Bonjour
Rien de contradictoire, la mousson se termine effectivement en octobre, et il est courant que les rivières et lacs débordent à cette période, comme en 2013.
J'y suis allé début novembre 2013 et c'était parfait, les pluies avaient cessées depuis 3 semaines environ, mais on voyait encore ça et là des parcelles inondés.
Un départ début octobre me parait donc risqué, même si toutes les années ne se ressemblent pas, que parfois la mousson s’arrête plus tôt ou est moins intense qu'en 2013.
Mais les forumistes plus familier que moi du
Cambodge te répondrons plus précisément, et pourront en particulier préciser les difficultés de circulation à cette période.