Bonjour.
Je vais vous répondre en vous donnant quelques chiffres concernant les pluies sur la cote cambodgienne, au cours du mois d'octobre, pour les années 2010-2011-2012-2014 et 2015. Je n'ai pas fais de relevé en 2013.
Nombre de jours avec au moins une averse:
- 2010 : 18 jours. Aucune journée de vrai mauvais temps.
- 2011 : 9 jours. Aucune journée de vrai mauvais temps.
- 2012 : 11 jours. Aucune journée de vrai mauvais temps.
- 2014 : 17 jours. Une journée de vrai mauvais temps.
- 2015 : 9 jours. Aucune journée de vrai mauvais temps.
Octobre est un mois d'intersaison.Certaines années, il est possible de l'inclure dans la saison des pluies, d'autres années, il s'agit d'un avant-gout de la saison seche qui s'annonce.En général pas de pluies diluviennes, meme si cela peut arriver de maniere exceptionnelle. Nous sommes plutot dans un régime d'averses de courte durée, avec un ensoleillement assez bon.Ce qui entraine souvent une humidité de l'air assez élevée, donc une athmosphere un peu moite.
En principe, ces pluies n'ont pas d'influence sur le transport par route, ou alors de maniere tres ponctuelle et courte.
Sur les rivieres, le niveau des eaux est bon.Descendre la SANGKER de
Battambang au
Tonlé Sap, se fait en principe dans de bonnes conditions et de maniere rapide.
La mer peut etre dangeureuse en cas de gros coup de vent, mais cela peut etre le cas depuis le mois d'avril. Il faut aviser au jour le jour.
Et comme toujours en météo, la part aléatoire est importante.Je vous souhaite donc bonne chance.