, nous avons fait une halte à Kampong Chnang, au sud du Tonlé Sap. Très très peu de touristes... La campagne environnant est magnifique et très facile à visiter en vélo. Si ça peu te donner quelques pistes pour ton voyage... | | | Nous aussi, on pensait bien aller à Battambang en bateau...j'espère qu'on trouvera facilement un bateau sympa et qu'il y aura assez d'eau....ensuite, on aimerait visiter un village près du lac, mais je lis un tas de forum et tout le monde n'est pas ravi (bien sur), certains sont même "tombés" dans des pièges à "toutous"....Kampong Chnang n'en fait-il pas partie? Toi que ce village a ravie, tu l'as visité avec un guide? Est-ce qu'il y a d'autres villages accessibles? Merci beaucoup pour tes info! | | | Pas de problème pour trouver un bateau pour Battambang, toutes les agences de Siem Reap le propose. On a payé, en négociant, 21 usd par personne, transfert compris. Pour les villages flottants, ce sont ceux près de Siem Reap qu'il faut éviter. Celui de Chong Kneas est le plus touristique, donc nous nous sommes rabattues sur celui de Kompong Phluk, qui est en fait un village sur pilotis, entouré par une foret inondée ou on s'est baladées en barque.. Vu que nous y étions quand l'eau du lac est quasiment au plus haut, c'était sympa mais ça reste très touristique et au final, ça coute très cher... Pour pas grand chose... Surtout quand on prend le lendemain le bateau pour aller à Battambang et qu'on traverse plein de villages... Kompong Chnang est situé lui tout au sud du Tonlé Sap, à mi chemin entre Battambang et Phnom Penh. Les seuls occidentaux que nous avons rencontrés là bas étaient des volontaires en stage pour apprendre le déminage (!!!). On a visité les alentours (villages de potiers) en tuk tuk (avec un chauffeur parlant anglais) et en vélo le lendemain (la campagne est vraiment magnifique), plus une ballade en barque au milieu du village flottant. Pour l'hotel, on était au Sokha Guesthouse, où logent plein de volontaires cités plus haut. Voilà, tu en sais un peu plus !!! | | | ensuite, on aimerait visiter un village près du lac
Un de mes souvenirs les plus forts est celui de la balade en barque dans un village flottant près de Siem Rep. Nous n'avons pas croisé un seul touriste de la journée et avons vécu des moments inoubliables grâce à l'association Osmose qui propose plusieurs options. C'est assez cher mais incontournable, à mon avis. Une partie des gains est reversée au village. www.osmosetonlesap.net/www/html/accueil.php | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |