|  |  |
 | | | | Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Philgbo · 28 octobre 2007 à 20:24 20 messages · 6 participants · 3 274 affichages | | | | 28 octobre 2007 à 20:24 Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 1 de 20 · 3 206 affichages · Partager Je profite d un peu de calme pour avertir les VF qui debarquent a l aeroport de Phnom Penh, d eviter les taxis soit disant officiels [en fait ils se refile la plaque qu dessus du vehicule] qui vous attendent, pour sortir de l enceinte de l aeroport soit 200m et prendre alors un tuk tuk/moto dont le prix sera de 3 dollars alors que le taxi fait la course pour 7 dollars au moins a confort et duree quasi equivalente. ca n est pas pour le montant economise mais plutot pour le principe... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philgbo · 28 octobre 2007 à 21:58 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 2 de 20 · 3 186 affichages · Partager 7 dol, c'est le prix pour le vehicule ! Il n'y a rien à negocier..après le moto dop, si tu es seul et pas trop crevé 3 dol, le tuk compter 5 à DEUX personnes...un choix! | | | À: Rogerbarthas · 29 octobre 2007 à 11:40 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 3 de 20 · 3 141 affichages · Partager Il n'y a pas à l'aéroport de Phnom Penh comme à celui de siem reap un comptoir ou l'on pait son taxi à un prix fixe? | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 18:58 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 4 de 20 · 3 042 affichages · Partager Bonjour!
non pas de comptoir (il y a 3 mois)...Mais le prix fixe est de 7 dol pour Phnom Penh centre...Entre 30 mn et 1H de circulation.BY | | | À: Philgbo · 3 novembre 2007 à 16:30 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 5 de 20 · 2 942 affichages · Partager Je n'ai jamais trouvé de touk à 3 dollars pour l'aéroport, et croyez moi que je l'ai fait très souvent ce chemin cette année !! Pour un blanc c'est 5 dollars, avec un cambodgien ça ne négogie au environ de 4 dollars. Je conseille vivement le taxi, du moins à l'arrivée lorsque l'on a les poches pleines, surtout pour un déplacement de nuit. Des agressions physique de nuit j'en ai entendu de bonnes (source: familles cambodgiennes) | | | À: Sylvain001 · 3 novembre 2007 à 17:34 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 6 de 20 · 2 931 affichages · Partager Salut! tu confirmes ce que j'ai annoncé...je reviens car je crois que les gens ne comprennent pas qu'un tuk c'est 5 dol (seul ou a deux:kif, mais à 4 different!) Je suis d'accord pour eviter ce trajet de nuit, il y en a d'autres aussi vers kabach knol...tout ce qui eloigne du centre ville et qui est peu eclairé...mais normalement un touriste n'a pas lieu d'y aller...
A+ peut etre à là bas, si tu y es souvent, moi aussi! | | | À: Philgbo · 4 novembre 2007 à 12:13 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 7 de 20 · 2 877 affichages · Partager  arretez un peu vos économies de peau de chagrin, cela me fait penser, je l'ai vu et surtout entendu, à des touristes qui négociaient le prix d'une brochette de poulet sur une plage de Koh Samui, vous payez une bière à Paris 3 euros minimum, alors, cela ne vaut pas un débat sur un forum, A bientôt JLB | | | À: Jeanlouisbat · 4 novembre 2007 à 15:48 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 8 de 20 · 2 856 affichages · Partager  arretez un peu vos économies de peau de chagrin, JLB
Cher ami, il conviendrait de bien lire mon post jusqu au bout (ma derniere phrase est suffisament EXPLICITE) avant de faire le donneur de lecons..... Les taxis sont aussi officiels que moi pape....
Quant aux 3 (ou 4 si vous voulez) dollars du tuk tuk c etait de PP ville a l aeroport pour 2 personnes et sans marchander plus que ca. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2007 à 17:16 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 9 de 20 · 2 842 affichages · Partager salut philgbo !
Oui il faut s'entendre sur les mots ! Ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas! Pour moi ce qui est officiel est ce qui est accredité, ce qui est accredité est une compagnie officielle et responsable, le patron est un francais qui s'apelle eric, et le prix du vehicule est de 7 dol, si tu montes à 4 personnes, tu payes moins qu'avec un moto dop!  Ceci dit :bravo ! Enfin...comme tu veux, moi à ce prix j'aurai honte!Je dois etre trop riche! | | | À: Rogerbarthas · 4 novembre 2007 à 17:36 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 10 de 20 · 2 832 affichages · Partager Mais ma reponse n'etait pour toi Roger mais pour pour JLB..... Quant a savoir s il vaut mieux prendre un taxi a 3 personnes (ou 4 si tu veux) ou un tuk-tuk a 2 ou seul ben l'arithmetique y repond deja. Nul besoin d epiloguer. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2007 à 17:55 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 11 de 20 · 2 797 affichages · Partager Salut à tous....
Cette discussion est assez rigolotte......  car comment donner le prix exact d'une course au sortir de l'aéroport de Pochentong.... qui peut savoir exactement ce que coûte le transfert de l'aéroport au centre ville.... ? celà dépend de tellement de conditions, que même ici on ne peut guère en parler...... on peut juste dire ce que nous voyageurs, ceux qui y sont allés, avons payé et pour ma part je n'ai jamais payé plus de 5 usd un taxi, 3 usd un tuk tuk et 2 usd un moto doup...... tarifs jamais négociés mais annoncés au conducteur en allant directement au sortir de l'aéroport sur la route (2 mn de marche.....) qui mène au centre ville..... | | | À: Alan · 4 novembre 2007 à 18:24 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 12 de 20 · 2 790 affichages · Partager salut Alan!
mais annoncés au conducteur en allant directement au sortir de l'aéroport sur la route (2 mn de marche.....) qui mène au centre ville.....
C'est la clef de ton raisonnement...mais crois tu sincerement que ce soit la bonne demarche, le bon conseil pour celui qui debarque ! Souviens toi du choc que tu ressens la premiere fois! Ce conseil evalué negatif à BKK dans une tres recente discussion, l'est aussi à PP surtout de nuit! De l'aeroport le prix est fixe, et ca ne se discute pas!
Cordialement. | | | À: Rogerbarthas · 4 novembre 2007 à 18:29 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 13 de 20 · 2 787 affichages · Partager  .... Ah bon, ben alors si ça ne se discute pas....... ! excusez moi, mais si j'y retourne je fairais comme d'hab et sans discuter j'annoncerais la couleur, et crois moi ils me prendront...... là franchement je ne comprends pas ton raisonnement, car si on leur laisse la facheuse habitude de truander les touristes, alors bride sur le cou et tarifs à la tête du client.....
Quand je dis 2 mn de marche, c'est 50 mètres...... tu te rappelles comment est fait Pochentong..... ? 
De toute manière, vous parlez de un à deux dollars de différence....... vous vous êtes rendus compte de celà j'espère..... 
Bien à toi..... | | | À: Alan · 4 novembre 2007 à 18:36 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 14 de 20 · 2 783 affichages · Partager Cette discussion est assez rigolotte......  car comment donner le prix exact d'une course au sortir de l'aéroport de Pochentong.... qui peut savoir exactement ce que coûte le transfert de l'aéroport au centre ville.... ? celà dépend de tellement de conditions, que même ici on ne peut guère en parler...... on peut juste dire ce que nous voyageurs, ceux qui y sont allés, avons payé et pour ma part je n'ai jamais payé plus de 5 usd un taxi, 3 usd un tuk tuk et 2 usd un moto doup...... tarifs jamais négociés mais annoncés au conducteur en allant directement au sortir de l'aéroport sur la route (2 mn de marche.....) qui mène au centre ville.....
merci de ces precisions pleines bon sens car mon post n'avait pour but que de m'etonner entre le decalage d'un pseudo taxi officiel à 7$ (le mien a donne sa plaque a un autre taxi qui l'attentait pour qu'il rentrer dans la file de l'aeroport) et mon retour en tuk-tuk (meme chemin, de jour et 10mn de plus pour le trajet) pour 3$ tarif donné naturellement par le chauffeur et accepté par les 2 voyageurs que nous etions. Inutile de dire que tard la nuit le retour eut ete en taxi. | | | À: Alan · 4 novembre 2007 à 18:44 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 15 de 20 · 2 776 affichages · Partager Alan la difference n'est pas dans 1 ou 2 dollars, elle est dans la securité...Il n'y a pas que des backpackers qui voyagent sac à dos.Dire à des gens qui debarquent souvent avec 20 h de voyage, 20 kg de sac... Qu'ils se font arnaquer lorsqu'ils payent le prix normal de 7dol et quils n'ont qu'a marcher pour payer moins me parait un tres mauvais conseil et une tres mauvaise entree en matière pour profiter pleinement du pays!
OUI ALAN à l'interieur de l'enceinte de l'aeroport, les prix sont fixes et ne peuvent etre baissé par une discussion...C'est une sorte de monopole, les chauffeurs sont remuneres à la course et ne possèdent pas le vehicule! Je te parle actuellement pas du passé!
Encore un fois, ce n'est pas une histoire d'argent mais la maniere d'approcher le pays en disant en gros "dés l'arrivée arnaque", lorsque c'est le cas oui mais là c'est un tarif!. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2007 à 18:46 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 16 de 20 · 2 765 affichages · Partager Pas de souci.... on aurait tendance à oublier que l'on est en Asie du Sud Est, et principalement au Cambodge, et que négocier les tarifs (suivant les conditions de voyage....) est vraiment la clef d'un voyage réussi si on ne veut pas passer pour un " nigaud "....... aprés chacun fait comme il veut, mais donner l'habitude d'accepter tout et n'importe quoi n'a jamais été la bonne formule, surtout dans ce pays.....
D'ailleurs les conseils ne sont guère de mise, mais rapporter et expliquer ses expériences de voyage est sans doute la meilleure des choses pour les autres voyageurs, qui ainsi peuvent se faire une idée..... | | | À: Philgbo · 4 novembre 2007 à 18:53 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 17 de 20 · 2 761 affichages · Partager re  Lorsque tu ecris : avertir les VF qui debarquent a l aeroport de Phnom Penh, d eviter les taxis soit disant officiels [en fait ils se refile la plaque qu dessus du vehicule], j'y vois la denonciation d'une arnaque et donc je viens juste dire que c'est le prix...puis je dis que la nuit: securité...
Pas de quoi fouetter un chat!  BY! | | | À: Alan · 4 novembre 2007 à 19:16 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 18 de 20 · 2 746 affichages · Partager Pas de souci.... on aurait tendance à oublier que l'on est en Asie du Sud Est, et principalement au Cambodge, et que négocier les tarifs (suivant les conditions de voyage....) est vraiment la clef d'un voyage réussi si on ne veut pas passer pour un " nigaud "....... aprés chacun fait comme il veut, mais donner l'habitude d'accepter tout et n'importe quoi n'a jamais été la bonne formule, surtout dans ce pays.....
Sawadee krap kun Alan. Moi j'en connais une qui au marché de Sianoukville a balancer à la figure de la vendeuse un kilo d'orange en raison d'un prix disons disproportionné   . Au stand d'a côté pour le même kilo d'orange le prix avait bizarement fondu comme neige au soleil (la vendeuse avait vu ce qui venait de se passer)   . Ce qui est encore plus marrant fut les expliquations de Sujinda: "elle a essayée de m'enc..... (censuré  )" en parlant de la vendeuse a qui elle venait de balancer à la figure un kilo d'orange   . | | | À: Soho · 4 novembre 2007 à 19:29 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 19 de 20 · 2 740 affichages · Partager  Chump reap sour Eric....
Pour qui connaît Sujinda on ne sera guère étonné, et m'étonnerait qu'elle se laisse faire également à Pochentong...... 
A bientôt de vous revoir tous les deux.... au fait je serais sur Bangkok début Février, on en reparle, mais peut être on peut la (ou vous voir) à ce moment là...... | | | À: Alan · 4 novembre 2007 à 19:35 Re: Évitez les taxis qui vous attendent à l'aéroport de Phnom Penh Message 20 de 20 · 2 736 affichages · Partager Malheureusement je serais sur place aux alentour de Songkran. Sujinda tiens absolument à ce que je fasse Songkran avec sa famille. Il faudra que je te raconte aussi ce qu'elle a fait à un chauffeur de camion taxi à Ventiane qui cherchait a nous escroquer | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |